voltorme
voltorme

inscrit le 10/1/06
4 messages

salut, je viens vous voir pour avoir des renseignements. je voudrais acheter un VTT je suis novice et j'ai 2 marques qui m'on interpeler. j'en ai trouver un : cycles-lapierre.fr mais j'en ai un autre en vu.. un BH A32S. la difference entre les 2 c'est que le lapierre a des freins a disques et le BH a des Vbrake de bonne qualité. qu'est ce que vous me conseilleriez.???? merci d'avance.

papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

essaie de nous décrire un peu plus ta pratique

- rando / ballade, sportive, mais sans excès pour le matériel

- chasser le chrono sur terrain roulant XC

- monter (pas trop vite) / descendre (vite) en vraie montagne enduro

- plutot descendre à bloc dans n'importe quel type de terrain pentu, sauter des marches, des roches, et pas trop monter en pédalant freeride

- sauter en champ de bosse ou piste 4X / dirt ?

On pourra ensuite t'éclairer sur le matériel conseillé.

A+

-
voltorme
voltorme

inscrit le 10/1/06
4 messages
rando classic avec des potes dans des chemins balisés et peut etre de temps en temps quelques petites descentes pour l'adrenaline...mais pas de saut... une utilisation simple qui reste dans la normalité...tu me diras qu'est qui est normal...lol c'est pour faire de grandes balades avec des potes et profiter de la nature et du calme et rentrer le soir sans etre casser de partout. voila alors verdict....lol
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Salut, j'ai le LP 190, enfin la version 2004, et je t'avouerai qu'il est pour des pratiques ludiques, à priorie celles auquelles tu te destines. Le mien était équipé de V-brake mais bon ca va. Je pense qu'il t'ira bien. Tu n'as pas précisé ton budget, peut être peut tu trouver mieu pour un peu plus cher. Concernant ton 2nd choix, le BH A32S, je ne le connais pas, je suis donc sans avis ;) Bonne chance ;)
voltorme
voltorme

inscrit le 10/1/06
4 messages