Ratapignata
Ratapignata

inscrit le 19/2/06
16 messages
Salut à tous ! J'hésite entre ces 2 vélos http://www.norco.com/ts/pass/templates/bike_model.php?lang=fr&loc=fs&sloc=fr&tabloc=1&id=bigfoot&col=green http://www.bikerstreff.de/Bikes/Specialized/SpecRockhopper/Specialized_RockhopperAM.htm Le truc qui me ferait pencher pour l'instant vers le Norco c'est son prix (un petit peu plus bas) et les cables de dérailleurs qui ne passent pas sous le cadre (ça, ça me fait peur !) Vos avis sont les bienvenus ! :wink:
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
Pour moi aucune hésitation : le spécialized le cadre est équivalent, mais les équipements sont de bien meilleure qualité... papy
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
moi je dirais le spé pour ses equipements
yeti88
yeti88

inscrit le 16/3/06
291 messages
+1 pour le Rockhopper
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
+1 pour le spécialized
Ratapignata
Ratapignata

inscrit le 19/2/06
16 messages
Et bien merci pour vos avis ! Je saurai les prendre en compte demain matin ! :wink:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Le rockhopper allmountain m'intéresse aussi, pour du freeride hardtail léger(gap 1,50m environ), et une utilisation ludique (bunny up, manual) et un peu de champs de bosse/piste de BMX... il ferait l'affaire en petite taille (15" environ, je fais 1,65m) , ou vaut il mieux se tourner vers un bike plus exclusif et costaud style P2 qui par contre serait un plaie à tirer en rando ??? :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Prend un P2 pour le saut violentementmar sinon pour ratapignata +1 pour le spe au niveau des équipements :wink:
Alexouille
Alexouille

inscrit le 6/4/09
25 messages
Moi aussi je suis un peut prés dans le méme cas que violentmarv je ve faire du freeride leger , des bunny up , manual et un peu de dirt pour le fun ... mais je pense me l'acheter en 17" (je fait 1m74..) et de la rando.. j'ai regarder un peut prés tout les bike a environ 900? et je trouve que c'est le meilleur pour faire du freeride leger /rando et un peut de dirt...il est bon a tout faire je trouve..
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
pour une utilisation polyvalente, le rockhopper me parait plus approprié qu'un P2. Parce que de la rando avec un P2... bof bof
Pour des sauts de 1,5 m, çà semble suffisant.

Dans lemême genre, voir entre autres aussi la gamme Kona (stuff, Hoss deelux), Vario (tequila haut de gamme) ou Qbikes (shaolin) il y a des équivalents je pense.
Ratapignata
Ratapignata

inscrit le 19/2/06
16 messages
Voilà une quinzaine de jours que je possède mon Allmountain et je m'amuse beaucoup avec ! C'est un vrai jouet et j'en suis super content !!! :D Seul point noir, en deux jours je me suis rendu compte que j'avais l'un des inserts filetés du porte bidon qui tournait dans le vide. Je ne sais pas si c'est soudé ou collé au départ m'enfin c'est moyen comme problème sur un vélo neuf... :?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Tu as pris quelle taille ???? Les bases te semble costaud... je les trouve fines.. ???
Ratapignata
Ratapignata

inscrit le 19/2/06
16 messages
21 pouces. Sinon ça a l'air de tenir bon mais il est encore trop tôt pour dire si je ne serai pas emmerdé avec...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in