sabas
sabas

inscrit le 9/3/06
1 message
Hello je viens m'enquérir de quelques conseils ici. Je suis Pyrénéen, je pratique le ski freeride à haute dose l'hiver et pas mal l'escalade le reste du temps. Je voudrais goûté au joie du VTT car pas mal de mes pots m'en vente les mérites et aussi parce que le coin si prête plutôt pas mal. Donc ce que je veux c'est descendre pas mal et aussi un peut monter de temps à autre. Je cherche donc un 1er vélo pour commencer à pratiquer. Dans une bourse bien sur plutôt petite car c'est pour goûter dans un 1er temps voir si je suis fait pour ça ou pas. Donc si vous avez des modèles à me conseiller ou alors des points importants que je dois cibler dans ma recherche ou tout autre conseils, je suis preneur. Merci d'avance
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages

tien comme par hasard j'en vend un!!vttfreeride.com

berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
vu que t'habite à la montagne, il faudrait que tu prenne un enduro, comme ça tu pourra monter sans trop de peoblemes et descendre pleine balle, meme t'envoyer 3m en freeride. tu peux regarder la gamme des enduros specialized par exemple. par contre il faut que tu précise un budget maximum
sabas
sabas

inscrit le 9/3/06
1 message
Oui effectivement sans dubget... Bien j'ai plus ou moins 800?. Donc vu que je débute je sais pas encore ce que je vaut, ni réellement ce qui me plit donc je cheche pas forcement une machine au top de la pointe, mais vraiment quelques chose d'abordable niveau prix et qui me premette de progresser en toute tranquillité. Au fait quelqu'un connait le sunn Neuro? Ca vaut quoi? Et pour 800? neuf ca vaut le coup ou pas?
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
avec plus ou moin 800 E en poche regarde du coté des "allround" présenter dans big bike "speciale test 2006"je sais plus le numero!!pour debuter ils on l'aire pas mal! ou si il ne te plaise pas tu as de bon semi rigides a 800 E!!(du coter de norco notament!) ou bien derniere proposition:l'ocasion!!a 800 E je "pense"qu'il devrait y avoir de bon enduros!! en esperant tavoir eclairci les idées!!
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
ne prend pas un "hardtail" (vtt avec juste une suspension à l'avant) mais un tout suspendu (si tu a les moyen bien sûr!!) car d'après ta pratique, un hardtail te dégouterai un peu je pence. Il te faut un vtt dit "enduro" (entre les vtt de descente très cher et les hardtail) PS : tu es de où dans les pyrénées?? moi je suis près de Pau... t'es dans les montagnes?? un montagnard??lol
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
et bien vu que tu as dit que tes potes te ventaient la pratique du vtt ils doivent avoir des vtt donc essaie avec un de leurs vélos avant de débourser 800? ! Car si sa ne te plaît pas tu risque de les avoir en travers les 800? Donc si effctivement cette pratique te plaît oriente toi vers un enduro :wink: a+ :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in