GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages

voila, étant plus ou moins décidé pour un BH I, je fait le tour des shop quand soudain: l'illumination: un norco shore 3 avec une 66 rc2 pour 2200 euros (fourche oem initialement sur un autre spad mais neuve). La réputation des deux constructeurs n'est plus a faire mais je voudrais l'avis de techniciens ou de ceux qui ont eu l'occasion de rouler sur les deux afin de savoir si la qualité et la robustesse est équivalente (le norco parait un poil moins costaud) car je fait entre 80 et 90 kg et je suis pas toujours très propre sur mes receptions :oops: enfin dites moi si niveau prix c'est correct les liens: norco.com specialized.com

AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
j'ai deux potes qui ont un big hit I et moi ben j'aime la position mais sinon sans plus je trouve norco j'ai jamais essayé mais il a l'air mieu que le big hit ( désolé pour les fans du big hit de 2006 ^^ )
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Matos : 1 avis
Norco shore + 66, unte tuerie !!! C'est pour quelle pratique ?
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
c'est pour faire des sauts en forêt, des descentes mais je voudrais aussi pouvoir ne pas pousser mon spad quand c'est du plat. au niveau suspention, ce sont les mêmes, norco travaille sous licence spé sur le système fsr
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
moi aussi j'aurais un penchant pour le norco, plus esthetique que le BH1 et elu meilleur velo par je sais plus quoi.
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Elu meilleur vélo c'est pas le shore mais el six par bike magazine il me semble.
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Moi esthétiquement je préfère le Big Hit que le Norco mais en comportement je peut rien dire, je connais pas.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
le norco est meilleur en descente et pour faire des sauts en foréts mais tout les potes qui ont des norco disent que c'est vraiment lourd a transporter et que le poids est trés mal repartit sur le velo.
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
pour ce qui est du vraiment lourd, c'est sur que c'est pas un XC mais bon, il ne pèse "que" 20 kg. ce qui me plait bien, c'est qu'il existe en taille XL et du haut de mes 1m90, je doit avouer que j'ai trouvé la position confortable en magasin (mais j'ai pas roulé) en réalité, ce qui me fait hésiter c'est le manque de recul que j'ai du fait que cette marque est peu répandue en france.
romains
romains

inscrit le 24/11/00
125 messages
j'ai eut un norco a-line et aucun soucie a te faire, franchemen super velo, tres confortable et surtout efficace, mais pense que norco et surtout repandue dans le freeride-descente, donc il peseront un peu! c'est des super velos et comme tu as dit sous licence spe donc un systeme qui a fais ses preuves!
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
+1 pour le Norco... :wink: Je le trouve plus beau que le BH et se géométrie a l'air vraiment pas mal... 8) Apres tu choisit...c'est vrai que pour se décider le mieu c'est de rouler avec...mes bon ce spad coure pas les rues...ce qui est un point positif de plus pour toi...l'exotisme... :P Amuse toi...quelque soit le bike que tu choisisse... (n'oublie pas d'en regarder d'autres...vois toutes les possibilités en fonction de ton budget et de ta pratique...) @+ PS:Un autre point fort du Norco...il est monté avec une simple Té et est donc booocoup plus maniable. :wink:
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
"Foschia" disait:
+1 pour le Norco... :wink: PS:Un autre point fort du Norco...il est monté avec une simple Té et est donc booocoup plus maniable. :wink:
Attention, c'est le BH qui est monté avec une simple Té :wink: Gros point négatif pour le BH: pas du tout fait pour la monter, quelle qu'elle soit... +1 pour le Norco, surtout pour ce que tu veux faire. A la limite, c'est sur le Norco que tu devrais mettre une simple Té, vois ça avec ton bouclard et négocie une marzo 66 ou une fox36 :wink:
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
"GoOfY" disait:
un norco shore 3 avec une 66 rc2 pour 2200 euros (fourche oem initialement sur un autre spad mais neuve).
C'est bien le Norco qui est monté avec une Marzocchi 66...une simple Té :wink:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
merci de vos réponses. ça parait plutot bon signe, a priori , sur ce forum personne n'a jamais vu un norco plier sur une reception :wink: c'est vrai que j'ai un petit faible pour lui, j'ai juste des craintes car les 4 tubes qui tiennent la selle donnent un aspect "moins balèze" que le cadre énorme du BH (et oui, je fais pas 30 Kg :oops: )
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
bah si c'est juste ça ton inquietude alors fonce c'est pas ça qui petera! les 2 sont solides meme systeme de suspat mais le norco est bien plus exotique et a ce prix la avec une 66... fonce en plus le bighit il est moche (je sais c'est pas un argument tres valable...)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Pareil prend le Norco avec une 66 RC2 ca va cartonner.
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
ok, ok, je fonce dès que j'ai les sousous, j'attend avec impatience car le modèle avec la fourche 66rc2 ne vas pas m'attendre des mois, il n'y a qu'une fourche en rab'. si je loupe cette occase, ce sera le modèle avec la 66 vf à 2400 euros, il est mieux équipé mais la fourche est moin bien :-(
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
+1532364 pour Norco...pke......ben c'est Norco!! :D Dès que ta tout ca tu nous le montre hen??Promis?!!!
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
oui!!! c'est promis juré :lol: mais dis moi, tu es un Norco Addict?? :P j'aimerais l'avoir avant la fin du mois mais ça risque d'être dur...on verras :? par contre, je relance ce post car j'ai lu que le cadre shore 2006 etait équipé du tube inferieur du six 2005 (pour un gain de poids), ça m'intrigue car le six n'est pas un fr mais plus all mountain, quelqu'un a t'il donc un avis sur le cadre six de 2005? (je sait, je suis ch***t mais pour ce prix là, vaut mieux pas se gourer)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in