hstroy
hstroy

inscrit le 4/3/06
1 message
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'aimerais me remettre au Cross Country, et je ne sais pas quoi acheter du tout. J'ai un budget de 400-500?, et j'habite dans le Nord de la France (je précise au cas ou ca serait meilleur marché en Belgique). Que me conseillez vous comme vélo dans cet ordre de prix ? D'avance merci :D
marcassin
marcassin

inscrit le 29/4/05
240 messages
ba souvent quand on debute on choisi un decat(500? je croi qu'il y a le 5.4) et lapierre aussi... t uhabite ou dans le nord???
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
A c'est mon domaine ça le cross-country ! Pour 400-500 euro, difficile de trouver un compromis idéal. Cependant, si tu n'es pas un pilote exigeant, tu devrais pouvoir trouver un vélo disposant d'un bon cadre idéal pour te faire plaisir sur les sentiers vallonés du Ch'Nord. Je te conseille d'en discuter avec plusieurs vélocystes. Ils sont à même de te conseiller et te diriger vers un modèle (disponible ou commandable) dans leur magasin. Il vont certainement te répéter la même chose que moi : 1. Privilégier la qualité du cadre ! Un vélo monté à partir d'un bon cadre est un bon vélo même s'il est équipé de composants de gamme inférieure par rapport à un vélo de même prix mais ayant un cadre plus cheap. De plus, les composants se changent facilement au fur et à mesure alors qu'un cadre représente un achat plus important. 2. Surtout ne pas négliger la taille : il y a des grilles qui permettent de déterminer la taille idéale. Cependant en cross-country, mieux vaut préférer un cadre de taille inférieure (ex : pour 1,70 m on préconnise un 17" soit 43 cm mais mieux vaut préférer un 16" soit 40 cm) qui permet de gagner en nervosité et en poids. 3. Essayer avant d'acheter pour être sûr d'avoir fait le bon choix. Si une pièce n'est pas à ton goût tu peux demander à la faire changer avant achat (ex : poignées, potence, selle, etc...). Si le vélocyste est un mec bien, il acceptera sans rechigner ! Je crois avoir fait le tour de la question... ? Bon courage.
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Si l'ocasion ne te dérange pasmoi j'ai un vélo de rando pas trés utilisé ! Contact moi si tu veu savoir plus de reseignement ! bad84@hotmail.fr A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in