[974]Ryo
[974]Ryo

inscrit le 31/5/05
66 messages
Quesqui est le plus sollicité dans une descente ??? la suspension avant ou l'amortisseur arrière ??
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
moi je penserais plus a la suspension avant... ++
madoxer
madoxer

inscrit le 12/8/05
126 messages
la roue avant, parce que c'est elle qui déguste en premiere :D
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
l'ariere subit 2fois plus d'impact que l'avant..
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
j'aurais tendance à dire arrière car notre centre de gravité se trouve plus vers l'arriere.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"madoxer" disait:
la roue avant, parce que c'est elle qui [color=red]déguste[/color] en premiere :D
je pense pas quel doit vraiment aimer defois!!!! ---->
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Je dirai la suspension arriere, car je vois beaucoup de gens lever la roue avant (assez facile) mais la roue arriere c'est rare, surtout en tres gros dh avec une détente hyper faible et débattement de + de 20cm... Mais les plus gros chocs sont mit dans la suspension avant je pense, parce que faire 3kg pour une fourche et un bras arriere pas loin des 1kg si c'est pas moins... (mais y'a aussi la forme et le sens des impacts qui rentrent en compte et tout et tout... pff c'est compliqué)
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
La suspension arrière doit plus prendre que l'avant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
les bras lol. sinon je ne pense pas qu'il y a un element qui travaille plus que l'autre en descente... je pense que les deux fonctionnent retroactivement pour donner une position stable au velo donc apres pour savoir lequel travaille le plus... ca doit dependre du type de pilotage et de la position sur le bike...
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
moi je dirais la suspenssion ariere car sur les gros impact c'est plus souvent l'ariere qui tape et pui la plus grosse parti de notre pois repose sur les pédales...qui sont a lariere!!
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Aucun de vous n'a donné de réels arguments. En fait un amortisseur ne subit de contraintes que si celui-ci est en liaison directe avec le bras oscillant comme dans un système du type Cantilever. En revanche, un système du type "à parallélogramme déformable" permet d'isoler l'amortisseur des contraintes latérales. De plus la course de l'amortisseur s'en voit également réduites. Les fourches à suspension subissent le même terrain que la suspension arrière. J'ai dit "suspension arrière" et non amortisseur arrière car l'amortisseur est isolé du terrain. La fourche à suspension est donc, selon moi, l'élément le plus solicité car le système d'amortisssement subi directement les contraintes frontales et latérales (ça fait 2 forces de sens différent). Un amortisseur branché en Cantilever (surtout si le bras n'est pas suffisamment rigide) déguste pas mal et doit de ce fait être capable de subir un minimum de contraintes latérales.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in