zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, je voulais savoir si on conserve la garantie lorsqu'on achete un vélo d'occasion encore sous garantie et que l'on a en sa possession la facture d'origine. De plus la garantie est elle applicable dans tout les magazins ou seulement dans le magazin d'origine.. ( par exemple le cadre étant bien souvent renvoyé à la maison mere.. )
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Lorsque tu achetes en occasion un vélo encore sous garantie, la garantie se transmet au nouveau propriétaire. Et logiquement, elle est applicable dans tous les magasins qui revendent cette marque.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Ok.. c'est déjà une bonne chose.. Pour ce qui est de la couverture de la garantie.. Truc tout bete qui nous est tous arrivé.. premiere sortie, premiere chute.. levier de frein tordu alors qu'on a pas frappé si fort que ca.. je suppose que là la garantie c'est pour ma paume..?? Imaginons le truc horrible. chute conne le VTT tombe pas fort mais juste sur une pierre bien affuté en plein sur le cadre.. ( oai je sais je part en couille. ) ca passe comment la garantie dans ce cas si ce dernier se trouve endommagé? Ps: vais finir par le mettre dans une chambre matelassé mon spad tellement j'ai peur de le niquer..lol
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
OUla.. non non. tu confond garantie et pigeonnerie la... ;) La garantie, ca ne marche que sur DEFAUT de la piece, pas sur une casse ! Si tu prends ta voiture, tu rentres dans un trottoir.. ca passe en garantie tu crois? :roll: Si la casse est de ta faute (chutte dans ton cas) ca ne passe PAS en garantie ! quelque soit la marque. Cependant, certaines marques font un "crash remplacement" qui te permets d'acheter un nouveau cadre a tarif preferenciel ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
C'est sur.. lol On peut toujours rever ;) Par contre le " crash remplacement " c'est bon a savoir..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
attention cependant, peu de marques le font pour l'instant
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
"paikan" disait:
OUla.. non non. tu confond garantie et pigeonnerie la... ;) La garantie, ca ne marche que sur DEFAUT de la piece, pas sur une casse ! Si tu prends ta voiture, tu rentres dans un trottoir.. ca passe en garantie tu crois? :roll: Si la casse est de ta faute (chutte dans ton cas) ca ne passe PAS en garantie ! quelque soit la marque. Cependant, certaines marques font un "crash remplacement" qui te permets d'acheter un nouveau cadre a tarif preferenciel ;)
un pote a moi a fendu son cadre au niveau du bras oscillant,il l'a enmener cher son bouclard et cedernier l'a envoyer a vario (c'étais un kactus!)et il lui on rendu tout beau tout neuf sans qu'il ne debourse un euro!!
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"lud" disait:
un pote a moi a fendu son cadre au niveau du bras oscillant,il l'a enmener cher son bouclard et cedernier l'a envoyer a vario (c'étais un kactus!)et il lui on rendu tout beau tout neuf sans qu'il ne debourse un euro!!
Ton pote à eu un gros coup de bol, je connais un mec qui a un vario Tequila, suite à de nombreux pb sur les pièces, le SAV n'a rien pris en compte sous orétexte qu'il faisait des sauts avec :roll: !! Le SAV de Vario c'est certainement amélioré en 2 ans et c'est une bonne chose !!
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
ton pote c'etais sur des pieces,la garentie n'est valable que sur les cadre il me semble!!(?)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"edou's" disait:
"lud" disait:
Ton pote à eu un gros coup de bol, je connais un mec qui a un vario Tequila, suite à de nombreux pb sur les pièces, le SAV n'a rien pris en compte sous orétexte qu'il faisait des sauts avec :roll: !! Le SAV de Vario c'est certainement amélioré en 2 ans et c'est une bonne chose !!
sauf que dans ce cas la.. c'est un "defaut" du cadre, ca doit etre pris en charge par la garantie (sauf si c'est un RM :lol:) http://c-enligne.com/images/VTT/peille/scott.JPG pris en garantie sans AUCUNE remarque.. lors d'une dh :roll:
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"lud" disait:
ton pote c'etais sur des pieces,la garentie n'est valable que sur les cadre il me semble!!(?)
Je lui redemenderais, c'est possible que ça n'est rien à voir avec la marque, je me suis jamais posé la question :?:
"païkan" disait:
sauf que dans ce cas la.. c'est un "defaut" du cadre, ca doit etre pris en charge par la garantie (sauf si c'est un RM icon_lol.gif) pris en garantie sans AUCUNE remarque.. lors d'une dh icon_rolleyes.gif
ok
Message modifié 1 fois. Dernière modification par edou's, 27/03/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"lud" disait:
toutes les pieces sont garanties, au moins 1 an apres tout depend de la piece et du contrat de garantie, encore une fois...
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
donc si on casse notre cadre juste en roulant et sans tomber c'est prix en charge? PS:c'est quoi un RM??tu voulais dire rmx?:s
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
logiquement, c'est pris en garantie oui... RM = Rocky Mountain
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
ok merci!! :wink:
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Malheureusement, la garantie ne marche pas quand le spad a été acheté d'occasion...C'est pourtant interdit par la loi! Y a donc toujours moyen de négocier directement avec la marque.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Pas forcement. La garantie est, il me semble, "limitée" par la duree minimale d'un an en europe. Apres, ca depend toujours des marques. Exemple, cannondale garantie a vie ses cadres, MAIS au 1er acheteur SEULEMENT...
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
Pas forcement. La garantie est, il me semble, "limitée" par la duree minimale d'un an en europe. Apres, ca depend toujours des marques. Exemple, cannondale garantie a vie ses cadres, MAIS au 1er acheteur SEULEMENT...
Il y a des limites d'utilisation pour la garantie à vie (je sais que chez Trek, se sont les stairgaps) ? Perso mon asx n'est garantie qu'un an (j'ai été surpris de la courte durée).
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
a mon avis les garanties a vies on une durée limitée: quand une marque qui garantie a vie ses bikes,un jour ou lotre il vont bien modifier leur cadres ou changer carrement...ma question: vont-il fabriqué la piece a changer uniquement pour le client?
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
non! En general il le remplace par le modele de l'année en cours equivalent. Sauf si ils ont toujours le modele en stock!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Phil, 28/03/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Phil" disait:
non! En general il le remplace par le modele de l'année en cours equivalent. Sauf si ils on toujours le modele en stock!
exactement ;)
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
ok ok!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in