Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Salut à tous, C'est dernier temps je suis à la recherche d'un 2ème bike pour pouvoir pratiquer de l'enduro/freeride léger ... Mais les choix sont très variés (et les prix aussi) pour un budget n'excédant pas les 1600? ... J'hésite surtout entre 3 bon spad, - Un Commençal Pasta Power VIP de 2004 http://www.velovert.com/annonces/detail.php?iden=&annonceid=216686 - Un Canondale Gemini 900 (montage d'origine) très polyvalent - Un Commencal Supreme FR 6.30, sachant que la Junior T sera changé pour une Z1FR1 ETA et pourrai plus tard me permettre d'envoyé gros http://www.velovert.com/annonces/detail.php?iden=&annonceid=216817 Et pous ceux qui ont pu éssayé un de ces 3 bikes, est ce qu'ils pompent beaucoup en accélération et aussi c'est supportable de le tirer dans des montée durant 1heure ??
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
si Paikan arrive par la il va te dire le gémini, et sur ce coup je vais être d'accord avec lui car le gemini est un spad de FR à la base, tu pourra quand même envoyer du gros, et il est réputé pour sa polyvalence.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xelalex35" disait:
si Paikan arrive par la il va te dire le gémini, et sur ce coup je vais être d'accord avec lui car le gemini est un spad de FR à la base, tu pourra quand même envoyer du gros, et il est réputé pour sa polyvalence.
alors je ne fais que passer :lol:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
eu le suprème c'est pas idéal en enduro . le pasta c'est tip top mais y'a que 130 .. moi je dirai plutot pasta ca fonctionne bien et c'est pas trop cher . (tu peut prendre un mondraker curve c'est le meme)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Airwaves67" disait:
Un Canondale Gemini 900 (montage d'origine) très polyvalent Et pous ceux qui ont pu éssayé un de ces 3 bikes, est ce qu'ils pompent beaucoup en accélération et aussi c'est supportable de le tirer dans des montée durant 1heure ??

pour avoir le gemini, je peux te dire qu'il peut grimper, et meme plus qu'une heure ;) c-enligne.com : un peu + de 2500m de d+ sur 85km c-enligne.com : pas loin de 6000m de d+ sur 4 jours c-enligne.com : celle la est connue ici: environ 12 000 m de d+ en 7 jours donc il grimpe ! ;)

.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Moi je vote supreme lol

Plus serieusement des 3 c'est celui qui me semble le mieux, pour 1600 euros tu as un vraiment bon équipement ( junior t, swinger 4 way, evolve dh, etc ). Niveau cadre là aussi c'est exellent ya moyen d'envoyer pas mal en freeride et d'aller très vite en descente. Pour ce qui est du pompage en relance yen a casiment pas, il est très vif.
Bon après niveau polyvalence le pasta sera surement plus efficace en montée ou en rando mais tu te feras moins plaisir avec quand sa descendra ou qu'il y aura des sauts... Perso je monte sans probleme avec le supreme mais d'ici à grimper pendant une heure je sais pas... c'est faisable je pense mais j'aurais pas la foi oops

Entre le gemini et le supreme je peux pas comparer n'ayant pas éssayer de gem mais je pense que niveau polyvalence c'est kif kif.

Voila a+ et good ride wink
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
Bast , il veu faire de l'enduro/freeride léger donc le le suprem et trop lourd pour lui..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"wart128" disait:
Bast , il veu faire de l'enduro/freeride léger donc le le suprem et trop lourd pour lui..
excat juniorT: 3.2kg evolve: super lourd ... tu vas arriver a plus de 18kg selon tes pneus.. ca fait super lourd a tirer, et je sais de quoi je parle ;)
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Pourquoi pas avec la z1? Le gem pèse autour des 17 18 kgs d'origine il me semble non? Pareil pour le supreme wink

Et puis a coté du gemini je pense pas que le supreme soit beaucoup moins polyvalent ( à part le fait l'amplitude du réglage de tige de selle soit limitée... ).

