pedro_2
pedro_2

inscrit le 28/6/09
247 messages
salut a tous ... pendant les vacances d'été de cette année ( 2005 ) je sui aller sur la cote atlantique donc a la mer ...comme il se doit javé pri mon vélo et javé peur qu'il rouille avec le sel sur tous ke je rouler un peu dans la mer pour mamuser et ke je ne le laver pa forcément a chaque ...mé rien a rouiller ...et la ya 2 jour je sort faire du vélo par un temp de neige donc la voirie a mis du selle sur la route et le lendemain je mapercoit que mon disque arriere est rouiller et pas a l'avant :s ....bizar .. en reprenan mon vélo aujourdui pour le laver, kan je freine de larriere il n'y a pu aucune progressivité sa bloke net :s ...alor esque je doit changer de disque je ne sait pas et est ce que la rouille peut partir avec un produit ou je c pas? merci a++ pedro
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
ben la rouille normalement par avec du degripant ,tu en trouve dans toutes les grandes surfaces mais je ne sais pas qu'est ce que ca va faire sur le disque ... :?
Klyder
Klyder

inscrit le 18/8/09
228 messages
Je ne pense pas que le dégrippant soit une bonne solution :? Certes il enlévera la rouille , mais comme le dégrippant lubrifie ... Je pense que tu devrais nettoyé ton disque avec quelquechose d'abrasif (papier de verre pas trop gros , ... ), et peut etre meme changer les plaquettes pour récupérer un freinage correct
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
"new rider33" disait:
ben la rouille normalement par avec du degripant ,tu en trouve dans toutes les grandes surfaces mais je ne sais pas qu'est ce que ca va faire sur le disque ... :?
Du dégrippant sur le disque, et puis quoi encore :shock: !!!!!! Un coup de papier de verre et c'est repartit. Et puis de toute façon, tant mieux si ça pille. C'est que ça freine :idea: ! Non franchement, ya pas de quoi s'inquièter. J'habite a 30 bornes de l'Atlantique, je vais souvent y rouler, et j'ai jamais de problèmes. Si t'as de la rouille, ça veut dire que ton disque est propre. Après la progresivité ça vient de tes freins, pas de ton disque.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
du scotch brite (le vert piqué dans la cuisine) avec du liquide vaisselle pur (paic...) tu frottes avec et tu dégraisse avec du trichlo ou de l'acétone....et c'est reparti jusqu'à la prochaine chute de neige :shock: :lol:
pedro_2
pedro_2

inscrit le 28/6/09
247 messages
ok les gars je vous remercie ...pasque je vené de changer le disque ya 5 moi alor si je devé en racheter un les boules mé bon maintenan c bon :d allé a++ pedro
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in