alexei
alexei

inscrit le 16/11/00
20 messages
Bonjour/bonsoir à tous, non je ne compte pas changer de vélo mais commencé à changer de matos.... Il se trouve que je possède mon STP (version la moins cher a 350? en noir) depuis le mois d'aout et qu'il n'en reste pas grand chose, si je devais faire le bilan des casses ça serait : jantes voilées, dont l'arriere que j'ai du changé pour une decath 8) transmission bousillé, j'ai cassé 2 pattes de dérailleur, mon plateau du milieu (il y a 3 plateaux) a les dents tordus, donc je peux rouler que sur le 1 et le 2, la cassette de ma jante décath de recup nest pas adapter au derailleur, encore la patte de dérailleur un peu tordu, selle qui tire la gueule, euh quoi d'autre, cintre ca tient, v-brakes dans un sal état aussi, pédales n'en parlons même pas (ce qui m'a vallu une chute aujourd'hui apres une double, mon pied à glisser, et ce n'est pas la premiere fois) bref ya que le cadre qui a l'air de tenir (c'est un peu pour ça que j'ai acheté ce vélo ^^). Donc ! j'ai besoin de vos lumières, j'ai 160 ? ( + 130 qui devront arrivé dans - de 1 mois) en ma possession, et je me demandais dans quoi investir en premier... j'ai pensé à un mono plateau (ca devient insuportable) voir même single speed, mais vu que je n'y connais rien à ce niveau, des conseils ? ^^ et à des pédales, voir quelque chose d'autre si il me reste encore des sous, j'aimerai bien des jantes à disque, mais qui passent aussi avec des vbrake le temps dacheter les étriers/disques (mais quelles jantes pas trop cher et qui tienne un minimum ? ^^ ça existe la paire à 150 - 200 ? max ? ) Bon bref voilà pour faire clair, dans quoi j'investi, imaginez que j'ai le strict minimum pour rouler avec 2 vitesses et 2 plateaux ^^ demain je ferai une photo de la bête. Merci d'avance, et merci d'avoir lu.
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
mais toi en simple plateau avec un antiderailleur apres c'est a toi de voir si tu garde les vitesses a l'arriere. Ensuite enleve ton v-brake a l'avant mais garde celui de l'arriere et fais toi plaisir sur une belle selle pour les roues disques attend d'avoir assez de tune pour pour tout acheter en meme temps
alexei
alexei

inscrit le 16/11/00
20 messages
le pédalier mono plateau Luftalarm Isis (TRUVATIV) à 39 dents est-il bien ? 39 dents ça équivaut à quelle plateau ? 1 2 ou 3 ? et ils disent avec un boitier Isis, euh ça passe sur le stp ? merci !
alexei
alexei

inscrit le 16/11/00
20 messages
svp c'est assez urgent :oops: c'est une promo si j'achète c'est maintenant ^^ merci bcp !
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
achete le monoplato a 39? c'est une affaire ! apres pour trouver le bon rapport, sa faut demander a un mec qui s'y connais bien ouai s am'interesse aussi... suffit que t'achete le bon pignon du kit single speed, a moins que tu te le fasse toi-meme ^^ et ayant vu ton velo lol, moi le sel conseil que je peut te donner, c'est passer en single donc, et reviser les freins ils sont trop mal réglés lol apres tu economise et tu investi dans des jantes a disque, puis ensuite dans les disque :lol:
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/4/05
125 messages
il n'a pas dit 39? mais 39 dents ;) ... ca correspond entre le milieu et le + grand plateau ( a peu pret )... bien sur que ca existe des roue qui fait V brake et disque a la fois pour pas trop chere ( d'occaz comme le cd521 + moyeu deore a disque dans les 100? la paire en bonne etat )... le meilleur choix d'apres moi avec ton budget c'est : - bon pedalier ( le truvativ luftalarm est un excellent choix ) - bonne roue arriere ( et non a l'avant ) qui fait disque et V-brake - kit singlespeed ( y a 2 solutions ; soit tu trouve le bon rapport pour mettre la chaine UNIQUEMENT ; ou bien peu importe le rapport et ajouter un tendeur ( qui ressemble a un derrailleur ) donc avec pate de derrailleur et ce n'est franchement pas terrible ( je te conseille vivement la 1ere solution ) - pedales et je suis passé par ca quand j'avais un NAKAMURA RAVE du 2001 je crois ( et c'etait terrible ;) )
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
oui mais le mono plato coûte quand même 39? lol sur streak'x... bref il l'a commandé tmaniere, moi aussi je vais passer en single speed j'espere trouver le bon rapport a++
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
le bon rapport en singlespeed serait 1/2 donc un pignon en 19 ou 20 dents papy
The_Slaughterer
The_Slaughterer

inscrit le 21/12/05
27 messages
Je m'attendais pas a ce qu'un stp casse autant ^^
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
les peripheriques cassent, pas le cadre... :roll:
alexei
alexei

inscrit le 16/11/00
20 messages
merci pour vos renseignements :!: :!: il est commandé je le recevrai dans la semaine, j'espere ne pas trop galérer a le monté :) Sinon pour ce qui est de la casse, déjà je fais du vélo comme un porc ^^ ce qui veut pas forcément dire que je ne sais pas en faire, mais je ne suis juste pas très déliquat, et pour faire une petite comparaison, l'équipement de mon STP à l'achat équivalait à celui de mon décath 6.2, voir moins si on regarde certaines pieces comme le dérailleur ^^ ça faisait peur à voir, mais bon chaque chose en son temps :) bonne soirée !
Milpat
Milpat

inscrit le 2/9/09
226 messages
"xxfredxx" disait:
les peripheriques cassent, pas le cadre... :roll:
A ce moment là, y'a des cadres de meilleures factures et moins cher que 350 Euros, enfin moi je dis ça....
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
la encore aucun rapport lol, 350, t'a le Velo complet, va acheter un cadre a 300? par exemple, + tout le reste tu t'en tire pour largement + de 350? :lol: la on parle de velos pour debuter, pas de montage perso...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in