blunt
blunt

inscrit le 30/1/06
18 messages
J'hésites entre le big hit fsr 3 et le SX trail 1 Le SX est plus polyvalent, mais peut-on envoyer aussi gros ? Si vous avez des infos ou conseils, je suis tout ouïe, sachant que je vais devoir me déplacer avec le vélo (pas trop quand même, juste de la liaison). Merci...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
à ce que j'ai lu , le SX Trail serait plutot pour du Freeride typé Bike Parc , moins à l'aise en montagne qu'un Freeride du style Big Hit ... je pense qu'on peut envoyer du gros aussi avec , c'est pas non plus un petit velo :lol: perso je préfère le SX trail , à toi de voir vers quoi tu t'oriente maintenant :wink: PS : rattrapez moi si je dis des bêtises
blunt
blunt

inscrit le 30/1/06
18 messages
ouais, je crois que j vais m'orienter vers le big hit, il a l'air bien fat. Je me ferais juste un peu chier quand ça descend pas, ça me fera les jambes. Si vous en possédez un, dites moi ce que vous en pensez à tous les niveaux, merci. Je m'achète un vélo au printemps et je suis dans le 78, pas loin de la forêt de St germain. Ya une partie sympa à l'entrée de la forêt de Maisons Laffitte, mais on a vite fait le tour. Si vous connaissez des bike parks ou des endroits plus typés descente dans le coin, je suis preneur. Merci d'avance et bon ride.
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
Perso j aime pas bighit , mais j aime le SX trail donc SX trail !! trop joli ! C est clair que tu peux envoyer du gros avec ce spad !clair et net
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
heu tu as deja vu le 360 a whistler ... :oops: 8 metres de hautt ... alors ne dites pas qu'on peut pas envoyé du gros ! je pense que is j'etias dan ton cas je prendrais le SX : - plus polivalent - moins courant - plus stylé - utilisé par des pros :wink:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
moi je prendrai plutot le sx mais c une question de point de vue en tous cas si tu ne veux pas passer ton temps a pousser le bike prends le sx c clair
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
tout depend de ta pratique: - tu es plus gros drops slope style bike park... (+possibiliter de pedaler une peu donc une certaine polyvalence) prends le sx -si tu est FR/DH en montagne prends le bighit c'est deux utilisations assez differentes le bighit etant bon partout sauf en polyvalence et le sx etant bien plus typé slope style bien plus polyvalent (mais tout aussi apte a envoyer du gros) mais par contre moins bon que le bighit en fr/dh j'emets une reserve sur mon jugement le bighit ayant changé (j'ai un 05 l'ancien cadre))
blunt
blunt

inscrit le 30/1/06
18 messages
C'est vrai qu'il à l'air vraiment complet comme bike. Y a combien de débattement avant arrière ? C'est vrai que les 200 mm du big hit, c'est quand même bien, et ça pardonne aussi des fois...lol En tout cas, j'ai fait le tour des sites ricains et autres, tout le monde trouve le SX vraiment génial. Je me tate. Le double T et les grosses suspattes d'un côté et la polyvalence de l'autre. Comme je veux toucher à tout, même au DH, je me tate. On peut vraiment pas pédaler sur le plat et en montée avec un Big Hit 3 ? merci
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
tout depend ce que tu entend par pedaler,mais pour le commun des mortel,non tu ne pourra pas. +de 20 kilo sans antipompage meme absalon il resterai scotché
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Le bighit 3 peut faire des montées, comme beaucoup de velos, mais il faut le physique... Si t'arrives à faire baisser son poid d'un ou deux kilos çà devrait etre le velo parfait PS : j'ai essayé un SX trail monté avec une 66vf2, et à part le cintre un peu bizard, j'ai vraiment adoré !
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
+1 pour le sx!
A part en DH où tu seras un peu moins performant qu'avec le big hit je pense que tu y gagne pour pratiquement tout le reste! Il n'y a qu'à regarder ce que Bearclaw fait avec pour te convaincre qui ya moyen d'envoyer du très gros avec ce spad!
Aussi il est mieu équipé. Le big hit est monté avec un DHX3 alors que le SX a un DHX4, 888 Vf pour le big hit, 66Vf2 pour le sx etc, tu as déjà du t'en apercevoir.
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
1+pour le big hit on sen fou si on peu pedaler ou non si on pren ce bike c'est pas pour fere du cross country!!!;)
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis SX Trail. Il est magnifique, très bien équipé, pas trop lourd et pas courant. Si j'avais le fric j'aurais même pas hésité. Quand tu vois ce que fait Darren Berrecloth ou Kyle Strait avec tu te dis qu'il y a vraiment pas de problème pour envoyer du gros. Et puis vu qu'il est plus léger je pense que c'est plus adapté a l'endroit ou tu habites (vers Paris apparemment) parce que il doit pas y avoir des descentes interminables. Et puis comme ça si tu va en vacances à la montagne tu seras plus à l'aise en bike park et tu pourras faire de l'enduro. Voila mon avis.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
question montée, c'est une question de volontée, mon bighit fait plus de 21kg, est réglé tres smooth et a une roue de 24" a l'arriere ce qui ne m'empeche pas de faire un peu de rando avec et meme de la montée (il m'est arrivé de trouver les remontées mecaniques fermées et donc de me taper toute la montée a dos de bighit c'est certe tres crevant, et tu te traine mais c'est faisable
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
+1 moi aussi je monte avec mon big hit suffit de le vouloir et en plus c'a fait les muscles 8)
blunt
blunt

inscrit le 30/1/06
18 messages
Merci les gars. Au fait, c'est combien le débattement arrière du SX? A part le poids, ça change beaucoup le double té ? Je pense que j vais me tourner vers le SX trail 1... Je suis toujours open aux commentaires, et ceux qui ont un SX ou déjà roulé dessus, n'hésitez pas. J'veux tout savoir dans le détail. Merci. P.S: C vrai qu'il a de la gueule!
blunt
blunt

inscrit le 30/1/06
18 messages
Et sinon, c'est quoi le débattement de l amorto du sx? Le double té, ça fait vraiment une différence (mis à part le poids) sur le big hit ? C'est vrai que 200mm, ça pardonne les erreurs de jugements et c'est agréable pour envoyer sans arrière pensées. J'ai juste un peu de route pour aller rouler près de chez moi, et c'est cassant et bosselé, mais avec pas mal de portion sans dénivelé. Sinon, je prends la bagnole, y a pas mal de spots sympas plus typés dans le coin. J'aimerais aussi rouler sur des terrains un peu typés bmx avec des tables, des doubles à l'occase (ça me rappellera mon passé de bicrosseur). vous pensez que le Big hit s'y prête ? Et sinon, pour finir, le poids exact du Big hit 3 d'origine ? Merci les gars pour toutes vos réponses.
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/4/05
125 messages
salut ... j'habite pas loin de saint germain en laye ... je te conseille plutot le SX1 ... mais en faite aucun des 2... vaut mieux prendre un semi dans ce coin la !!!
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Je dis SX, y a pas qu'en montee que la polyvalence est importante, mais aussi pour les accelerations , les prises d'elan....
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
est ce que vous pensez que le sx est envisageable en enduro/megavalanches? connaissez vous les poids exact avec les pneus d'origine? parceque l'enduro expert avec la talas fait un peu "light" et perso la 36 talas je la trouve :evil:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
up :P
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
j'asi tésté personélement le SX trail de pierre edouard ferry (9ém o crank works ancien champion du monde de bmx et j'en passe lol :!: une vrais turie c'est un bikes de folli si javais les moyen je l'aurais déjas acheté
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in