petit rider
petit rider

inscrit le 11/5/05
118 messages
salut riders il vous ai deja arriver de vous disputez avec vos parent a cause de votre velo mais la , quand mon pere m'a dit " Je veux me mettre au velo " j'etais en meme temps content et surpris . Bon tout sa pour vous poser une petite question : Mon pere a besoin dun velo qui ne coute pas plus de 1500 euro . Il veut un tout suspendu , avec du bon matos mais pas non plus le must du matos . Je chercherai un bon petit velo assez simpa et legerement polyvalent . Vous aurez pas une idee ? merci davance
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 1/5/09
160 messages
1500 pour un velo ts neuf? ca va etre chaud, en matant le post sur les ts, on voit le Mondraker Curve a 1590€ mais je pense qu'a ce prix la vaut mieux taper dans l'occase, enfin bon, après ca depends aussi de sa pratique...
petit rider
petit rider

inscrit le 11/5/05
118 messages
mon pere c'est loin d'etre un bourrin . tout ce quil faut c'est un petit truc simpa tout suspendu pas forcement du haut de gamme
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
recherche un vélo d'occaz, tu dois pouvoir trouvé de bons vélos d'occaz à 1500.
dams_1
dams_1

inscrit le 31/5/05
27 messages
faut arrettez, pour quelqu'un qui veut se mettre au bike, il a de quoi faire avec 1500 euors quand meme!!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis

il veut faire quelle pratique au juste? pare que en XC rando, voir enduro light sinon, il y a cycles-lapierre.fr sinon, pour du plus gros il ya toujours lapierre qui fait un très bon vélo en 130mm. cycles-lapierre.fr voica le plus bas de gamme dont je ne connaot pas le prix. je t'ai mis ca parce que je pense que ton père (pour ce que je sais des pères sportifs .....) aimerait bien pouvoir grimper un peu avec son biclou. ces deux la sont très performant en cotes grace au système fps evo2.

SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le FSR 1 si il veut un peu plus de débattement :idea:
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
mon pere m'as dit pareil il ya 2 ans... Aparement il est toujours pas decidé sur le modele... Sinon, pour 1500 il y a largement de quoi faire
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
dans le genre polyvalent , j'ai éssayer un Spé Enduro (le bas de gamme de 2005) , franchement , c'est incroyable. en descente , l'amorto est bien précis et amorti tout , et en montée , le rendement est impressionnant , ca monte tout seul (remarquez , je roule sur un P2 de 17 kg) si tu trouves ca d'occaze , à mon avi ton père sera conquis :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
je pense que lapierre est pas mal pour tout mou de 1500?
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
Je pense qu'a 1500? tu peux largement trouver... :wink: Je te conseil pas de lui prendre un bike de fr trop lourd...prend lui plutot un bon enduro...style Meta de commencal ou specialized enduro... de tte façon tu peut etre heureux de rider avec ton papa... @+ :wink: :P
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Salut, c cool que ton pere veut se mettre à faire des sorties :lol: Tu peux voir aussi chez Kona avec le Dawg 1599euro:http://www.konaworld.com/shopping_cart/FrontEnd/Products/product_detail.aspx?productid=326&parentid=253
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Un truc genre META 4.30 modèle 2005 neuf pour 1324? au lieu de 2299?, pour de la rando c'est suffisant, pas forcément trés polyvalent au sens ou on l'entends ici, pas de gap de 4m ni de 360° en vue :D (vu sur monvelo.com). Mais ça dépends vraiment de la pratique envisagée par ton père, si c'est balade du dimanche, franchement il va pas se faire ch... à trainer un spad de 18kg en monoplateau, 2.5 et 170 de débattement, ça va le dégouter plus qu'autre chose. Alors qu'avec un spad plus light pour commencer, s'il se prends au jeu, il pourra d'avantage préciser la nature de sa pratique et se faire plaisir sur son prochain vélo. Le 4.30 : Amortisseur Rock Shox Ario Adjust Lockout Fourche Fox F100 R Dérailleurs Sram X.9 Manettes Sram Trigger X.7 Freins Hayes HFX 9 6 Roues Sunrims DS2 XC Pneus Hutchinson Python Airlignt 26x2.00 Pedalier Shimano M540 Hollowtech Octalink Potence Commençal 3D forged Guidon Commençal 6061 DB Tige selle Commençal 6061 forged Selle SDG Bel Air CrMo Vitesse 27 (11-32) Poids 12,6 kG
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
Tres bonne initiative...+1 :wink: Up pour le Meta...et tous les commencal... :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
moi je vote giant reign... on y pensse pas souvent mais il y a de coi s amuser avec
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in