Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages
Bonjour a tous Je souhaite changer mon Rockrider 5.3 que j'ai depuis 3 ans et qui tombe en morceau :lol: Je fais des rando de entre 30 et 60 km. Il me faudrait un vélo semi-rigide. J'ai déja repèré le Lapierre Technic DSQ 270 à 920? http://www.cycles-lapierre.fr/webfiles/Produits/270.htm Je ne sais pas ce qu'il vaut et j'aurais voulu savoir si pour le même prix ou moins cher on avait mieux. J'ai un budget jusqu'à environ 900? Merci pour vos conseils :wink:
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

il ne me semble pas trop trop mal, mais je ne connais pas la fourche en détail et les moyeux sont un peu bas de gamme je trouve j'en ai un, il n'y a pas de joint de protection comme sur les moyeux shimano plus haut de gamme (deore, LX, XT...).

Pour de la rando, essaie de comparer les équipements des vélos revendus près de chez toi Décath sans doute, mais aussi spé, Kona, Vario, Q-bkes, Commencal, Sunn ... pour les plus répandus. Les prix sont souvent sur leurs sites.
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages

Il y a également celui la pour 750? specialized.com qu'en pensez vous ?

Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages
"papy" disait:
Salut, il ne me semble pas trop trop mal, mais je ne connais pas la fourche en détail et les moyeux sont un peu bas de gamme je trouve : j'en ai un, il n'y a pas de joint de protection comme sur les moyeux shimano plus haut de gamme (deore, LX, XT...). Pour de la rando, essaie de comparer les équipements des vélos revendus près de chez toi : Décath sans doute, mais aussi spé, Kona, Vario, Q-bkes, Commencal, Sunn ... pour les plus répandus. Les prix sont souvent sur leurs sites.
Merci pour ta réponse. Il y a un magasin culture vélo près de chez moi, je vais aller récupérer le catalogue pour voir ce qu'ils ont :)
the reverend
the reverend

inscrit le 6/4/09
262 messages
le technic disc remporte chaque année le test des vélos à moins de 1000 euros, pour son équipement et ses qualités.... c'est à mon avis le meilleur vélo à ca prix, très sain, léger, bien équipé, bref ce qu'il te faut pour la rando mais il faut faire gaffe à sa fourche...
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages
J'ai fait le tour des mags prêt de chez moi : j'ai le choix entre 3 marques : Lapierre, Scott ou Bianchi (y a aussi Gitane mais bon :roll: ) J'ai réperer 3 modèles Bianchi Doss 6600 ALU Bianchi Doss 6500 ALU Lapierre tecnic DSQ 270 Ils font tous dans les 900?. Lequel prendriez vous ? Ou alors que me conseillez vous pour le même prix chez scott ? merci
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
le spé serait plus adapté pour de la rando a tendance déconne (un pote a monté une DJ2 avec des bonnes roues dessus et il fait du dirt avec). Pour de la rando, prend le LP, tu n'en seras pas décus, tu peux même commencer la compète avec. par contre, plus que les moyeux, c'est la fourche qui va vite être juste, je prconise un changement avec une rock shox Pilot
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages
"xelalex35" disait:
le spé serait plus adapté pour de la rando a tendance déconne (un pote a monté une DJ2 avec des bonnes roues dessus et il fait du dirt avec). Pour de la rando, prend le LP, tu n'en seras pas décus, tu peux même commencer la compète avec. par contre, plus que les moyeux, c'est la fourche qui va vite être juste, je prconise un changement avec une rock shox Pilot
c'est ce qu'un pote m'a dit, que la fourche risquerais d'être juste :? Pour le moment j'ai pas les moyens je la changerais plus tard Le bianchi il a pas l'air trop mal mais il a 1.5kg de plus que le LP !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
tu peux aussi regarder le Qbike charger, ça se vend super bien :D
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages
"berlioz78" disait:
tu peux aussi regarder le Qbike charger, ça se vend super bien :D
Je vais voir si je trouver un revendeur pret de chez moi
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
tite préférence pour le LP à cause de la fourche (j'aurais qd même + confiance en RS qu'en suntour).
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages
Bon je crois que pas mal de monde à une préférence pour le Lapierre (moi aussi d'ailleurs) donc je pense prendre celui la Merci pour vos avis
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages

Bon j'ai encore une question : est ce que ca vaut vraiment le coup que je mette 300? de plus pour avoir le 355 ? cycles-lapierre.fr Parceque 1200? ca commence à me faire cher donc si la différence n'est pas énorme je resterais sur le 270

berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
meilleure fourche
the reverend
the reverend

inscrit le 6/4/09
262 messages
pas top la différence...... je prendrais le technic disc si j'étais toi. celui au dessus ne propose rien de bien plus (celui à 1500 euros est unre bombe mais hors budget) compte aussi dans ton achat le budget réparations/améliorations, donc à mon avis Technic disc
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in