xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut, j'ai le P2 2005 ( voir mon site pour foto ) et il est pluto monté freeride a part la fourche et les jantes enfin je veux dire il pese lourd pour lancer des figures et pedaler en race donc des relances rapides. J'ai penser a acheter le STP et mettre les composants dessu sa irai nivo poid ? le cadre est plus jolie, et pese moins que le P2 je crois. J'ai pas mal de blem avec la transmission, pedalier qui craque a mort en relance, ( mais vraiment bien koi ) De plus le P2 est en taille L sachant que je fait 1.81m, que me conseillez vous comme taille pour etre aleze partout ( pedaler, figures, freeride, etc... )
decams
decams

inscrit le 2/8/09
294 messages
"xxfredxx" disait:
mon P2 me soule que faire...
bah tu peux me le donner :wink: moi jeserais heureux avec !
GraiG
GraiG

inscrit le 11/3/11
268 messages
"xxfredxx" disait:
mon P2 me soule que faire...
Vends le et achetes en un autre... :D
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
vend le est achète toi en un autre mais moi perso entre le stp et le p2 je prefère beaucoup plus le p2 :shock:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
tu sait faut l'entretenir un peu... :roll:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ouai mais j'ai deja tester le stp c'est clair il est moins costaud, mais il est plus maniable que le P2 sa c'est sur ! et pour la taille il faut quoi en general ? je fait 1.81m pour 67 kilos.
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Pour tout ce qui craquements, couinements l'entretien y est surement pour quelque chose... Si tu es sure de bien l'entretenir alor vérifie que tout soit bien sérré...après je sais pas.
En tout cas je te conseille de garder le P2 si c'est pour le changer contre un stp.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
nan nan lol j'ai jamais dit que j'allai le changer contre un stp! ! j'ai dit que je mettrai quelques pieces du P2 sur le stp, genre potence, cintre hayes HFX9 etc... c'est si je trouve un cadre de stp cher un bouclard qui le vend seul ou d'occaz... car mon P2 en taille L j'ai l'impression qu'il est pas asser maniable...
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages

