rattila
rattila

inscrit le 21/3/06
248 messages
Bonjour tlm ! Voila cela fait environ 7 mois que je me suis lancé dans le bike et actuellement je possède un vieux bike (tout pourri), un GT qui doit avoir 5 ou 6 ans avec un fourche rst morbide, des V-brake qui freine pas enfin bref.... Donc je vous demande un conseil: pour moi, l'idéal serait d'acheter un cadre de bike neuf (car la géométrie de l'actuelle ne me convient pas) et de remonter mes anciens composants dessus et enfin les changés petit a petit (quand j'aurais des sous :? ). Maintenant est-ce que je risque d'avoir des problèmes de compatibilité avec ms anciens composants ou est -ce que sa risque d'etre vraiment trop peu rentable ? Je pensais pas mal au planet'x storker, esceque qqn a-t-il pu le tester et me donner son avis ou pouvez me conseiller un autre cadre ? (mon utilisation: enduro et un peu de street de temps en temps avec mes potes bmxistes)
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
salut,

tu risques d'avoir des pb de compatibilité

- sur tes freins tous les cadres ne sont pas prévus pour des VB. Tu pourrais donc, en plus du cadre, devoir acheter un frein à disque au moins à l'arrière, voire un moyeu si ton moyeu actuel n'est pas compatible disque. Ca vaut peut être moins cher de racheter une roue AR complète, à voir

- la longueur de ton pivot de fourche renseigne-toi sur la longueur de la douille de direction du nouveau cadre que tu recherches

A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in