oxygen
oxygen

inscrit le 16/5/10
8 messages
bonjour, j'aurais besoin d'un conseil : je souaite acheter un velo pour pouvoir a la base me deplacer , mais aussi pour pouvoir de temps en temps faire un peut de dirt\decente(gentille) . le vendeur cycle du coin m'a proposer le voltage YZ 35 http://www.culturevelo.com/Voltage-YZ-35 il est a 399€ , auriez vous d'autres modeles , dans la meme game de prix ? (ps: je suis vraiment debutant ,a part un petit peu de bmx)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Au même prix centimes par centimes, t' as le Maxmax... Mais bon, tu seras plus limité avec étant donné qu' il n' est pas suspendu :? T' as quoi comme budget maxi ?
oxygen
oxygen

inscrit le 16/5/10
8 messages
au niveau buget a peut pres 400-450 euros
oxygen
oxygen

inscrit le 16/5/10
8 messages
j'ai esseiller de trouver des infos sur le max max , j'ai pas trouver grand choses , donc ci tu pouvais me filler un lien stp :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
J'aurais tendance a dire sans hesiter q bike blunty: cromo,fourche suspendue...
oxygen
oxygen

inscrit le 16/5/10
8 messages
le q bike blunty n'est qu'en ss ? psk a la base je cherche un velo pour rando
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"oxygen" disait:
le q bike blunty n'est qu'en ss ? psk a la base je cherche un velo pour rando
Alors la oui... Bin vaudrait mieu un cross country ou quelque chose typée comme ça quoi Apres pour se deplacer en ville le singlespeed ça peut le faire si t'as pas trop de montée
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Quand tu parles de te déplacer, tu veux dire combien de km ? De la ville ? Ce qui est handicapant sur des vélos typés dirt en ss, c'est pas tant le fait qu'il n'y ait qu'une vitesse (tu t'y fais vite), c'est plus la position au pédalage qui est dure à tenir sur de longues distances.
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Avec un budget de 400€, ça sert à rien d'acheter de la "marque" (sauf si promo). Par exemple tu as le RR 5.3 Typé xc. Par contre il faudrati que tu nous donne plus de précisions. Est-ce que c'est surtout pour de la rando (montante) ? Parce que celui-là sera pas vraiment adapté à du dirt/descente. Après si tu veux un truc vraiment polyvalent enduro/descente et plus orienté dirt que le D4 : le FJ Par contre, c'est plus cher et il sera plus dur à monter. Bref, si tu veux qu'on t'aide, donne nous plus de précisions sur tes pratiques ^^ Parce que je sais pas ce que tu entends par descente, mais avec 400€, tu pourras descendre mais faudra pas oublier d'appuyer sur les freins ~~ Par exemple, il m'est déjà arrivé de faire 700m de D- sans temps morts avec celui-ci (équivalent du 5.3) mais tu prends beaucoup moins de plaisir qu'avec un enduro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 16/05/2010
oxygen
oxygen

inscrit le 16/5/10
8 messages
quand je dis rando c'est des petit trajet rarment tres long c'est surtout pour me deplacer (40 minutes max) et pour ce qui est de decente , je pensais a de la decent pas trop hard .
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Tu entends quoi par descente ? Simple descente en forêt ? Pas trop pentu et peu technique ? Ou de la descente avec quelques sauts (- 1m) et des grosses dalles de pierre ? Parce que avec un xc, même les sauts de 50 cm tu évite de les faire :roll: edit : et tes trajets de rando, c'est combien de D+ ?
oxygen
oxygen

inscrit le 16/5/10
8 messages
j'étais plutot partit sur un dirt , qui serais la dicipline que je pratiquerais le plus apres le simple fait de me deplacer , apres pour decente , ce serais saut de moind d'1 m , pas des pentes de fou , juste quand l'envie me prend , je vais pas me taper 3h de monté pour apres decendre
oxygen
oxygen

inscrit le 16/5/10
8 messages
D+ ( deniveler positif ?) proche de 0 et de temps en temps un truc comme >100m
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Wep, si t'a pas plus de 100m de D+ et 40 min de rando, pas besoin d'un XC. Un dirt ça me semble sympa (même si moins top pour pédaler qu'une enduro). Par contre je connais pas trop les contraintes/caractérisques de cette pratique donc je laisse la mains aux autre :wink:
oxygen
oxygen

inscrit le 16/5/10
8 messages
merci :wink:
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
Sinon je viens de penser que les Sunn gordon (2009 donc y'a ptet des promos) et seasons (2010, pas de promo) pourraient être sympas. C'est des All Mountain (désignation qui veux rien dire :lol: ) donc tu peux faire un peu de tout avec ça. Regarde vite fait si, à première vue, tu as un bon feeling sur eux. Par contre attends d'autre avis parce que je connais vraiment rien au dirt :lol:
oxygen
oxygen

inscrit le 16/5/10
8 messages
petit up ! Personne pour une petite aide ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in