yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous ! J'ai parcourus pas mal de topic parlant de ces 2 bike mais j'ai pas trouvés quelques truc a propos d'eux.... En fait j'hésite entre ces deux la car cet été je vais m'acheter un :lol: Je m'adresse plutot a ceux qui les ont essayer... Es-ce que le stinky pompe beaucoup ?? Car comme je suis mineur je me rends au telef en vélo et y'a quand meme 5 bon km en monté... Les freins du faith sont ils vraiment pourris (des Hayes Sole en 200mm) ?? Le faith n'est il pas trop haut pour les passages raides un peu technique, je l'ai essayer en taille M mais sur la route et je sais pas ce que ça donne sur le terrain... (j'ai suprimé les question ayant trouvées une réponse) Merci beaucoup a ceux qui sauront me répondre :D Bye :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yo83, 29/12/2005
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
Oui la fourche est solide , c est quand meme une double T ....apres c est le "fonctionnement" qui n est pas terrible
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
j'ai un pote qui a un stinky avec une marzo bomber 66 RC tt neuve le modèle qu'il avait avait une double T qu'il a vendu pas lgt après pour une simple T ( assez contraignant les doubles T ) les soles ( sur BH 1 ) je les trouves assez bien je les ai pas essayés en descente donc je peux pas te dire précisément sur ce bye au fait Kona change svt ses cadres ( donc chaud pour les pièces j'ai entendu dire ) et giant change les diamètres etc etc ^^ pr info lol
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Ah merci ^^ Ca veut dire que si j'ai un blem j'ai plus qu'a pleurer et économiser 2000? pour un neuf ?? :s Y'a des gents qui ont déja essayer un stinky ou un faith pour répondre a mes questions siouplait ?? :D Merci
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
yep stinky c'est dla bombe mais un peut 'pato' aved la double t je trouve :wink:
rente
rente

inscrit le 7/4/09
97 messages
moi, j'ai un stinky 2006... mais jviens d'avoir les béquilles aussi... donc... mais, j'ai pas l'impression qu'il pompe trop... et je peux pas te dire pour le faith, je l'es pas testé... dsl pour le peux d'aide... par contre, si tu veux des tofs du stinky, ou savoir un peu pour d'autres périphs, fais moi signe!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
moi j'ai essayé le stinky , il est moin patau ke mon big hit mais niveau fonctionnement c'a n'as rien a voir le DOT est vraiment pourrie ( moi je roule avec une junior T ) sinon c'est un bon spad :)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
j'ai testé le faith 2 en freeride et il est trés bien une fois pris en main car il a une position un peu haute a mon gout neanmoins tu basses bien la selle et tu passes n'importe quoi avec même les pentes raides ( mais il faut couper le tube de selle sinon vive les reaflure sur le cadre apres un jump ). Sinon il a un default a mon gouts qui fait que je n'acheterai jamais ce velo c'est son poids . le faith a un poids de 19.6kg ( il existe des velos plus lourd) mais le probleme sur le faith c'est que tu sents vraiment en jumps qu'il fait 20kg . si tu veux sauter sans appel il te faut des bras donc pour le freeride je te le deconseille apres en dh pur je ne sais pas.
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
"UVlikneXXos" disait:
moi j'ai essayé le stinky , il est moin patau ke mon big hit mais niveau fonctionnement c'a n'as rien a voir le DOT est vraiment pourrie ( moi je roule avec une junior T ) sinon c'est un bon spad :)
junior t c est pareil que la drop off triple ya juste 1 reglage de + qui sert a rien donc dis pa nimp c exactement le meme fonctionnement prends le stinky
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 9/5/05
251 messages
stinky :D :D :D :D :D :D un vrés spad de freeride en plus le 2006 est magnifique :shock:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
pour le stinky tu t'appuie sur une valeur sure eprouvée depuis de nombreuses années alors que giant malgré la technologie VPP qui semble être un plus en descente n'en est qu'a son coup d'essai non?
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Ouai mais d'après ceux qui ont roulés dessus c'est une turie le giant :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"Fr3eR!Der" disait:
"UVlikneXXos" disait:
junior t c est pareil que la drop off triple ya juste 1 reglage de + qui sert a rien donc dis pa nimp c exactement le meme fonctionnement prends le stinky
ben moi je te dis qu'apres avoir testé sur le terrain je trouve qu'il y a une diferrence notable au niveau du fonctionnement c'est peut etre moi qui suis plus sensible aux réglages mais j'ai vu la diff :roll: alors me prends pas pour un c** non plus
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Merci pour l'interet que vous portez a mon topic ^^ Bon alors le stinky pompe pas trop, est plus léger, a de meilleurs frein, et a été aprouvé par nombreux freeriders a ce que je vois dans les vidéos. le faith est lourd ne pompe pas du tout (testé et aprouvé ^^), a des freins pourris mais selon les posseseurs est impecable le choix est dur car comme je dois pas mal rouler j'ai pas trop envie d'un truc qui pompe comme un porc... une petite question... sur lamorto Fox DHX 3 (celui du stinky) on peut régler le propedal ce qui limite le pompage ou pas ?? si jamais vous aviez d'autres infos sur ces bikes je vous serez trés reconaissant :D Bye
rente
rente

inscrit le 7/4/09
97 messages
sur le DHX3.0, ya pas le réglage de l'amortissement du ProPedal. ya juste le rebond, la boost valve (l'amortissement de la compression), et bien sûr la précontrainte. voila, euh, les freins ils te désorbitent les yeux, avec ces pneus (maxxis minion DH en 2.5) j'ai pas encore perdu l'adhérance ou creuvé. le poste de pilotage est agréable et met en confiance. la tige de selle est plutôt longue(26cm), elle permet de pouvoir pédaler d'assis...(si tu sors la selle en entier, elle est à 107cm du sol sur un taille M) les roues on l'air bien costauds(je leurs est mis un shoot énorme, "mon squellette n'a pas résisté" mais j'ai juste voilé l'avant de klke millimètres) par contre si tu regardes à coté du boitié, tu verras que là où tu fixes l'amorto, sur "kona world", la tof te montre 2 possibilitées...mais sur le miens, ya qu'un trou...au début j'ai pensé à un défaud de fabriquation mais mon revendeur à appellé Kona et m'a affirmé que c'est normal...j'y crois pas trop, en plus ils ont pas été capablent de m'expliquer pourquoi ils ont fait ça!! :? voila.à par ca, il est joli, stable en haute vitesse, et dans des parties très très techniques il se place assez tranquilement... si tu veux autre chose, fais moi signe!
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Ok merci beaucoup !! Je vais surement prendre un stinky alors.... Il a l'air super bas je te crois pour l'histoire d'ahérence ^^ je ferais évoluer le matos par la suite selon ce que j'en ferais bye !
ploufy
ploufy
Statut : Confirmé
inscrit le 30/8/09
157 messages
je me rend peut etre pa compte mais il est vraiment si lourd que ca le faith ????? PERSO g un semi rigide de 16.5 kilo (fourche double T ) et je me rend pa tro compte
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
oui il est lourd :? je l'ai testé à plat et pour le soulever c'est tendu :lol:
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
merde moi qui comptait prendre ca
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
je pense que le faith est plus un dh qu'un freeride, en dh t'as pas besoin de faire des bunny up.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
booo 20kg c'est correct! z'et pas en mousse non plus :?
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
ouai parce ke sa m'étonne je me souvien avoir fait des bonny up resonnable avec le stinky serait il vraiment mieu ke le faith
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
bof le stinky doit faire 1kg de moins (2 peut etre) mais la suspension est beaucoup plus ferme et pompe plus que le faith
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in