ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Même si le poids n'est pas la priorité en FR, on aime toujours savoir ce que l'on achète, or les marques ont une facheuse tendance à sous estimer le poids de leurs vélos, petit post donc (à succés ou bide, l'avenir le dira). LE PRINCIPE : 1- J'ai un VELO ENTIEREMENT D'ORIGINE. 2- Je le pèse (2 allez/retours sur la balance avec/sans spad puis une soustraction). 3- Je n'en ai rien à br..ler, je quitte le topic sur la pointe des pieds au lieu d'imposer maladroitement ma pensé. 4- Je post ici le poids réel constaté avec l'équipement (pédales & co). 5- Je ne pourris pas le topic avec des commentaires superflus; modèle/poids basta (ça j'y compte pas trop...). preum's : P2 2005 : 16,2Kg P2 2006 : 16,0Kg
Message modifié 5 fois. Dernière modification par ZSX, 01/02/2006
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
en slip et en chaussettes: pareil en 2005 qu'en 2006 :shock: :lol: :lol: :wink: :mrgreen: :mrgreen: trop tentant!!! :roll: 8) :wink: :wink:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
mouhaha ton topic aura tenu 41minutes et 0post avant d'enfreindre la regle 5!!! j'ai fais pareil donc je :arrow:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
petit probleme, mon velo est TRES loin de son etatt d'origine... je fais comment? :D
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages
elle est ou la regle 3?? et on gonfle les pneu a combien de bars car ca joue sur le poid qd meme (10grammes environ)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"paikan" disait:
petit probleme, mon velo est TRES loin de son etatt d'origine... je fais comment? :D
c'est marqué entierement d'origine ... si tu c'est pas lire je peut rien faire! serieux ya de l'idée dans ce post arreter de le pourir avec vos conn**** après yen a qui se plaigne de la salle ambience... :roll:
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Perso je m'en tape, c'était histoire de partager des données objectives pour s'entre aider (un peu le principe d'un forum quoi...), c'est mort c'est mort, c'est pas le drame non plus mais ne venez pas demander "il est pas trop lourd ton spad ?" sur un post, j'ai noté les pseudos :twisted: Par exemple j'aurais bien aimé connaitre le poids réel d'un BH FSR2, d'un FSR3 aussi d'ailleurs, mais je ne me voyais pas créer un topic juste pour ça, d'où cette idée foireuse, voila vous savez tout.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"quentin'raoul" disait:
elle est ou la regle 3?? et on gonfle les pneu a combien de bars car ca joue sur le poid qd meme (10grammes environ)
Relis bien, c'est du sur mesure :roll:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
c'est clair ce post aurait put etre pas mal mais bon... :( moi j'aurait bien donné le poid de mon chucker mais bon ya plus que le cadre d'origine! sinon y pese 13kilos et des broutilles 8)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Bombshell" disait:
"paikan" disait:
c'est marqué entierement d'origine ... si tu c'est pas lire je peut rien faire! serieux ya de l'idée dans ce post arreter de le pourir avec vos conn**** après yen a qui se plaigne de la salle ambience... :roll:
ou est ce que je pourris??!! je dis juste que je veux bien participer, mais que le velo est loin de son etat d'origine.. de plus je sais tres bien lire etant donné ue j'ai precisé l'etat du spad :roll: alors si tu voulais bien me lacher ce serait cool.. merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"cjerem51" disait:
c'est clair ce post aurait put etre pas mal mais bon... :( moi j'aurait bien donné le poid de mon chucker mais bon ya plus que le cadre d'origine! sinon y pese 13kilos et des broutilles 8)
non mais tu fais ch** avec tes conn*** de velo pas d'origine qu'il a dit le monsieur... :? :? :? :?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
merci :D :lol: je pense que pour les comentaire qui pourissent le topic il ne s'adressai pas a toi mais plutot a mechaniks et sephiroth :wink: et pour l'histoire des velo d'origine ou pas comment on fait pour donné le poid complet d'un velo qui est que en kit cadre? :roll: :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"cjerem51" disait:
merci :D :lol: je pense que pour les comentaire qui pourissent le topic il ne s'adressai pas a toi mais plutot a mechaniks et sephiroth :wink: et pour l'histoire des velo d'origine ou pas comment on fait pour donné le poid complet d'un velo qui est que en kit cadre? :roll: :lol:
de rien ;) dans ce cas la faut apprendre a faire de [quote] et ne pas faire de conn** soit meme... ah bah c'est sur que si tu as juste un kit cadre, ca va etre dur de donner le complet d'origine ;)
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Holaaa ! peace& love les gars, l'idée vous l'avez tous compris depuis le début (pour ceux qui auraient du retard à l'allumage :roll: , donner le vrai poids des vélos de monsieur tt le monde puisque les constructeurs nous racontent des cracs), donc c'est pas la peine de se tirer dessus à boulet rouge pour aussi peu de choses. ;)
Urban3Rider
Urban3Rider

inscrit le 27/12/05
116 messages
La notion de poids du vélo est très subjective, puisque celà dépend du type d'utilisation, ainsi que du gabarit du rider. Mon Ritual, qui n'a plus grand chose d'origine, pèse 19 kg environs (avec les pièces d'origine, les données constructeurs sont ~18.3 kg); sachant que je fais environs 80 kg pour 1.82 m et moi je le trouve pas lourd, donc il faut savoir relativiser ... :roll:
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"Urban3Rider" disait:
La notion de poids du vélo est très subjective, puisque celà dépend du type d'utilisation, ainsi que du gabarit du rider. Mon Ritual, qui n'a plus grand chose d'origine, pèse 19 kg environs (avec les pièces d'origine, les données constructeurs sont ~18.3 kg); sachant que je fais environs 80 kg pour 1.82 m et moi je le trouve pas lourd, donc il faut savoir relativiser ... :roll:
Mais ça on le sait déja, simplement, j'aimerais savoir le poids réel de tel vélo, ben je vais sur freeride.fr et je le trouve (ç'est quand même pas hyper compliqué à comprendre, et si tu t'en fout, ne post pas). Alors effectivement il y plein d'autres choses à prendre en compte, mais puisque la tendance des constructeurs est au mensonge, autant s'entre aider pour voir qui ment le moins... ça les fera peut être réagir, pour peu qu'un ou deux magasines aient la curiosité d'aller y regarder de + prés. Et quand tu dis "La notion de poids du vélo est très subjective", bah non, sorry mais le poids est une données objectives, pas une notion (aprés, les histoires de géométrie, de rendement et de réglages, ça c'est tréééés subjectif et pourtant on entends que ça). Voili, bon j'aime pas l'adversité, je disparais :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 01/02/2006
Urban3Rider
Urban3Rider

inscrit le 27/12/05
116 messages
Je comprend et respecte le sens de ta démarche en réponse aux constructeurs peu scrupuleux, mais je soutiens l'idée que le meilleur moyen de se faire une idée du poids ,c'est encore d'essayer afin de savoir comment le poids est répartie sur le vélo ou de demander l'opinion d'autrui, car la donnée poids est purement absconne, c'est comme pour les tailles.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in