... car mon P2 en taille L j'ai l'impression qu'il est pas asser maniable...
Le P2 pas assez maniable! :shock: Alors là j'ai du mal à y croire! A mon avis tu trouveras difficilement plus maniable ( à si! le nouveau P2, il est encore plus court :lol: ), à part en prenant un pure street mais dans ce cas là tu y perdras en freeride! Sinon tu pourrais peut etre le passé en 24' à l'arrière... :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"xxfredxx" disait:
nan nan lol j'ai jamais dit que j'allai le changer contre un stp! ! j'ai dit que je mettrai quelques pieces du P2 sur le stp, genre potence, cintre hayes HFX9 etc... c'est si je trouve un cadre de stp cher un bouclard qui le vend seul ou d'occaz... car mon P2 en taille L j'ai l'impression qu'il est pas asser maniable...
faut arrêter un peu là lol :lol: perso , je l'ai aussi en taille L , je fait 1m75 environ , et je le mani sans problème , c'est pas parce que tu n'arrive pas à passer tous tes tricks du premier coup que ca vient forcément du velo . Le P2 est loin d'être un velo pataud , il est un peu lourd je te l'accorde , mais sa géomètrie fait que malgré son poids , il se gère plutot bien . Avec ce que j'ai changé sur le mien , il doit pas être loin des 17 kilos , et à part quand je le pousse :lol: je ressent pas trop le poids , enfin bon c'est mon point de vue , maintenant , si tu veux changer de cadre , c'est ton porte monaie , pas le mien :wink: je pense qu'une modif à fair si tu veux gagner du poids c'est déja la fourche (si tu prends pas une DJ , tu gagne 1kg dirrect) . voilà , à toi de voire maintenant :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
oui en faite j'ai reflechi je le garde mais je vais changer le boitier de pedalier qui est naz je crois d'ou les craquement, meme serrer a fond et nettoyer, sa fait pareil, et je vais m'entrainer a passer les tricks avec lol tant pis :p :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"xxfredxx" disait:
oui en faite j'ai reflechi je le garde mais je vais changer le boitier de pedalier qui est naz je crois d'ou les craquement, meme serrer a fond et nettoyer, sa fait pareil, et je vais m'entrainer a passer les tricks avec lol tant pis :p :wink:
t'inquiète , moi aussi mon boitier craque et a un peu de jeu , faut dire que je lui en fait voir de toutes les couleurs (toi aussi apparemment) :wink:
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
Change ta fourche( débattement ) ou passe en 24 a l?arrière sa te modifiera un peu ton P2
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Essaye de trouver une tallas d'occas ou en promo, mon bouclar en a une a 570 ? neuve! La tu ve direct gagner du poids presque 1.5 kg
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
vous qui avez tous des P2 lol comme moi d'ailleur ... le fait de cahnger la Djam serait la 1ere modif a fairen non ? sur le mien j'ai juste changer les frein ( hfx9 ) et je pensais changer ma fourche parce qu'elle est trop nul franchement ... je penserais changer mais que d'ici deux ou trois moi par ... soit une pike ( love :) ) ou une Z1 FR ( 1 ; 2 ou 3 ) mais le probleme c'est laxe de 20 ... par contre les jantes elles sont solides mais lourdes ... hyper lourdes ... faudrias tout changer sur un P2 ! lol
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"guslerider67" disait:
vous qui avez tous des P2 lol comme moi d'ailleur ... le fait de cahnger la Djam serait la 1ere modif a fairen non ? sur le mien j'ai juste changer les frein ( hfx9 ) et je pensais changer ma fourche parce qu'elle est trop nul franchement ... je penserais changer mais que d'ici deux ou trois moi par ... soit une pike ( love :) ) ou une Z1 FR ( 1 ; 2 ou 3 ) mais le probleme c'est laxe de 20 ... par contre les jantes elles sont solides mais lourdes ... hyper lourdes ... faudrias tout changer sur un P2 ! lol
pas trop d'accord avec toi la fourche d'abord , je ne vois pas ce que tu lui trouve , elle est lourde , mais elle est super rigide (pas très onctueuse je te l'accorde) , après , tout dépend de ton utilisation ... les jantes , et bien , cherche un peu , et tu te rendra compte qu'elle font le poids des single track (un peu moin même) , alors si tu trouve ca lourd ... Perso , je trouve pas qu'il faille tout changer sur le P2 , perso j'ai changé la potence (bien que celle d'origine soit géniale) les freins et les Pedales (primordial ...) , voilà , maintenant , j'attend que mon boitier de pedalier rende l'âme , mais je ne compte rien changer avant la fin de l'été au moin .
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
As tu essayé de durcir ta fourche (Ipone Fork Gold + précontrainte ressort tube gauche + dévisser de 2 à 4 tours le clapet du tube droit + pression 4 bars), ça changera déja considérablement le comportement générale du vélo, étant + rigide devant, il sera + vif, essaie également différentes pressions de pneu à l'avant et à l'arrière, ça joue beaucoup sur les extensions, n'hésites pas à baisser, surtout si tu n'es pas trés "explosif".
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
hein ? la fourche d'origine est pourri ! on sent aucun reglages ! et sa changera en koi le comportement du velo? la pression des pneu jouent un grand role ? moi je me rend pas compte j'ai une pompe a pied, je gonfle sa au piff...
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Je pense que tu n'as jamais réglé ta fourche (mis à part le réglage de précontrainte du ressort), du coup tu dis qu'elle est pourris, mais franchement si tu ferme le clapet de 4 tours, que tu mets de la Fork gold (ce qui annule ta garantie soit dit en passant) et que tu gonfle à 4 bars, pour pas sentir la différence il faut le faire ! Cette fourche n'est pas nulle, loin de là, ses réglages d'origine le sont par contre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in