R2pToR
R2pToR

inscrit le 6/6/09
26 messages
Quel est le meilleur bike entre ces 2 modèles question performence et matos ! merci
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
salut il y a deja eu pas mal de sujets traitant soit du BH soit du stinky soit du choix cornélien qu'il y a entre les 2 de toute facon tu ne te tromperas pas car cette année plus que jamais ils sont equivalent puisque le bighit a perdu dans sa nouvelle mouture ce petit quelquechose qui le rendait si attachant et original tandis que le stinky s'est affirmé par un nouveau design qui ne plait pas a tout le monde mais qui ne laisse personne indifferent :wink: question matos c'est la meme chose
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
c le stinky ya rien a dire!!!
R2pToR
R2pToR

inscrit le 6/6/09
26 messages
ok merci beaucoup et au niveau de l'amorto vous trouvez le quel mieux?? Est-cequ'il y en a un de réglable au niveau de la dureté ???
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
yeah paye ton argument c'est stinky le meilleur parce que........ ben...eu...parce que :shock: :? matos casi identique comportement typé FR pour les 2 par contre un debatement plus faible pour le kona (150mm contre 190mm pour le bighit (voir210mm suivant la version de bighit)) ce qui rend le spad plus ferme de l'arriere et donc plus physique dans le cassant mais moins de pompage que le bighit bref seul l'acheteur peut les departager car aucun des deux n'a un reel avantage sur l'autre le mieux etant d'essayer les deux pour voir lequel te plait le plus par rapport a tes attentes ta morphologie etc....
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
les 2 y me semble non?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
tous les amortos a ressort ont un reglage de precontrainte :wink:
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
et a propos g pas ke c le stinky le mieu au pif;je sui monter sur les 2 et le big hit ma paru un peu frele par raport o stinky!!
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
moi je te conseille le stinky pour son comportement et pour la position apres le BH est super bien mais moi je prefere le stinky par contre au niveau de l'amorto je crois que c'est plutot du 180mm ou quelque chose comme ca (150 mm c'est le coiler)
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
moi je te conseille le stinky pour son comportement et pour la position apres le BH est super bien mais moi je prefere le stinky par contre au niveau de l'amorto je crois que c'est plutot du 180mm ou quelque chose comme ca (150 mm c'est le coiler)
R2pToR
R2pToR

inscrit le 6/6/09
26 messages
Est-ce que le mono-plateau du Big Hit n'est pas un desavantage? le Stinky est peut-etre plus polyvalent nOn?
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
"R2pToR" disait:
Est-ce que le mono-plateau du Big Hit n'est pas un desavantage? le Stinky est peut-etre plus polyvalent nOn?
Au moi avec le Bh pour déraillé.. c'est pas possible.. alors est-ce un inconveniant ??; aprés si tu pense monter sur le petit plateau avec stinky je croi que tu yra aussi vite en poussant
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
d'apres BB et mes propres experiences (sur les models anterieurs a 2006) le stinky a 150mm et le stab 180mm (mesuré je parle pas des données constructeur) quand au BH plus frele que le stinky c'est quand meme etannant car il fait quand meme relativement imposant...du moins pas moins que le kona :idea: :?:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
PAYE TES CONNERIES 150MM SUR UN STINKY AHAHAHHAA 180 mm point barre T es sur de toi en plus :mrgreen: prends le stinky bighit c est moins classe . Je prendrais le stinky sans hesiter j aime pas bighit
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/5/10
242 messages
moi je prendrai a da bomb moab bomb 1850? et le style qui va avec ! a merde il est pa dans le vote :o :arrow:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
je persiste le 04 je l'ai mesuré a 150mm!
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
"bonberkill" disait:
moi je prendrai a da bomb moab bomb 1850? et le style qui va avec ! a merde il est pa dans le vote :o :arrow:
C est le cadre seul a 1590 euros !!! Complet t en a pour 3000euros ..
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
"Rom" disait:
je persiste le 04 je l'ai mesuré a 150mm!
Et 2005 ce n est pas avant 2006 ? Tu as peut etre raison pour le 2004 :? :)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
A l'époque, dans la gamme Kona, le Stab était destiné à la descente, le Stinky au freeride et le Coiler à l'enduro. Maintenant, l'équipement du Stinky est typé DH et le Coiler est plus monté pour le freeride (freins, débattement etc). Ca explique pourquoi le Stinky a plus de débattement.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Je ne connais ni l'un, ni l'autre, mais z'ont quand même une drôle de manière de convertir les roros chez Kona, faut qu'ils arrêtent les analyses marketing trop poussées : Stinky Primo 4699$ => 4299? (la baise pour nous) Stinky Deluxe 2899$ => 2899? (encore pire) Stinky 1999$ => 2099? (no comment) Y' nous prendrait pas un peu pour des ..beeeep.. chez Kona :?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ZSX, 19/01/2006
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"Fr3eR!Der" disait:
prends le stinky bighit c est moins classe . Je prendrais le stinky sans hesiter j aime pas bighit
ahlala :roll: :lol: et pourquoi? :roll:
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
L'amorto du Stinky me plait d'avantage ainsi que le dérailleur, mais niveau géométrie, le cadre du Bighit m'inspire infiniment plus confiance. Sur le Spé, la dispersion des contraintes mécaniques est impec, contrairement au stinky qui balance tout pile poil où ça fait mal. Imagine une réception bien méchante, ton poids sur les pédales + l'amorto en butée, la bielette qui pousse dans le même sens que toi, au même endroit...et pas le meilleur... je le vois déja se plier, snif ( je pèse 75Kg c'est pour ça ) En conclusion, j'essaierais de discuter avec mon concessionaire pour obtenir un Bighit avec un Fox DHX 5.0, avec la reprise du vanilla, ça passe sans pb à 1800? si tu lui fais le chèque à la commande et que tu ne lui pose pas des questions pendant 2 mois avant de te décider ( détendu, souriant, sympa, les sous sur le compte, t'inquiète ça passe ;) ). ( BH 1975? + DHX5 429? - VANILLA 285? ) x 0.85 (15%) = 1801? soit 11815F... ça donne envie...
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
quand tu goute au mono-plateau tu veux pas revenir en triple plateau! en plus celui du bh est relativement petit donc plus de polivalence!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in