Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
Matos : 2 avis
Voila d'ici cet été je compte me payer un spé P2 pour faire du dirt street en general, et pouvoir l'emmener en montagne genre 1-2 semaine par an(rha la neige en velo....). Bon donc je compte mettre au maximum 900? alors plusieurs question sur le P2: :arrow: question cadre, c'est du costaud? c'est aps trop lourd ?(par raport à d'autres) :arrow: la taille; j'ai déjà un 6.4 pour faire XC rando alors la polyvalence c'est aps vraiment ça que je recherche, donc S pour maniabilité au max?(pratique en street,j'en fais en bmx)? sachant que je fais 1.80m, ça irait? :arrow: les equipement, à priori pour le prix y à pas plus costaud non ? quid de la marzo dirt jam pro(et au passage pourquoi les plongeurs noir et non chromés comme toutes les autres ?), les roues single track on l'air costaud non?(vu sur pas mal de spad FR/DH),tout els peripheriques, pedaliers et antideraillement paraissent aussi potable ? :arrow: le poid de ce velo est il elevé dans la categorie? si oui, vraiment de trop? est-ce que quelqu'un qui à ce modele(2006) peut mettre son avis apres s'en etre servi(maniabilité entretient solidité etc)? :arrow: J'ai vraiment acroché sur le design du cadre donc pas de probleme là dessus, sinon d'autre proposition de spad pour ma pratique aux alentour de 800-900?? Merci des prochaines reponse, j'espere avoir été assez assez clair et precis dans mes questions! bon ride! :D
cam
cam

inscrit le 9/8/09
90 messages
laisse moi une adresse msn si tu ve g un p.2 en taille S moi.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
salut ! deja si tu fait 1.80m comme moi, prend surtout pas S tu va trop galeré lol t'aura mal aux jambes 1h aprés... surtout si tu va en montagne avec. Moi j'ai un P2 2005 en L il est nickel ! ya plus rien d'origine dessu. J'ai pas trop accroché au P2 2006 le cadre est bizarre.... bref pour les equipements, oui c'est costaud d'origine ! cependant ton boitier de pedalier risque vite de craquer si tu envoie gros avec, moi je vais le changer bientot la... Pour le cadre, meme si je le trouve moche lol, oui c'est du costo tinquiete pas ! et le poid sa convient parfaitement pour un cadre de ce type... Et le poid general, ba ayant tester le 2006, mouai sa peut aller ! apres tout depend de ce que tu change dessu dans l'avenir, perso le mien atteint les 17.2 kilos il est monté en usage freeride surtout voila ! a++
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"xxfredxx" disait:
salut ! deja si tu fait 1.80m comme moi, prend surtout pas S tu va trop galeré lol t'aura mal aux jambes 1h aprés... surtout si tu va en montagne avec. Moi j'ai un P2 2005 en L il est nickel ! ya plus rien d'origine dessu. J'ai pas trop accroché au P2 2006 le cadre est bizarre.... bref pour les equipements, oui c'est costaud d'origine ! cependant ton boitier de pedalier risque vite de craquer si tu envoie gros avec, moi je vais le changer bientot la... Pour le cadre, meme si je le trouve moche lol, oui c'est du costo tinquiete pas ! et le poid sa convient parfaitement pour un cadre de ce type... Et le poid general, ba ayant tester le 2006, mouai sa peut aller ! apres tout depend de ce que tu change dessu dans l'avenir, perso le mien atteint les 17.2 kilos il est monté en usage freeride surtout voila ! a++
j aime bien cette reflexion... c est pour une utilisation street pas cross country... c est pas fait pour pedaler si t as mal apres 1h c est normal... le L meme si tu fait 1M80 ca sera pour faire du dirth je dirait plus...
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
Ok donc en clair, faut absolument prendre un L quoi sous peine que ça soit vraiment trop petit c'est ça ? autre question, les gammes 2007 elle arrivent fin 2006 ou plutot debut 2007 en concession(pour voir si j'attend les new modeles)
flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages
je te conseile d'attendre les modèles 2007 car les modèle 2006 sont plutot moches ( le cadre) mais sinon ils sont fiables
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
"KoSumO" disait:
"xxfredxx" disait:
j aime bien cette reflexion... c est pour une utilisation street pas cross country... c est pas fait pour pedaler si t as mal apres 1h c est normal... le L meme si tu fait 1M80 ca sera pour faire du dirth je dirait plus...
ouai ok je sais pas pour toi, mais moi pour me rendre sur les lieux, je claque pas des doight et j'y suis comme par magie ! enfin bon ton second prenom doit etre David Copperfield ... Plus serieusement, quand t'a un velo il faut forcement a un moment ou un autre PEDALER ! surtout si il veu en faire en montagne tu crois pas ? si il a une caisse et qu'il se rend aux skates park ou je sais pas ou comme sa, ba tant mieux lol...perso c'est pas mon cas helas...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis

ouai ok je sais pas pour toi, mais moi pour me rendre sur les lieux, je claque pas des doight et j'y suis comme par magie ! enfin bon ton second prenom doit etre David Copperfield ... Plus serieusement, quand t'a un velo il faut forcement a un moment ou un autre PEDALER ! surtout si il veu en faire en montagne tu crois pas ? si il a une caisse et qu'il se rend aux skates park ou je sais pas ou comme sa, ba tant mieux lol...perso c'est pas mon cas helas...
ouai mais il faut choisire...soit t as un cross country soit un street on ne peut malheureusement pas avoir les 2.... ca depend de se qu il veut vraiment faire... si c est un pure streeter prend un S ou peut etre un M ca sera super maniable sinon prend un L ca sera plus 4X / dirth... puis en montage ya des remonte pentes :wink:
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
alors etant donné que j'ai deja un xc je vais pas tellement m'emmerder a prendre la polyvalence. Et puis pr me rendre sur els spot en ce moment c du genre à faire 3 bornes pr y aller...mais en bmx!! alors si je le fais en bmx je peux bien le faire en P2, et puis en montagne j'irais que 1-2semaine donc c'est pas ça qui sera decisif pour le choix de la taille(et en bon crosseur j'ai les jambes qui suivent donc c'est aps un probleme de pedaler)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in