ploufy
ploufy
Statut : Confirmé
inscrit le 30/8/09
157 messages
Matos : 1 avis
salut je compte faire bientôt l'acquisition d'un spad tout suspendu et je pensais au coiler car : il est leger , bon debattement A la base je m'orientais sur un spad de freeride( stinky ou faith) mais j'ai peur que ce soit un vélo mega lourd sur les sauts , ne pouvant pas faire 20 m de dénivelé positif en fait que faire pour descendre QUoi ??? docn je voudrait savoir quelques renseignement: - primo : esT CE QUe J'AI raison de prendre ca ? - quel est le débattement avant le plus grand que je peux mettre pour la fourche ? - est QUe l'équipement du coiler simple est assez bien pour tenir ? - qu'esT CE QUe vaut l'amorto fox vanilla ??? BON merci ++++
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
sincerment, jai un velo tres lourd (vario techno sx, ac la bonne grosse monster a l'avant) et malgres mon tres tres tres modeste niveau, jai pas eu de problemes pour m'habituer au poid, vu que l'avant est lourd (7kg la fourche+la roue et le pneu de 2.8) jpensé que jaurais des blems, mais enfaite, il suffit juste de se mettre en arriere et ta aucun blem, ensuite le mien n'a qu'un seul plateau (42 dents) et jpensé que en plus, vu le poid, le pedalier unique, la premiere vitesse qui passe pas (shifter de 8 pour cassette de 9) jgalererais en montée, mais crois moi, tant qu c'est pas le col de l'isoir, sur route tu passe presque toute les montée, il faut juste pas cherché a faire vite et faire des pause de temps en temps, et crois moi que tu grimpera, pour les monté en terre, ca passe aussi mais c un peu plus fatiguant car ca derape la je te parle de mon velo qui est un pur dh, mais le stinky par exemple n'est pas un pur dh, mais un freeride, il a deux pedalier (un tout piti pour les montées) donc a mon avis, il doit pouvoir tout passer, en plus se sont des velos tres rassurant sinon, pour le reste dsl, je m'y connais pas assez aufait je tien a preciser que jfait dla monté avce mon dh (ben oué, car jai pas d'helicoptere pour me deposer) mais ya pas besoin de grosse jambes (jai des cuisses de mouche) mais juste un peu de volontée enfete le mieu, c'est que tu en essai un de gros dh ou fr, là tu sera ce quil te faut voila
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
salut,

tu peux effectivement monter avec un stinky, mais il faut reconnatre que c'est pas vraiment fait pour non plus j'ai fait une sortie avec un gars qui en a un, il faut prendre son temps.

Donc, tout dépend d'avec qui tu vas rouler si tu sors avec des potes en montagne et qui roulent avec des enduros, tu vas en chier pour les suivre avec un vélo trop lourd.

Par contre, si tu ne fais vraiment que du FR, avec des copains qui ont le même genre de vélo, et que tout le monde va lentement dans les cotes, tu peux t'orienter vers du plus gros.

Tout dépend donc de ta pratique si pour toi rouler c'est monter puis descendre vite, sauter, mais pas forcément des barres de 4 m, le coiler derait suffire et t'offrir plus de polyvalence.

Par contre, tu veux vraiment envoyer gros, ben faut peut être t'orienter vers un vélo plus lourd.

Personnellement, faisant un peu de tout mais pas de gros gros sauts, je prendrais le coiler. En plus il est moins cher!
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Ben en fait on roule tous en semi rigide en ce moment donc on sais pas trop si on s'équipe de freeride ou d'enduros....
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
voila parce ke en fait on roule le plus souvent sur le faron qui est juste au dessus de chez moi et donc pour acceder au téléphérique on monte en vélo donc voilu je me disait que j'allais en chier mai en même telmps après c'est que de la descente donc je voulais savoir si le coilere était nettement inférieur au stinky??? MERCI POUR LES REACTIONS le suspension du coiler est pa merdik ????(fox vanilla ) ES KE LE fox dhx 4 a le pro pédal????? (SUR LE STINKY)
espej
espej

