Eh bien déja bienvenue ici
il n'est jamais trop tard pour s'y mettre!
Pour commencer il faudrait que tu nous donnes un budget, ou au moins un prix maxi. Ensuite y faut aussi que tu détermine ta pratique, la t'as l'air d'avoir déja décidé.
le mbk Tiny (pro ou pas) et un bike plutot léger je trouve
si tu veux rester dans ce genre la tu peux regarder les Giant STP ( www.giant-bicycles.com ), et la série des P chez specialized ( www.specialized.com ). La ce sont des vélos assez exclusifs, tu ne pourra pas faire de rando de 30km avec. tu peux aussi regarder chez Qbikes ( www.qbikes.com ).
si tu pouvais nous donner plus d'infos on pourrait t'aider plus précisément ![]()
Bah déja, BIENVENUE dans le monde fantastique du mtb!
Alors, moi, je suis pas fan de MBK et j'ai regardé rapidement sur leur site... Pour ma part, je te le déconseille. Je pense que ce vélo est vraiment bof. A force de vouloir des vélos polyvalants, on arrive à des trucs médiocres partout!
Si tu n'as pas beaucoups d'argent, tu peux regarder dans la série des P chez Specialized comme dit plus haut. Au premières randonnées, tu vas souffrir mais tu pourras bien t'amuser à côté (pour le dirt par exemple, c'est pas mal)! Et puis quand tu seras habitué, tu arriveras très bien à suivre ta chère et tendre!
Sinon, tu peux aussi aller voir chez Kona (http://www.konaworld.com/), c'est un poil plus chère mais les cadres font bien plaisir! Donc tu commence avec un vélo peu chère, (mais avec un bon cadre) et en fonction de ton envie de t'investir dans ce sport, tu achètera de nouvelles pièces!
PS: Pour ma part, je roule en Kona scrap et même s'il est bien lourd, quand on part en balade, j'arrive bien à suivre certains qui roulent sur des XC. Et en dirt... c'est vraiment que du bonheur!!!
Si tu as besoin d'autres avis ou conseils, MP!
Bye
"berlioz78" disait:D'ailleur on att tes photos ds le topic hardtail ^^ Enfin surtt moi car j'envisage l'achat d'un ptit Shaolin mais le 2006, et si c le meme cadre, j'aimerai bien analysé ça lolje fais 1m75 et le shaolin core est niquel en dirt/fr, par contre trop long pour du street technique...
"Jneb" disait:et moi alors avec mes 38 ans!!!! papymoi j'ai 26ans, je me met au freeride et ça me fait bien plaisir de me dire que je suis pas le plus vieux...Amuse toi bien en tout cas, car ya trop de gens qui commence a perdre espoir a cet age là... Peace and ride and plaisir !
inscrit le 13/4/06
10 messages