petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/4/05
11 messages
Bonjour a tous, Je souhaite changer de pratique (passage du Xc au street-freeride léger) et je vais troquer mon bon cube xc-pro TS pour un semi rigide polyvalent. Peut etre que vous pourrez me guider dans mes choix : budget : environ 1000 euros (neuf ou occas) pratique : street mais aussi freeride (tres leger) et rando (faut bien suivre la petite famille de temps en temps) je recherche un spad style hardtail / street mais pas trop exclusif (par exemple pas de single-speed) polyvalent me permettant de m'amuser sur les sauts mais aussi de faire plus de 15 bornes sans pleurer pour l'instant j'ai vu de petit bikes sympathique genre kona stuff ou shred, q-bike shaolin... mais j'ai peur qu'ils soient vraiment reservé a la pratique street/dirt pure et dure... vous avez des idées pour guider mon choix (vers quel vtt m'orienter, lesquel a eviter..., ou si vous avez meme des idées de montage perso n'hesiter pas a me dire quel cadre/frein/fouche etc choisir...bon là j'en demande peut etre trop) Merci d'avance
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
euh ce genre de vélo polyvalent, moi j'avais un Specialized Hardrock .. et franchement malgres le prix tres bas, il assure, en rando, en dh , en fr et dirt ou encore street, il en a bavé et il a resisté !! apres pourquoi pas un scott Yz un peu du meme style . le q bike ouais mais l'air un peu spécifique . en fourche essaie de trouver une z1 en 130 ou une drop off. en frein je dirais 180 devant et 160 derriere voila voila ma maigre contribution
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Salut petit winnie, tu as le choix aussi avec le caldera de Kona, cette année la gamme cross-country de cette marque à évolué avec des cadres renforcés et bien plus résistant. Voici le lien : http://www.konaworld.com/shopping_cart/FrontEnd/Products/product_detail.aspx?productid=332&parentid=253
petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/4/05
11 messages
Merci, c'est vrai aussi que j'ai ete surpris de voir dans le big hit de ce mois ci que le kona hoss etait classé dans la catégorie "hardtail" alors que sur le site il est dans la catégorie "XC" tu pense vraiment qu'avec ça on peut faire un peu de street et du freeride ?
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
hey sinon si t'a les sous y'a le Santa Cruz Chaméléon !!! :love: !!
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
il y la vario tequila qui est polivalant aussi
MX Tom
MX Tom

inscrit le 2/4/10
105 messages
"biflan" disait:
hey sinon si t'a les sous y'a le Santa Cruz Chaméléon !!! :love: !!
De la pure balle mais grave cher.... Sinon ouais le Tequila est top, le Hoss, Spé hardrock, ou bien un pti Commençal absolut AL. J'ai vu aussi (nouveauté 2006) le Q-Bikes Hood, super vélo mais un poil lourd quand même si tu veux randonner.
PicOo
PicOo

inscrit le 15/6/09
22 messages
tien justement le chameleon (je voulai créer un poste mais bon puisqu on en parle ici..) est il reellement aussi cool qu on le dit parceque perso je dois juste changer de cadre mon cadre spe rockhopper a je pense fais son temp et bon ne convient plus du tout a ma pratique all mountain freeride leger voir meme un peu de dirt J aimerai savoir s il est solide et suffisement grand je fais pas loin de 2m et le poids qui vas avec... Et aussi si ca passe avec une fourche de 150 mm (all mountain 1 en l occurence) Voile deso si je devie un coup du post original mais bon pas besoin d en créer 2000 non plus pour la meme chose
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Tout le monde passe à coter du plus simple et pourtant pour moi le plus polyvalent que j'ai pu deja essayé en semi rigide, un Commençal Absolut Alu ... Si possible essaye de te procurer le modéle 2005 (il sera beaucoup moins chere) Je l'ai eu personnellement et pour ce qui est de la polyvalence il en as plein le ventre ... Du street technique jusqu'au freeride leger et de la rando ... Il as l'atout d'etre leger et aussi solide. Parcontre un conseil, si tu peux te permettre de changé de fourche à l'achat fais le sinon plutard elle te posera des probleme
Tenebris
Tenebris

inscrit le 7/6/06
80 messages
sinon tu peux aussi attendre un peut et te faire monter un Mute 2007 chez streakx franchement t'auras un super bon velo pour 1000 euros .Moi j'ai le mute 4 j'en suis super content et j'ai mis un equipement bas de gamme dessus donc je pense qu'avec un budget de 1000 euros tu auras vraiment un super bike .
PicOo
PicOo

inscrit le 15/6/09
22 messages
Ok je vais me renseigner sur le commencal absolut... On m as aussi conseillé le cadre orange crush mais bon il est ultra cher et pour les pieces c est un peu la galere vus que il n y a pas des masses de vendeurs pres de chez moi voir meme pas du tout... Par contre je ne vois pas le probleme que je pourrai avoir avec ma fourche? mis a part peut etre le debattement qui convient soit dit en passant au chameleon peut etre moins a l absolut.. Je la trouve plutot cool et si elle pète...ben elle pète...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in