yann_1
yann_1

inscrit le 12/11/05
36 messages
slt a tous je voulai demander dans le post-it Les VTT rigides pour bien débuter (Gamme 2006) vous dites le point faible du commencal Absolut 2 s'est la péréphérie commencal c'é qoi sa pour vous?sinon vous en penser qoi?a votr avis le quel est le mieu entre le commencal et le Specializeed Rockhopper Disc All Mountain en particulier leur fourche?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Le problème des périphériques Commençal, c'est que c'est de l'entrée de gamme pour la pratique dédiée a l' Absolut. Genre la potence, le guidon, la tige de selle, les moyeux, les pédales, poignées... mais ça c'est du " détail ". Le cadre est très bien conçu. J'en ai un de 05 ( juste le cadre ) et c'est un régal. Pour la fourche, celle de l'année dernière, c'était pas du top ( Splice Elite ). Cette année, c'est mieux avec une All Mountain III.
toto_2
toto_2

inscrit le 2/2/06
37 messages
Moi aussi g un absolut 2005. Geniale ce velo ( la manitou vient de partir en garantie, c une daube cette fourche). Je roule en street, dirt, trai, et freeride/descente et je n'ai aucun soucis. Mis a part auè niveau confort en descente. Ca saute un peu on va dire. Mé je le conseille a ts.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Y a eu 2 modéle de Manitou Splice sur les Commencal Absolut, le tout premier a huile avec lequel j'ai eu aucun soucis particulier a remarquer; qui c'est très vite remplacé par une cartouche à air ... Qui présente déjà plus de probléme ... Pour info je vends mon vélo complet si il y a des intéressé MP me !
yann_1
yann_1

inscrit le 12/11/05
36 messages
il est garantie combien de temps l'absolut(le cadre)et l'équipement?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Je suis en train de monter un ABsolut VIP 4X, mais j'ai un peu peur de le tordre en FR DH, vous pensez qu'il est moins costaud qu'un Absolut normal (Vu qu'il est plus light, cadre 1,9 K)....??? Ou je peux gaper sans crainte ???
yann_1
yann_1

inscrit le 12/11/05
36 messages
mai on peu faire de l'XC avec un absolut ou on peu pas ou moyen
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Du xc court et Hard, ca doit bien le faire je pense.... Sinon ca a l'air bien fait et plutot costaud Mais cke c'est light !!!! Par contre Je confirme pour les periph Commencal, c'est vraiment de la daube..... J'ai revisé un supreme 6 30 (Il me semble) tout neuf et paf en cinq minute un pas de vis de potence!!!!! En 13 ans de meca j'ai jamais vu ca....
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"K_MeleoN" disait:
j'ai un peu peur de le tordre en FR DH, vous pensez qu'il est moins costaud qu'un Absolut normal (Vu qu'il est plus light, cadre 1,9 K)....??? Ou je peux gaper sans crainte ???
A mon avis tu peux gaper quand même mais pas plus de 2-3 mètres à plat... Je pense que sa destination première c'est plus le 4X, il a les bonnes caractéristiques pour en tous cas... :wink: Si tu veux gaper, prend ton VP Free, non :?:
yann_1
yann_1

inscrit le 12/11/05
36 messages
sé aussi pourri qe sa?mé sé pas super grave au pire ta 2 ou 3 truc a changer
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
En fait pour la potence les vis etaient trop courtes donc si tu centre pas parfaitement la tete tu foire les pas, c'est pas dramatique mais c'est chiant... C'est vrai que pour gaper le VP c'est mieux, en fait le truc c'est que ca fait 10 ans que j'ai pas roulé sur un truc aussi leger, alors je me pose des questions :roll: Dans le speed et habitué a du gros matos t'as vite fait de tordre quelque chose..... Mais bon 2 metres aplat je ferai pas plus dur pour le cadre....
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
K méléon, t'aurais pas une photo de ton Absolut une fois monté ? Je suis curieux de voir ton montage. :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"K_MeleoN" disait:
En fait pour la potence les vis etaient trop courtes donc si tu centre pas parfaitement la tete tu foire les pas, c'est pas dramatique mais c'est chiant... C'est vrai que pour gaper le VP c'est mieux, en fait le truc c'est que ca fait 10 ans que j'ai pas roulé sur un truc aussi leger, alors je me pose des questions :roll: Dans le speed et habitué a du gros matos t'as vite fait de tordre quelque chose..... Mais bon 2 metres aplat je ferai pas plus dur pour le cadre....
dis moi , au niveau de la roue arrière , vu que les bases sont très courtes , tu as une marge d'environ combien jusqu'au tube de selle ? et est-ce que tu peux monter du gros pneu ?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
"Atchoum" disait:
K méléon, t'aurais pas une photo de ton Absolut une fois monté ? Je suis curieux de voir ton montage. :wink:
Pour le moment y a que la roue Arriere le tube de selle et le pedalier, promis des qu'il est fini je poste une tof... A priori je vais y monter une Pike 426 UTurn 90 140, Pour les bases c'est 401 mm, avec un Larsen en 2.0 il y a 20 mm de marge le pneu je dirai 2,35 maxi , Un 2,5 peut passer mais il faudra pas un pet de voile et plutot un Maxxis....
toto_2
toto_2

inscrit le 2/2/06
37 messages
G reccassé ma fourche sur l'absolut en fait je sais pas si c la fourche ou le cadre qui s'est ovalisé mais ma roue avant a tendance a revenir vers l'le pedalier et g l'impression que la fourche s'est tordue en bas de la colonne de direction. Tout ca en faisant un backflip dans la mousse, g tourné beaucoup trop vite et pas assez haut et la roue avant est venue percuté le haut du kick en bois a la fin de la rotation. Voila la fourche une manitou splice de merde arrivait juste de garantie ( 3 semaines ) et elle est encore HS. Pas bien...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in