dj_cok
dj_cok

inscrit le 1/2/06
10 messages
Matos : 1 avis
Salut! Je viens tout juste de vendre mon bike (un devinci chili peper) pour rouler sur du neuf... j'hésite désormais entre ces 3 models: - Specialized enduro Elite FSR - Rocky Mountain Slayer 30 - Scott Ramson 40 J'ai pour l'instant un penchant pour le spé mais je voudrais des avis sachant que je m'en servirais pour rouler en club, pour faire des courses de descentes, la mountain of hell, la mega ou maxi avalanche... Je cherche donc un model assez polyvalent à tendance freeride Merci d'avance pour vos avis
indra
indra

inscrit le 6/4/09
144 messages
salut c'est quoi ton budget exacte car si tu apprécie Spécialized il y a le Sxtrail il pete tp et il est tres polyvalant
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt j'opterais plutot pour l'Enduro (le SX sera un peu trop lourd) ou le Ramson (mais doit faire ses preuves avant...) Donc plutot le Spé ;)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Rocky Mountain. :wink: Rien que la finition des cadres fait baver, et les tubes Easton c'est un gage de qualité certain. :wink: Deplus, il paraît que la Slayer est une réussite et un futur succès pour la marque.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ouais, et une garantie de 6 mois, annulée si tu descends des escaliers, et autres joyeusetées de ce genre.. regarde donc la charte de garantie de RM ca fait peur :shock:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Il va pas descendre des escaliers avec son Slayer ca paraît évident... :roll: A moins d'un problème neurologique pour lui... :lol: Mais je ne savais pas que la garantie était si fragile... Pour les Flow aussi on ne peut pas s'amuser (pour certains) dans les escaliers?
dj_cok
dj_cok

inscrit le 1/2/06
10 messages
Merci pour votre aide...si quelqu'un d'autre peu déposer des avis :lol: je doit choisir aujourduit, ne vous occuper pas du prix sa je voi apré...lol
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Et pourquoi il descendrait pas les escaliers avec son Slayer? C'est clair que les clauses de garanties pour les Rocky mountain c'est vraiment l'arnaque. Garantie 6 mois et annulée si stairs gaps, descente d'escaliiers, compétition et aussi utilisation en freeride ou DH il me semble. Bref pour des vélos vantés indestructibles parce que hand made au Canada ça le fait pas trop je trouve.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
perso , j'ai éssayé un Spé enduro , je trouve ca d'abord particulièrement long ... carte c'est un spad d'enduro , mais mesurant 1m75 environ et l'ayant testé en taille M , je l'ai quand même trouvé trop grand donc un conseil , si tu compte quand même un spad avec un minimum de miabilité et que tu fais moins de 1m80 , prends toi un S a part ca , le cadre inspire bien confiance et la finition est niquelle (c'était pas un Expert mais un enduo Elite) voilà mon point de vue (tout à fait critiquable :lol: )
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Puis que t'es pressé je te dis sans hésitation Specialized parce que ils sont très reconnus et que le cadre est très solide. Le Scott Ramson j'ai pas trop confiance dans le cadre en carbone: si tu te boite dans un pierrier (ou même pas) et que ça raye le cadre ça peut te détacher la fibre de carbone et après t'as plus qu'a jeter le cadre. Et pour le Rocky, oui si t'as pas peur pour la garantie.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Il ne va pas faire de stairs gaps pour la simple et bonne raison que son spad n'ai pas fait pour ca... :roll: Evidemment que je suis d'accord pour dire que RM abuse sur les conditions de garantie, mais il y a des limites aussi, de la même manière qu'on ne fera pas un gap de trois mètres avec un XC rigide... Et ce avec n'importe quelle marque... Ce n'est pas parce qu'ils mettent en garde sur certaines pratiques qui ne sont pas recommandé pour le vélo en question que leurs cadres sont moins solides... Que ce soit Spe ou n'importe quelle marque, leurs vélos de XC ne seront pas fait pour autre chose que du XC...
hanniballecter13
hanniballecter13

inscrit le 1/6/05
372 messages
le spé sans hesitation !! :wink:
Milpat
Milpat

inscrit le 2/9/09
226 messages
j'adore Rocky.. mais c'est vrai qu'ils abusent... sur leur politique et leurs prix commence a pas être tristes non plus... mais c'est vrai qu'il est trop bô ce bike...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Milpat" disait:
mais c'est vrai qu'ils abusent... leurs prix commence a pas être tristes non plus...
ca c'est FMF.. pas Rocky directement. Je serais curieux de voir les "inflations" au canada pour comparer... :roll:
Milpat
Milpat

inscrit le 2/9/09
226 messages
"SowX" disait:
Il ne va pas faire de stairs gaps pour la simple et bonne raison que son spad n'ai pas fait pour ca... :roll: Evidemment que je suis d'accord pour dire que RM abuse sur les conditions de garantie, mais il y a des limites aussi, de la même manière qu'on ne fera pas un gap de trois mètres avec un XC rigide... Et ce avec n'importe quelle marque... Ce n'est pas parce qu'ils mettent en garde sur certaines pratiques qui ne sont pas recommandé pour le vélo en question que leurs cadres sont moins solides... Que ce soit Spe ou n'importe quelle marque, leurs vélos de XC ne seront pas fait pour autre chose que du XC...
euh... t'es sûr de voir à quoi le slayer ressemble ????
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Je parlais pas du Slayer... :roll: Faut bien lire avant de parler... :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in