Micksub
Micksub

inscrit le 10/5/09
98 messages
Bonjour, lequel du stinky deelux ou du gemini 2000 est le mieux? Je demande l'avis aux connaisseurs, c'est pour ça que je viens ici !!! Pour un mec d'1m70 le gemini taille S n'est il pas encore trop grand??? Je vous remercie beaucoup a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt pour avoir le dit Gemini 2000 (2004) http://c-enligne.com/VTT/sorties/images/icones/25_06_2005/DSC04598.JPG (ou en grande ici) je pense pouvoir t'en parler un peu. Pour ton coix, tout depend ce que tu veux faire avec, mais face au stinky, je pense, honnetement, que le gemini sera mieux a beaucoup de niveaux (bien plus polyvalent). Pour la taille, je fais 1m75, j'ai un M et je suis tres bien dessus, sauf sur les tres longues sorties (> 100km :roll: ou la selle est un poil basse, il me faudrait une tige de 410 au lieu de 330) Voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas ;)
Micksub
Micksub

inscrit le 10/5/09
98 messages
Merci de m'avoir répondu, en fait le gemini dont je te parle est de 2003 (uniquement le cadre), il est neuf, apparament c'est une série limitée avec la peinture bois/feuillages, si tu vois ce que je veux dire... Il est en 170 max de deb à l'arrière par contre il a la drop off, mais bon... Donc ce modèle qui finalement est un peu différent du tiens, vaut le coup quand même?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Ok, je vois lequel c'est ... il est sur VV ;) C'est bien un 2003, donc il est legerement different du 2004, principalement au niveau des passages de cables. Le bras arriere est egalement differnt, il est le meme que les 900 de 2004 (axe de 9mm, qui est passé a 12mm depuis le 2000 de 2004) La drop off c'est loin d'etre le top mais bon, ca peut se faire evoluer ;) Encore une fois, tout depend ce que tu veux en faire. PS: le cadre "feuille" est TRES rare en france! Le seul que j'ai vu c'est en expo au Roc dAzur.
Micksub
Micksub

inscrit le 10/5/09
98 messages
Waow, rapide les réponses, ça fait plaisirs, c'est sympa de ta part. En effet, ouai c'est celui que tu a vu sur VV. En fait moi je voudrai surtout faire de la descente et un peu de freeride, mais plus de la descente quand même lol! Donc, ouai, dis moi si c'est approprié à cette utilisation. Donc tu me confirme que le S irait pour mes 1m70?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les reponses rapides, c'est aussi le but du forum ;) Le gem sera bien pour de la dh, rassure toi ;) (regarde sur quoi roulait Gracia pendant pas mal de temps...) Cependant, la drop off arrivera assez vite a la limite en dh. Pour la taille, le S est bon, sans soucis
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
moi je prendrait plutot le stinky deelux. 888 (le must), dhx 5, hayes 200/200, plus rescent, look trop beau (sa c'est un detail) ... mais apres choisi celui qui te plait mais je pense que le kona est mieux
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
Si les prix sont les memes je vote pour le Gemini!!!Je ne sais pas pourquoi mais dés que je monte sur ce bike ya un truc qui se passe (non je ne suis pas taré(enfin pas trop)) Mon meilleur pote s'est ruiné l'an dernier pour se payer le 2000 et franchement c'est trop une bombe.Autant dire qu'il doit se battre a chaque sortie pour pas que je lui pique. Meme si l'equipement est pas parfait je te conseillerai trés largement le gemini quitte a le faire évoluer plus tard. Pour moi le seul defaut de ce bike c'est le prix mais si tu le trouve abordable en occaz fonce fonce fonce :D
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
J'ai un stinky deelux 05, et vraiment cest un trop trop bon velo, maniable et stable, facile de prise en main, sécurisant dans le rapide et dans le raide... Bref tout ce qu'il y a de mieux, mais peut etre un petit probleme (un tout petit), c'est la suspension arriere qui pompe un peu... Et le pro pedal enleve vraiment de la sensibilité donc pour avoir le pro pedal à fond en descente c'est pas trop cool... après je suis monté sur un gemini 2004 et la position j'ai pas vraiment aimé (mais bon c'est peut etre moi aussi, chacun ses gouts), mais manitou pour les suspensions c'est pas moi non plus (à moins d'etre très très bien réglé, ce qui est rare).. PS : le proprio du gemini fait le meme poid que moi.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"BlackOrgit" disait:
après je suis monté sur un gemini 2004 et la position j'ai pas vraiment aimé (mais bon c'est peut etre moi aussi, chacun ses gouts), mais manitou pour les suspensions c'est pas moi non plus (à moins d'etre très très bien réglé, ce qui est rare).. PS : le proprio du gemini fait le meme poid que moi.
dommage que tu sois un peu loin pour essayer le mien ;) Perso je trouve que mes "manitou" (comme tu dis) fonctionnent tres bien. de plus, le gem est quand meme beaucoup plus (+) leger que le stinky ... J'en ai essayé 3 a Varsovie, avec differents montage, c'est franchement trop lourd a tirer (03+boxxer, 04+JrT, 04+888rc) Derniere chose, sur le stinky en S il me semble quil faut un collier de selle avec vis (sans attache rapide) pour ne pas que la roue vienne frotter dessus lors des grosses reception (a confirmer, mais un pote a du paser en 24" derriere pour eviter ca, celui avec la 888rc)
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
ce qu'il y a c'est qu'avec le kona tu a deja un equipement de tres haut niveau. et qu'avec le gem (ne t'inquiete pas paikan je ne critique pas cannondale) la drop off c'est pas la 888. et le vanilla rc c'est pas le dhx5. de plus le cadre et les equipements ont deja 3 ans et meme si il n'a pas beaucoup servi ... donc je reaffirme que je prendrait le stinky deelux et puis pour la descente et les gap il a deja fait ses preuves.
Micksub
Micksub

inscrit le 10/5/09
98 messages
De toute façon, pour le kona, c'est vite vu, il n'est plus dispo... Par contre le mec du gemini reste injoiniable, pfff... pourvu qu'il ne soit pas vendu :( Le cadre est 2003, certes, mais il est neuf et il est monté avec du matos de fin 2005...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in