EDIT j'avais plus pensé au evolve dh... ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par .Bast13n., 25/04/2006
franssouah
franssouah

inscrit le 8/7/09
39 messages
Ba si tu pouvais pousser à 1900 ? tu as le kona coiler il est génial vu ce que tu recherche sinon cherche des occas peut etre ++ :lol:
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"franssouah" disait:
Ba si tu pouvais pousser à 1900 ? tu as le kona coiler il est génial vu ce que tu recherche sinon cherche des occas peut etre ++ icon_lol.gif
Le coiler à mon avis ne rivalise pas avec le gem ou même le suprem 6.30 (ce dernier pour l'enduro, :? dur, dur, étant donné que les réglages de selle sont limité). Le pasta est une bonne occase à mon avis ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
".Bast13n." disait:
Pourquoi pas avec la z1? Le gem pèse autour des 17 18 kgs d'origine il me semble non? Pareil pour le supreme :wink: Et puis a coté du gemini je pense pas que le supreme soit beaucoup moins polyvalent ( à part le fait l'amplitude du réglage de tige de selle soit limitée... ). EDIT : j'avais plus pensé au evolve dh... :?
le cadre du supreme (6.0, car j'ai pas le 3.0 sous la main) fait 4.02kg avec un dhx air et cuvettes de JDD pour le 2006 le gemini fait 3.6 avec le vanilla R, collier de selle et axe de 12, ou 3715 avec un vanilla RC collier et axe Le gemini reste donc plus leger que le supreme malgré un amorto a ressort acier... Pour info, mon gemini en version "light" et avec des ex729 fait 16.4kg... Il est d'ailleurs possible de le passer sous les 16 avec une autre monte de roue, et bien moins de 15 en cherchant a grapiller sans afecter la solidité pour un usage enduro
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Et que penseriez vous d'un Ellsworth Distance ?? http://www.velovert.com/annonces/detail.php?iden=&annonceid=216427 Il irai parfait pour de l'enduro, mais pour du freeride léger ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Ellswoth c'est tres bon comme cadre par contre faut aimer le look (perso j'aime pas, tout comme le joker)
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
et pourquoi pas un vario oxyd lt sl? 1900e, 13kg
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Vulk" disait:
et pourquoi pas un vario oxyd lt sl? 1900e, 13kg
tu bosses pour vario? ;)
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
non je les collectionne! j aimerai bosser chez eux grave, je serai heureux. paikan je fais une lettre de motivation, tu fais une lettre de soutiens et de recommendation? :lol: :lol: :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
:p comme moi avec cannondale ;)
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
"paikan" disait:
Ellswoth c'est tres bon comme cadre par contre faut aimer le look (perso j'aime pas, tout comme le joker)
Mais équipement parlant, pour de l'enduro engagée/freeride léger il passerai largement non ? Coter cadre j'aime bien le style et puis un Ellsworth reste un Ellsworth ... Un style propre a la marque ...
forever dh
forever dh

inscrit le 4/3/06
49 messages
moi je te conseille Enduro SX Trail II, Enduro SX Trail I en plus ces du specialized donc aux top
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
"paikan" disait:
:p comme moi avec cannondale ;)
Après moulte réfléxion j'en suis arrivé à ca ... Un Gemini 2000 http://www.velovert.com/annonces/detail.php?iden=&annonceid=216673 1700? sans les étriers Hope M4. C'est plus tellement pour de l'enduro/freeride léger avec ca ... Mais bon je saurai le convoiter comme il le faut sans soucis
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
paikan a fait un converti :mrgreen:
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
C'est un gourou, il faut prévenir le bureau de surveillance des dérives sectaires :mrgreen:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Ca reste à voir car le mec à un 2ème acheteur qui s'y ai prit avant moi ... Mais j'ai ceci en réserve que je risque pas de louper ... http://www.velovert.com/annonces/detail?annonceid=201196 Avec du matos comme ça je peux deja envoyé pas mal en enduro ... Surtout un prix alléchant
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in