Jneb
Jneb

inscrit le 30/5/05
42 messages
Bonjour a tous et merci d'acceuillir mes questions sur ce forum. Bon voila, ya 6 mois j'ai acheter un giant stp pour: - aller au boulot - et me permettre d'aller le vendredi soir a grammont, le skatepark de montpellier. Evidemment aujourd'hui mon stp il bouge de partout, la fourche est molle comme pas permis, la transimission fait trois tour sur elle meme a chaque saut. Bref ça en devient chiant. Alors j'aurais voilu savoir si d'apres vous, ya moyen que j'achete du matos complémentaire pour en fair un bike de street correcte ou si j'ai meilleur temps de tout balancé et acheter un nouveau bike pour environ 800 roros...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
le cadre du stp est tres bon donc mon conseil garde le et avec les 800? tu rachete les peripherique les + importants ! taura un bete de spad ! moi a ta place ayant eut le stp, je mettrais une DJIII, changement de cintre et potence , un pedalier mono plato truvativ , 9 vitesse arriere ou 8 a toi de voir, un ptit derailleur Sram X7 ou 9 suivant ce quil te reste
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
ou alors achete un bike d'occaz ... pour 800 euros en ce moment tu te prends une belle machine ! :wink:
Jneb
Jneb

inscrit le 30/5/05
42 messages
ok merci. Mais pour mon moyeu arriere k'est pour l'instant 6 vitesses, c'est possible d'y mettre une roue libre dessus ou il faut que je change de moyeu ?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
au passage change la jante sa ira deja beaucoup mieu :wink:
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
t'as deux choix: :arrow: soit tu rachetes des peripheriques(400 euros la fourche 200 euros les roues et le reste dans la potence, le guidon et le boitier de pedalier) :arrow: soit tu decides de racheter un bike entier et dans ce cas reporte toi au topic sur les vtt pour bien débuter... @+ et bon ride
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
tu garde le cadre et tu change tout le reste, quitte à changer au fur et à mesure. tu change : -fourche -freins -pédalier+boitier -roues -poste de pilotage -transmission si tu veux des idées : marzocchi dj3 qr20 ou dirt jam pro qr20 hayes hfx9 truvativ luftalarm avec boitier gigapipe paire de roues sun ringlé singletrack poste de pilotage truvativ hussefelt singlespeed si ça monte pas pour aller au boulot ou dérailleur déore pour pas trouer le budget voilaaaa j'espere t'avoir éclairé. EDIT : commande sur internet chez Streak'x ou sur CRC pour faire le plus d'économies possible et pouvoir choisir du meilleur matos.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Pour la transmission, passe en singlespeed, y'a rien de plus fiable... :wink: Pour le street c'est pas mal... Après si t'as des montées sur la route de ton travail... :?
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Petit montage CRC Dirt Jumper 2 axe de 20 321.19? Pédalier FSA comet double plateau 40.87? Boitier giga pipe DH 51.09? avant Atomlab G.I. 116.79? arriere DMR Revolver Cassette et jante Tioga 94.89 Shimano Deore machaniques avant arriere 43.79 + 55.47 cintre hussfelt 27.73? potence hizzfeller 36.49? soit un total de 759,02? si je n'ai rien oublier.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
c'est clair qu'avec tout ça , t'auras un super spad , bien mieu que si tu en rachère un , et comme dis plus haut , tu peux changer au fur et à mesure , là par exemple , tu te pleins de ta transmition , change tout ca , ensuite ta fourche , et le reste si tu en as envi :wink:
Jneb
Jneb

inscrit le 30/5/05
42 messages
bon ben j'ai plus qu'a vous dire merci alors.... :D :D :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
j'en ai déja parlé récemment sur le forum, mais va ariver durant l'été des disques hydro au comportement et a la puissance proche des avid juicy 7 (d'après le magazine BIKE qui les a tester) au prix de 80 ?, ca semble être une très bonne affaire. en tout cas, moi je referai un montage comme te le conseille tout le monde, parce que en neuf, a part le P1 il n'y a pas grand choix.
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
il y a certains kona mais avec ce montage ca va etre une tuerie ton STP ! :lol:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
Bin moi contrairement à tout le monde je te conseille d'en acheter un d'occase => Je me suis trouvé un chase 3 pour 550? état nikel alors tu vois ... Ou alors prend un neuf style p1 ou Chase single speed tu perdras moins d'argent qu'à équiper ton stp ( moi aussi j'en ai eu un ) :wink:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
revend le , t'en tire 200? + tes 800? tu peu te trouver mieux je pense :wink:
fif
fif

inscrit le 13/2/06
3 messages
Plop, rien à voir avec la chocroute mais, y'a du monde au grammont le samedi soir en ce moment même en fevrier ? et est ce que vous mangez les débutants ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oula dire que le cadre du stp c'est super moi je suis pas trop de cette avis!! j'en est vu des cadre de stp plié en 2. Et tu poura pas faire un montage a 800euro meme en gardant le cadre ou alors sa sera un montage très banale. moi j'te conseil de racheter un velo d'ocase presque neuf et tu t'en tirera mieu...
Jneb
Jneb

inscrit le 30/5/05
42 messages
ben en plus je pense que vu que je taf a 15 borne désormais, je ne fait quasiment que du street, donc j'hésitais pour un truc genre P1 ou bien un cadre 100 pour 100 street, plus court que celui là, en single speed. Pour 800 roros je dois pouvoir me trouver juste un cadre + une fourche pour le street non ? sinon il reste plus qu'a ce que un de vous me lache son spad...... :D A au fait, moi etre sur besançon en ce moment donc plus de grammont momentanémant.... :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in