inscrit le 8/8/05
56 messages
Excuses moi mais tu dois avoir des sacrés mollets pour grimper avec un 42 dents! Je suis pas sur que tu t'en sortes dans la majorité des grimpettes Alpines...
"donpharaon" disait:
sincerment, jai un velo tres lourd (vario techno sx, ac la bonne grosse monster a l'avant) et malgres mon tres tres tres modeste niveau, jai pas eu de problemes pour m'habituer au poid, vu que l'avant est lourd (7kg la fourche+la roue et le pneu de 2.8) jpensé que jaurais des blems, mais enfaite, il suffit juste de se mettre en arriere et ta aucun blem, ensuite le mien n'a qu'un seul plateau (42 dents) et jpensé que en plus, vu le poid, le pedalier unique, la premiere vitesse qui passe pas (shifter de 8 pour cassette de 9) jgalererais en montée, mais crois moi, tant qu c'est pas le col de l'isoir, sur route tu passe presque toute les montée, il faut juste pas cherché a faire vite et faire des pause de temps en temps, et crois moi que tu grimpera, pour les monté en terre, ca passe aussi mais c un peu plus fatiguant car ca derape la je te parle de mon velo qui est un pur dh, mais le stinky par exemple n'est pas un pur dh, mais un freeride, il a deux pedalier (un tout piti pour les montées) donc a mon avis, il doit pouvoir tout passer, en plus se sont des velos tres rassurant sinon, pour le reste dsl, je m'y connais pas assez aufait je tien a preciser que jfait dla monté avce mon dh (ben oué, car jai pas d'helicoptere pour me deposer) mais ya pas besoin de grosse jambes (jai des cuisses de mouche) mais juste un peu de volontée enfete le mieu, c'est que tu en essai un de gros dh ou fr, là tu sera ce quil te faut voila
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
je trouve que le coiler est un tres bon freeride (bien que je l'ai pas testé moi même) et comme il est pas super lourd tu peux quand même monter aux spots sans avoir besoin de te faire déposer en voiture ou en hélico. Par contre je sais pas si le gros DH c'est tout a fait son terrain de jeu, mais en restant dans des limites deja bien larges y a moyen de s'amuser avec.
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
oki merci bon ba je croi que je vais m'orienter vers plus gros
franssouah
franssouah

inscrit le 8/7/09
39 messages
Salut ba moi j'ai un coiler 2006 depuis 1 semaine ça a toujours été mon reve et je l'ai réalisé !!! c'est une bombe ce bike rando excellent tu bloque l'amorto et tu vas partout meme dans des bonnes cote dirt très bien y saute bien street il est tres maniable c'est excellent et freeride pa de soucis tu envoie largement les 4 m !!! si tu veux mon adresse msn c'est franssouah@hotmail.fr on pourra parler de ce bike !!! sinon j'ai des photos sur mon site http://monsite.wanadoo.fr/franssouahalexouille ++ :D
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Jai eu un coiler pendant un peu plus d'un an, et j'ai vraiment adoré ce velo, assez léger, maniable, confortable et rassurant... Le petit détail, ce sont les suspensions pas vraiment parfaites pour de la descente (mais en FR vas y fonce) Pour aller de chez toi jusqu'au téléphérique, c'est une longue montée et raide ?? Parce que sinon je vois pas l'interet... j'ai un stinky deelux 2005 monté pas vraiment super léger, et je fais pas mal de sorties d'enduro, je visse un peu plus le propedal c'est tout ! Mais faut aussi savoir que le poid n'est pas important que en montée !! certes, c'est dans ce domaine qu'il est le plus important, mais en descente et surtout à haute vitesse, plus le velo est léger plus il sera maniable !
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/4/06
131 messages
Salut moi je roule en semi mais j'ai un pote qui roule en coiler et il est vachement polyvalant tout en étant solide et cool pour les gros gap :wink: Je pense que c'est un super choix :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in