HYPER
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inscrit le 12/4/09
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Toujours à la recherche d'un vrai spad de dirt/street/fr .... Vous en penser quoi de ces 2 monstres ?? Perso comme je suis belge j'acheterait en occaz un cadre avec fourche et j'irrait le porter chez Barracuda pour qu'il me le monte. Pour le prix faut pas que sa dépasse les MAX 1200-1300. Aussi un truc qui matire un peu moin ces le poids de ces spad. Je ne compte pas le metre en single speed donc a mon avis avec une fourche de 130-150 sa va faire 16-17 kg. C'est pas trop lourd ? Aussi pour la taille, je fait 1.83 et j'ai 16 ans (normalement je grandirait plus des masse) S ou L ? Merci ++
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
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Non le poid n est pas tres grave 16kg c est acceptable ..Surtout en freeride/dirt Je ne peut pas de guider pour les tailles je connais pas trop ces cadres
decams
decams

inscrit le 2/8/09
294 messages
alors le Toy c'est plutot typé: Street/Dirt Pornking: Dirt/Freeride. pour ce qui est de la taille (je mesure 1.82m): S -> pour du street L -> freeride le poids n'est pas génant sauf si tu fais QUE du street sinon je suis très content de mon Porn (taille L), je street avec (roues de 24" avec Hookworm) mais le cadre révèle toute sa splendeur en FR (roues de 26" avec NBX) et la c'est que du bohnneur ! le L est un peu long qd meme pour le street pur et ca peut donner mal au dos.... autres questions :?: :wink:
HYPER
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inscrit le 12/4/09
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oui lol Avec un S je vai pas avoir les jambe dans le guidon ? je veux un spad super neveux mais avec des roues en 26" don le S est peut etre mieu non ? Mais une tof de ton porn stp
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
perso chui en L pour du street sa passe tout seul et je mesure 1m80 alor prend le en L de tte facon, sinon tu vas te contorsionner pour monter dessus :lol:
HYPER
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inscrit le 12/4/09
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Gexx il est pas trop lourd de l'avant ton spad ? T'arrive facilement a le metre en manual ?
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
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offff ba je suis en 130 moi alors tu sait une tite pichnette sur le guidon et c est parti pour 300metres :lol: c est sur que c est un spad lourd donc physique a emmener mais tu t y fait vite de par sa stabilité et sa rigidité (en bref il te la rend bien sa surcharge ponderale) si des photos et d autres questions te titillent (lol) tu prend mon MSN :wink: >>+>>
Ju
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inscrit le 6/4/09
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Matos : 3 avis
Ayant eu un Pornking I puis un Toy IV, voilà mon opinion. Les versions Toy et Pornking antérieures (sans patte TIED, pas de douillede direction en 1.5") étaient beaucoup plus légères. Il me semble très difficile de descentre en dessous de 15 kg à base d'un cadre actuel. Pour arriver à un poids correct voici quelques critères à prendre en compte : - la fourche : j'aurais tendance à pencher pour Manitou (même si je ne veux plus en entendre parler) pour son poids et son pivot en 1,5" (ça évite d'avoir recours aux bagues de réduction 1 1/8") - le pédalier : un pédalier VTT léger fera l'affaire et sera moins lourd qu'un 3-pièces en CrMo (allègrement au dessus des 1,2 kg)... le Pornking tire son épingle du jeu avec son boîtier Euro (VTT quoi) par rapport au Toy, uniquement en US. - les roues : avec du Hope et du Mavic tu devrais arriver à un bon compromis niveau poids... mais pas budget ! A étudier. - les pneus : on n'y pense jamais mais on peu vraiment gagner 1 kg sur une paire de pneu. A étudier aussi. - autre : selle, cintre notamment. Bon courage dans le montage. PS : L me semble une taille idéale SI si tu as une optique Freeride à profil descendant. Pour du street/park et dirt pur et dur, je te conseillerais plutôt une taille S. Mon coup de coeur va vers le Pornking qui est le plus polyvalent. Si ton budget est limité, l'occasion peut être le moyen de faire de bonnes affaires et si par hasard tu arrive à dénicher un Pornking II, fonce ce vélo est génial. J'ai eu un Pornking I dans le temps et il m'arrive parfois de le regretter.
HYPER
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goodguyz
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inscrit le 27/10/05
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salut moi je vien d'acheter un toy IV et franchement je regrette pas c'est vrai qu'avec un pedalier 3 pieces bmx ca prend du poids...mais bon en street ca dechire(et pourtant ma fourche est pourris mz comp)en dirt c'est pas mal non plus mais j'ai pas encore eu le tps de teste ca bien.apres si tu veux faire du freeride c'est vrai que le porn est plus polyvalent.apres pour du street/ dirt moi je fais 1m80 et en S c'est vraiment mortel (ps:je suis en 26')apres c'est surtout une question de feeling est-ce que tu veu un truc qui cabre direct ou un truc bien stable pour passe des gaps freeride!en sachant que si tu prend un porn en S ..t'a un melange du feu de dieu apres le poid du velo bah faut se muscle un peu les gars...lol
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