-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
voila ce que je voulais savoir a propos du matos utilisé dans les contests/slopestyles ( comment le redbull district ou l'adidas slopestyle ) : quel debattement arriere et avant , il y en t'il qui roulent en hardtail sont ils en vitesses ou en single speed ( pour la majorité ) si vous avez toutes autrs informations meme hors sujet avec me questions j'accepte :D
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
tout dépend , t'en a comme Titou Picard qui roule en hardtail avec 100 mm n'importe ou (même en DH parfois :lol: ) , et t'en a qui se ramènent toujours avec leurs grosses suspates et double T en fait , il y a dee tout , t'as les mecs de chez Spé (Strait et Berrecloth) qui roulent en SX Trail , les Streeters qui roulent en rigide ou en petit tout suspendus typé 4X (cf : Chase a l'adidas Slopestyle) , et t'as ceux comme Carlin Dunne qui peuvent pas se passer de leur Double T (remarque , il avait intérêt pour s'envoyer les 10m a l'adidas slopestyle) .... enfin , il y a de tout dans ces contests ou plutot Slopestyles :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Pour le slopestyle sa dépend ta trajectoire aussi (si tu peux choisir). :arrow: Pour les gars qui font des gros sauts de 10 de haut ou des trucs comme ça sa sera un gros bike de freeride ou dh avec 200 avant arriére. :arrow: Pour les gars qui font des sauts plus petits en favorisant les figures sa sera plutot un semi rigides avec 150 en débat. (Aaron Chase)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
Pour moi l'arme ultime est un tout suspendu de 4X. (basagoitia avec son cowan DS). après, picard a participé au slopestyle de saalbach avec son absolut rigide en singlespeed- singlebreak, alors que strait partait avec son démo9 et dunn avec son stab supreme. Après ya des mecs comme chase qui sont super propre et qui gagnent sur des rigides (Chase gagne le red bull district ride avec son rigide).
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
bin en fait ca depend de la facon dont tu roules: :arrow: si t'es super propre et que tu fais plus des tricks techniques, bin un tt suspendu de 4x ou rigide de dirt/street fait l'affaire :arrow: si t'envoies du gros et que tu tailles des gaps de DOUZE metres(carlin dunn) la le tt suspendu deFR/DH s'impose mais maintenant ya des constructeurs qui proposent des spads fait pour ca (mountain cycle avec un cadre orange dont je me souviens plus du nom :roll: ) ils montent ces spads avec des fox 36r (160mm) et a l'ariere avec un DHx air. mais rappelez-vous de basagoitia au crankworkx, il taillait des backflips à 5-6 metres de haut en rigide(c'était cam mc caul qui lui avait prété) donc tout est possible.
nouveaurider
nouveaurider

inscrit le 11/2/06
145 messages
ben si tu c bien absorber les chocs ac ton corps prends 1 semi rigide Aaron a la redbull district a sauté un drop de 9 metres ac un hardtail mais bon pour moi le mieux est un tt suspendu simple t 150/150mm typé 4x dual pour qu'il soit plus absorbeur que un hardtail mais reste quand meme maniable pour rentrer des trics (genre cowan)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ils choisissent en fonction de leur programme: Des mecs comme Dunne vont plutôt miser sur les gros gaps, donc le spad en conséquence tandis que des mecs super techniques comme Chase vont tout taper en hardtail parce que leur point fort c'est dans le technique et la finesse... :wink:
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
ok les gars , merci :wink: . je pense aussi qu'un tout suspendu avec faible debattement est le meilleur comprimis pour un slopestyle ( cowan ds ou chase 4x )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in