jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Deja bien le bonjour a tous et a toutes!!! Alors voici mon dilemme : -J'hesite entre racheter un bmx ou alors prendre un 24".... Vous allez me dire ,teste et prend ce qu'il te plait... Actuellement je suis sur un bmx et j'aime sa maniabilité ,mais je prefere le look et la rareté d'un 24". J'ai deja essayé uh 24" mais bon c'eatait un subsin ... Alors voila ma question: -que me conseillé vous en bmx ? -Et en 24" ? Bon je sais je suis compliqué ,j'aime pas les bmx mais j'aimerais un 24" s'en rapprochant le plus,car j'ai peur d'un poid plus consequent sur un vtt .. J'ai environ un budget serré de 500€ ... Alors bmx ou 24" ?
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages

en bmx je ne connais rien mais en vtt, c'est deja mieux donc comme t'hesite entre un bmx et un 24, tu veux une fourche rigide donc dans t'est moyen il y a le ns holy 2 sur crc : chainreactioncycles.com

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
ns holy ! ( chez dom bikes , on est Français ou bien ? =) ) S'est un gros bmx , sa tourne bien etc , juste plus stable et donc un peu moins maniable . Tu as pas vraiment plus de choix , à part en occase peut être mais faudra chercher longtemps avec ton budget .
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/8/09
189 messages
ou sinon pour 529 roros tu a le firstlove de young talent industries mais pas full rigide donc sa depend de ta pratique : street-dirt ==> young talent industries first love park-street ==> ns bike holy 2 je pense que cela resume tout =) car pour ton budget comme dit ci dessus a part en occase tu aura rien d'autre sur ce je vais rouler lol
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
rien ne l'empêches de faire du dirt en full rigide :roll:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Perso je trouve que les 24" sont une classe, pardonnez moi l'expression, batarde. D'autres appelleront ça un Hybride m'enfin perso ça change pas trop, c'est juste plus joli dit comme ça. Trop gros pour avoir la maniabilité du bmx, et une géométrie se rapprochant vraiment des 26" sans en être pour autant ni avoir leur stabilité, je perçois pas trop l'interet de rouler en 24" et quand bien même le peu que j'ai vu, avaient déja un niveau conséquent aussi bien en bmx qu'en 26". Alors c'est sur c'est pas commun, m'enfin. Apres c'est une vraie tannée niveau matos, c'est presque équipé comme un 26" mais comme on veut pas trop s'éloigner du bmx faut se demerder pour l'alleger au max sans que ça coûte une fortune non plus etc etc En ce qui me concerne j'ai un Bmx et un 26" ce qui me permet de largement varier les plaisirs que ce soit pour faire du Street/park/dirt. Maintenant le 24" c'est un choix et je ne remet en aucun cas ce dernier, je te donne juste mes impressions lol. Et sinon bah bonne chance pour trouver un 24" pck c'est assez limité et étant donné la raretée comme tu l'as souligné, en occase tu vas te faire chier à chercher :)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Je rajoute mon petit grain de sable. J'ai fait tout ce qu'il est possible de faire 26/24/20 pouces... Je préfére de très loin de le 20" (je sais c'est pas logique mais les grosses roues me donné mal au dos contrairement au 20 pouces.) J'ai roulé un mutant bike en 24" full rigide j'en étais plutot content mais sache que JAMAIS tu n'auras un bike proche d'un 20 pouces sauf si tu recupére un bike des brothers soit un advance bike. Maintenant pour un budget legerement supérieur a 500e, sur Chainreactioncyle, ils vendent des BMX complet de la marque sunday basé sur un pur cadre avec de pure composant. Si tu veux vraiment un 24", economise parce que le NS c'est vraiment caca... Disons que si tu veux passé au 24", il n'y a qu'une seule solution : Le montage carte.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"mikael77" disait:
parce que le NS c'est vraiment caca...
:roll:
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
:lol: Bone je reste au Bmx,le funday est fait pour moi!!(j'avais flashée dessus depuis pas mal de temp) Bon maintenant faut vendre mon bmx actuelle ,acheter une freeride et revendre mon idrt aussi .... Un jour j'aurai les sous ...un jour :lol: Et encore merci a tous de vos conseil! (en quoi Ns c'est caca :roll:
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Ns bikes sont de trés bon vélo , a peine cher .. Mais sa reste pour autant de trés bon bike !
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Euh.. Désolé de squater XD ^^ Mais je voudrais savoir un truc, ayant eu un bmx étant plus petit (il y a fort longtemps lol) je sais comme c'est maniable et tout. Et possédant un commencal absolut 1, je fais un peu de dirt et beaucoup de street, j'hésite donc entre 24" et 20". Ce qui me fait hésiter c'est le fait que je fais pas mal de kilomètre en vélo quand je fait du street, et donc est ce qu'en BMX on peut genre se poser sur la selle sans avoir une dent plantée dans le genou? Désolé mais je connais pas de forum pour le BMX donc j'en profite ^^ Merci beaucoup =)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
en 24" maintenant tu auras le feel du mtb en étant très proche du riding que tu aurais sur un bmx , et pour la route s'est nettement plus rapide . en bmx à moins d'avoir une tige de selle très longue tu ne pourra pas pédaler confortablement dessus
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ouais mais sur mon bike j'ai le selle au mini et pour pédaler assis ca ne me gène pas =) je veux juste savoir si c'est possible de s'assoir tranquille? Ca peut paraitre bête comme question mais bon =/
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Un BMX n'est pas étudié pour qu'on s'assoit dessus donc je pense que si tu dois roulé reste sur un MTB maintenant tu peux roulé debout comme tout rider bmx font. Pour ma phrase :"le NS c'est caca" c'est tout simple : 1/ J'aime pas Ns. 2/ Le Holy ne me parait absolument pas un bon plan c'est plus pour moi un bike qui se cherche meme si c'est toujours mieux que les montage stock qu'on trouve maintenant. 3/ Je ne parlais là que du HOLY soyont d'accord la dessus. Maintenant j'aime pas les autres modèle mais j'irai pas dire que c'est du caca sachant que c'est faux.
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ouais jvais rester sur un MTB et même un Ns Holy 1 de 2010 =) pour moi ça a l'air d'un trés bon bike ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in