le chevelu 54
le chevelu 54

inscrit le 24/4/05
58 messages
Bonjour à tous!! Je viens de faire un petit tour sur le site de Kona et le Howler a attiré mon attention! Donc j'aimerais savoir ce qu'il vaut et qu'elle est sa discipline de prédilection?? Et aussi votre avis par rapport au BigHit 2 ?? Merci d'avance A+ et bon ride
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
tape Kona Howler dans la partie recherche , en ce moment , il est d'actualité et il y a déja des posts sur ce spad
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
salut

apparemment conçu pour le 4X.

Dans le dernier big Bike, le test souligne néanmoins sa polyvalence enduro, dirt, FR léger, 4X, si on ne recherche pas la performance à tout prix.

Nettement moins orienté gros FR/DH que le BH2 je pense, (largement moins de débattement).

Coté polyvalence, à mon avis le mono-plateau n'est pas non plus ce qui se fait de mieux, mais çà se change.

Si je devais acheter un TS pour jouer un peu sur tout, j'hésiterais entre lui et le Coiler.
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages

salut, moi j'ai un kona howler et j'en suis grave content... c'est deux velo different car le howler est plus four cross ( donc pas trop de debatements...) vas voir sur le forum il doit y avoir des posts : vttfreeride.com voila si tu veut qu'on parle du kona howler voici mon adresse msn: stephanelefournis@hotmail.fr a+

berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
le howler est axé 4X et dirt tout suspendu. si tu veux faire du fr/dh prend plutot le bighit
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
je crois que c'est un dirt mais qu'il est très polyvalent.
le chevelu 54
le chevelu 54

inscrit le 24/4/05
58 messages
Merci beaucoup pour ces informations mais le probleme est que l'année j'habite a Nancy (donc pas trop de FR/DH et pluto du 4X et FR legé) mais l'été je vais aux Arcs ou a Métabief donc il me faut un vélo qui puisse me suivre dans les deux endroits donc pensez vous que le howler en ets capable?? Merci d'avance :D
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
moi j'aime bien le colier (u le prend en s et tu met un ressort bien dur pour le dirt et un plus onctueux pour du fr/dh) , ya pas moyen de réglé le débatment d'un coiler ??
le chevelu 54
le chevelu 54

inscrit le 24/4/05
58 messages
Merci pour cette proposition mais moi j'ai du mal avec le colier alor que je trouve le Howler très sympa!! Mais je viens de voir qu'il avait la meme fourche alor peut être qu'il y a moyen de passer le Howler en 150 non?? Et c'est bien 100mm de débattement qu'il y a a l'arrière?? Merci d'avance :D
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
oui c bien 100mm qu'il y a a l'ariere je pense que sa fait un peu haut 150mm plutot 130mm a+
le chevelu 54
le chevelu 54

inscrit le 24/4/05
58 messages
Ok c'est vrai je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que 150 c'est un peu éxagéré!! Mais par contre on ne peut pas augmenter le débattement arriere??
le chevelu 54
le chevelu 54

inscrit le 24/4/05
58 messages
Nobody can help me :?: :(
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Prend le Coiler au lieu de vouloir augmenter le débattement du Howler.
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
NoN c est bete de vouloir augmenter son debattement , 100mm c est 100mm ! Il a été concu pour ce debatement precis donc ce serait bete de vouloir changer sa ..Si tu veux un vélo avec plus de debattement alors ne le prends pas !! Un bon gros bighit je te dit !! Apres tu met une 66 et c réglé
le chevelu 54
le chevelu 54

inscrit le 24/4/05
58 messages
Ok!! Mais après mûre réflexion je pense que le howler me suffira et je pense le commander d'ici peut!! Mais j'hésite beaucoup entre le 16" et le 16.5" sachant que je fais 1m80 et que je vais surement encore grandir un peu donc quand pensez-vous?? Et savez vous son poid?? (je vous jure que je ne vous embete plus après!!) :wink:
Anakin_1
Anakin_1

inscrit le 24/4/05
20 messages
Son poid est de 13,650 kg sans les pédales (source : Big Bike de Janvier) :wink:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Héhé, Toi aussi tu a été attiré par ce details.Moi aussi, un poids très impressionant, mais BigBike ont du mal tarer la balance, car il pèse 16.65kg ( Source Moutainridermag..^^chacun ses sources :lol: ) Ce qui me parait bien + normal vu l'equipement. :wink:
Anakin_1
Anakin_1

inscrit le 24/4/05
20 messages
Je confirme, je viens d'acheter le mien (O mois d'attente, il l'avait en magasin, et à la bonne taille... quelques réglages et rouler jeunesse !!! :-D) Et le poids se situerai plus vers les 16 kilos... mais bonça change pas grand chose : c'est pour moi LE vélo, et le début d'une grande histoire d'amour !!!
guigui54
guigui54

inscrit le 5/12/05
120 messages
je revends mon mountain cycle avec une 888 neuve en 200mm pour me racheter cetet tuerie :D j'ai fait du bmx pendant 5mois et maitenant je n'arrive plus a manier 200mm et donc je vais prendre 100 qui sera emplement suffisant :wink:
Anakin_1
Anakin_1

inscrit le 24/4/05
20 messages
Oui mea culpa pour le poids ! Après 2 mois d'utilisation intensive je confirme tout à fait ses -presque- 17 kilos. mais bon, il est tellement réactif et agile dans les trajectoire qu'on lui pardonne facilement ! :D Sinon je m'interroge sur le rapport qu'a le post précedent avec le sujet... :roll:
guigui54
guigui54

inscrit le 5/12/05
120 messages
c'est juste pour dire que je vais me l'acheter et passé de 200 de deb a 100 :lol: bref c'est pas votre vie vous vous en foutez :) par contre la taille M est livré avec quel ressort d'amorto?merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in