D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
j'aimerai connaître vos avis entre ces deux versions : niveau design je préfère le 2005, par contre question matos je sais pas trop, je n'ai pas essayer le 2006. à vous
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Le 2005 semble plus matoc Le 2006 semble très renforcé Le 2006 a un design qui me déplait Le 2006 est plus fun je pense à rouler Je te dirais le 2006. Mais tout dépend combien tu peux avoir le 2005 (comme ça avec la différence de prix tu peux changer quelques pièces). ++
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
niveaut matos: -les freins : pour moi c'est plus ou moins la même -les roues : Mes Ditch Witch résistent incroyablement bien après plus d'un an d'utilisation (j'ai fais resserrer les rayons après 1mois ou 2 d'utilisation et depuis elles ne bougent pas, tandis que les Single Track ne sont pas dans de beaux jours à ce que je vois) -géometrie: meilleur sur le 2006 visiblement, avec des bases ultra courtes (399mm) -le reste du matos est kif kif (Hussefelt, Box Guide, Sram X5 à la place de Deore) Perso, je suis pleinement satisfait de la fiabilité incroyable du matos du 2005, mais je pense que ca sera équivalent sur le 2006, disons que la géomètrie du 2006 est quand même bien allèchante je trouve (bien que ce soit ce que j'entend des Single Track qui me gène)
cam
cam

inscrit le 9/8/09
90 messages
moi j'ai le 2006 est je pe te dire que pour ce qui est des equipements il est de tres bonne facture. ensuite contrairement a ce que l on pourrait croire le cadre est tres mastoque. puis quand on la devant ces yeux on le trouve dis fois plus beau que en photo par exmple, c 'est moi qui vous le dit avant je penser comme jusqu'au jour ou je les vu en vrai et la coup de fourdre !!!! lol nan mais il est trop beau serieu
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
franchement je préfère les singletrack aux ditch witch :wink: "d'après ce que tout le monde dit" n'est pas forcément vrai... si on écoutait les rumeurs : ditch witch = super chewing gum
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"cam" disait:
moi j'ai le 2006 est je pe te dire que pour ce qui est des equipements il est de tres bonne facture. ensuite contrairement a ce que l on pourrait croire le cadre est tres mastoque. puis quand on la devant ces yeux on le trouve dis fois plus beau que en photo par exmple, c 'est moi qui vous le dit avant je penser comme jusqu'au jour ou je les vu en vrai et la coup de fourdre !!!! lol nan mais il est trop beau serieu

D'accord avec toi niveau esthétique, je l'ai vu en vrai et c'est vrai qu'il à une belle geule en vrai, à la base je détestais complètement mais en fin de compte il est très sympa :wink: Sinon pour Berlioz: C'est là ou je vais te contredire mon cher Ce que tu dis là, c'est ce que tout le monde dis justement, mais mes super Chewing gum ont plus d'un an et pas mal de 180 foirés dans la geule, pleins de gaps avec recep à plat et quelques bons gaps... Résultat==> L'avant n'a pas un pet de voile, l'arrière est légèrement voilée. Et tout ça pour un vélo qui roule très régulièrement depuis plus d'un an maintenant. En ce qui concerne les Single Track, je vois en ce moment sur le forum pas mal de monde qui dit qu'il les casse ( vttfreeride.com vttfreeride.com de plus j'ai un pote qui à un Chase 2 de 2005 avec ces roues, et franchement elles se voilent vite alors qu'il n'a son vélo depuis même pas 6 mois... ce n'est que mon avi, mais je suis très content de mes roues (après je suis peut être chanceux :lol: )

berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"BoByyy" disait:
"cam" disait:
D'accord avec toi niveau esthétique, je l'ai vu en vrai et c'est vrai qu'il à une belle geule en vrai, à la base je détestais complètement mais en fin de compte il est très sympa :wink: Sinon pour Berlioz: C'est là ou je vais te contredire mon cher Ce que tu dis là, c'est ce que tout le monde dis justement, mais mes super Chewing gum ont plus d'un an et pas mal de 180 foirés dans la geule, pleins de gaps avec recep à plat et quelques bons gaps... Résultat==> L'avant n'a pas un pet de voile, l'arrière est légèrement voilée. Et tout ça pour un vélo qui roule très régulièrement depuis plus d'un an maintenant. En ce qui concerne les Single Track, je vois en ce moment sur le forum pas mal de monde qui dit qu'il les casse ( vttfreeride.com vttfreeride.com de plus j'ai un pote qui à un Chase 2 de 2005 avec ces roues, et franchement elles se voilent vite alors qu'il n'a son vélo depuis même pas 6 mois... ce n'est que mon avi, mais je suis très content de mes roues (après je suis peut être chanceux :lol: )

je n'ai en aucun cas dit que les ditch witch étaient à ch***, j'ai juste dit que je préferais les singletrack et ce qu'on pouvais entendre sur les ditch :wink: si t'es content de tes roues c'est le principal :D

D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
donc si on revenait au sujet principal :D le choix entre un P.2 2006 neuf ou le P.2 2005 sur lesquels je pourrais rajouter quelques trucs ? perso, je penche pour m'acheter le P.2 2006 neuf. niveau fourche ? qu'est ce que ça donne ?
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/4/06
131 messages
niveau fourche elle est top je trouve dirt jam pro 110 mm :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Un peu lourde la DJ Pro, mais c'est super fiable, costaud, et l'amortissement est correct pour une fourche de première monte je trouve. Si tu fais uniquement du Street/Dirt, ca fera l'affaire (perso je l'aime bien, c'est juste son poids qui est vraiment important, mais on s'y fait vite :wink:)
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages

un peu de lecture : velovert.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 28/04/2006
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
merci ZSX, j'ai tout lu. bon je verrai, je vais y réfléchir :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in