yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
j'ai un vtt tout suspendu avec une rock shox Tora de 100mm je voulais savoir si je monte une Rock shox Revelation 426 U-turn dessus il y a des incidences négatives sur la géométrie du vtt. parce que j'ai pas trop envie qu'il me casse dans les mains en pleine descente. sinon est-ce que doit plutot monter un Reba de 100mm dessus ou autre chose ?
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Bahg si t'as le u turn tu regles.... Sinon passer de 100 a 110 ca va pas vraiment etre violent (ca ne fait qu'un centimetre (un ongle...)) donc bon... apres si tu fais du 100 a 130 140 tu vas le sentir...Et le comportement sera modifié
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
tout dépend quel cadre tu as ? et si il est conseillé de monter plus ou de ne pas dépasser 100 mm normalement , si tu met un peu plus de débatement , tu auras un angle de direction plus ouvert , c'est à dire que ton velo sera un peu moins vif , mais plus stable . de toute manière , avec la Pike tu pourras règler ton débatement et choisir ce qui te conviens le mieu (pourquoi pas 125.6 mm :lol: )
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
le cadre c'est un Lapierre X-Control merci pour vos reponses
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
ce qui est b ien c'est que en descente tu actionne le u turn et ton spad aura un meilleur comprotement avec 130 mm en descente je vais te dire un truc :la tora est aussi en 130 d'origine il suffit d'enlever la cale dedans ! (je l'ai deja fais sur des spad neuf...)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"BoByyy" disait:
normalement , si tu met un peu plus de débatement , tu auras un angle de direction plus ouvert
FAUX l'angle de direction sera plus fermé, car l'angle se mesure à partir de l'horizontal DEVANT le bike et non derrière :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"berlioz78" disait:
"BoByyy" disait:
normalement , si tu met un peu plus de débatement , tu auras un angle de direction plus ouvert
FAUX l'angle de direction sera plus fermé, car l'angle se mesure à partir de l'horizontal DEVANT le bike et non derrière :wink:
merci de me rattraper en gros , ce que je voulais dire , c'est que si par exemple il est à 69° , il se rapprochera plus des 68° que des 70° , et quand on le reguarde comme ca , tu as tout à fait raison :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
il faut savoir que l'engle de chasse DIMINUE ( :lol: ) d'un degré tous les 2cm de débattement rajouté. plus il est fermé, plus le bike sera stable, plus il est ouvert, plus il sera vif. (hey bobyyy je te rattrape au comteur de messages :lol: )
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
merci pour ces conseils mais le velo il vaut mieux qu'il soit stable ou vif ? (en particulier en descente)[/img]
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
bah en descente , tu auras plutot besoin de stabilité , histoire d'avoir un velo qui n'a pas trop tendance à vouloir se barrer à haute vitesse :lol: après , c'est une question de gout , certains apprécient les vélos plutot joueur car ils privilègient le plaisir de rouler cool et s'amuser sans trop chercher à aller le plus vite possible , et d'autres qui adorent la vitesse pur et dur et là c'est plutot la stabilité qui devra être privilègiée. mais ne t'inquiète pas , passer de 100 à 130/140 mm va changer un peu la position , mais tu n'auras pas non plus un Chopper (spad hyper relevé) et tu pourras toujours manier ton spad sans problème je pense :wink: (et puis , 100mm en DH ça fait juste)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
passer de 100 à 130/140 ça ce sent sisi :wink: mais c'est vrai que c'est surtout une question de gout (de pratique aussi)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"yeti88" disait:
merci pour ces conseils mais le velo il vaut mieux qu'il soit stable ou vif ? (en particulier en descente)[/img]
pourquoi tu passe pas ta tora en 130 et tu voi si ca te plait ca te prendra 10 minute ..
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
en fait c'est un peu plus compliqué que ca parce que je suis dans une grosse negociation avec mon revendeur du coup faut que je vois avec lui. ^^ sinon je disai le comportement en descente mais je ne fais pas de dh mais de l'enduro donc c'est une fourche qui correspondra bien a ma pratique je crois. merci pour vos conseils, bon ride @+
alex24
alex24

inscrit le 30/7/05
139 messages
comprend po!!! plus l'angle de chasse est grand plus le vélo est stable!! c'est pas ça?? jtrouve ça logique! plus l'angle est ouvert plus la roue part devant,le vélo est donc plus long donc plus table non?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
non justement , c'est le contraire reguarde bien , l'angle n'est pas mesuré à gauche , mais bien là où est inscrit l'angle , ca qui fait que , plus il met une grosse foufourche , plus le trait qui part du tube de direction sera long , et plus l'angle sera petit si tu prends l'angle à droite de la droite , et non à gauche :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in