voltorme
voltorme

inscrit le 10/1/06
4 messages

salut, je viens vous voir pour avoir des renseignements. je voudrais acheter un VTT je suis novice et j'ai 2 marques qui m'on interpeler. j'en ai trouver un : cycles-lapierre.fr mais j'en ai un autre en vu.. un BH A32S. la difference entre les 2 c'est que le lapierre a des freins a disques et le BH a des Vbrake de bonne qualité. qu'est ce que vous me conseilleriez.???? merci d'avance.

papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

essaie de nous décrire un peu plus ta pratique

- rando / ballade, sportive, mais sans excès pour le matériel

- chasser le chrono sur terrain roulant XC

- monter (pas trop vite) / descendre (vite) en vraie montagne enduro

- plutot descendre à bloc dans n'importe quel type de terrain pentu, sauter des marches, des roches, et pas trop monter en pédalant freeride

- sauter en champ de bosse ou piste 4X / dirt ?

On pourra ensuite t'éclairer sur le matériel conseillé.

A+

-
voltorme
voltorme

inscrit le 10/1/06
4 messages
rando classic avec des potes dans des chemins balisés et peut etre de temps en temps quelques petites descentes pour l'adrenaline...mais pas de saut... une utilisation simple qui reste dans la normalité...tu me diras qu'est qui est normal...lol c'est pour faire de grandes balades avec des potes et profiter de la nature et du calme et rentrer le soir sans etre casser de partout. voila alors verdict....lol
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Salut, j'ai le LP 190, enfin la version 2004, et je t'avouerai qu'il est pour des pratiques ludiques, à priorie celles auquelles tu te destines. Le mien était équipé de V-brake mais bon ca va. Je pense qu'il t'ira bien. Tu n'as pas précisé ton budget, peut être peut tu trouver mieu pour un peu plus cher. Concernant ton 2nd choix, le BH A32S, je ne le connais pas, je suis donc sans avis ;) Bonne chance ;)
voltorme
voltorme

inscrit le 10/1/06
4 messages
le lapierre coute 470? et le BH coute? avec des vbrack. alors je sais pas trop apparement le lapierre a des disque de qualité moyenne et bien sur a cable...donc...j'hesite encore.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
voltorme
voltorme

inscrit le 10/1/06
4 messages
apres tous ses postes je crois que je vais me tourné vers le BH. le lapierre est assez cher mais n'a pas l'air d'etre admier par tous les utilisateurs...
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
avec ton programme, je pense que tu n'as que l'embarras du choix chez tous les constructeurs. Regarde ailleurs que chez LP et BH, histoire de faire une idée. Dans le post sur les vélos pour débuter tu as une liste de constructeur assez complète, va traîner sur leur site et compare en détail. Certains proposent des gammes très complètes, comme Spécialized, dont les Rockhopper pourrait correspondre à ton programme. Mais ce ne sont pas les seuls du tout.
voltorme
voltorme

inscrit le 10/1/06
4 messages
ok merci je vais aller voir.... et encore merci pour tous es conseils
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in