j'ai roulé un an et demi en compet XC avec un spécialized hardrock XC, je te le consaye, il est parfait pour le prix, c'est sur que tu aura un meilleur rapport qualité prix sur un décathlon, mais pour moi ce n'est pas comparable. de plus, tu perdra beaucoup moins à la revente sur un vélo de marque renommée que sur un décathlon, qui vont d'ailleur s'appeler B'twin cette année ou l'année prochaine. dommage pour toi, j'ai revendu mon spé il y a un mois, et il était nikel. j'avais le modèle 2004, les roues était correct, la fourche basiqe, j'ai longtemps hésiter aa la changer mais je l'ai laisser, avec un entretien régulier ya pas de problème, et le derailleur arrière va te lacher bien vite.je l'ai changé pour un LX. j'essaie de te trouver un lien. specialized.com en 2004, j'ai eu le mien a 430 roros.
"xelalex35" disait:j'ai roulé un an et demi en compet XC avec un spécialized hardrock XC, je te le consaye, il est parfait pour le prix, c'est sur que tu aura un meilleur rapport qualité prix sur un décathlon, mais pour moi ce n'est pas comparable. de plus, tu perdra beaucoup moins à la revente sur un vélo de marque renommée que sur un décathlon, qui vont d'ailleur s'appeler B'twin cette année ou l'année prochaine. dommage pour toi, j'ai revendu mon spé il y a un mois, et il était nikel. j'avais le modèle 2004, les roues était correct, la fourche basiqe, j'ai longtemps hésiter aa la changer mais je l'ai laisser, avec un entretien régulier ya pas de problème, et le derailleur arrière va te lacher bien vite.je l'ai changé pour un LX. j'essaie de te trouver un lien. specialized.com en 2004, j'ai eu le mien a 430 roros.
Ben c'est plus les memes prix maintenant ! ![]()
"Fougeredecombat" disait:Bienvenue ! Alors tu as fais ton choix ? des que tu as choisis dis nous !
Disons que plusieurs modèles me tentaient ! Mais je vais finalement certainement prendre le : QBIKES level : www.qbikes.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.qbikes.com Je trouve qu'il est pas mal, et coute 370 euros, c'est dans mon budjet...
"Ju" disait:Concernant la taille, comme déjà dit, je mesure 1m70 avec un entre-jambe de 76cm. Si je me décide pour le QBIKES, il y a 3 tailles possibles seulement : 42 - 47 - 52 et le vendeur de culture vélo me conseille le 47. Sinon j'ai bien suivi tes conseils Ju. Ca fait plusieurs semaines que je regarde un partout, que je me renseigne un peu partout, que je demande aux gens leur avis... J'ai failli craquer pour un à 600 - 700 euros. Mais je suis revenu à la raison, et me dit que pour commencer et surtout débuter, le QBIKES level n'est pas si mal, qui à le faire évoluer, ou à carrément en changer dans 1 an ou 2. Et puis après tout, je me lance dans le VTT par attirance, maais je en sais pas si je suis fait pour !Pour en revenir à la taille, un vélo plus petit me semblerait un meilleur choix. Je mesure 1,70 m environ et mon cadre de XC (Commençal) est une taille S ou 16-17" (tube de selle de 40 cm environ). Prendre une taille en dessous à les avantages suivants : - gain de poids non-négligeable - position plus redressé sur le vélo - slopping permettant un meilleur dégagement et donnant un léger gain de nervosité En ce qui concerne ton futur vélo, prends bien le temps de te documenter, demander des avis si nécessaire, comparer prix/poids/équipement/qualité/SAV/etc..., car même si le virus VTT te titille il ne faut pas te précipiter au risque de faire une bêtise. Bienvenu dans le monde du VTT.
inscrit le 15/1/06
7 messages