karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
Bonjour, je suis un gros débutant en VTT, mais j'adore ca ... Comme je suis peu Rodriguez ( cascadeur de père en fils ... ) je cherche un vélo typé freeride bien solide ... qui encaisse bien les chocs ( et les chutes ). J'ai donc trouvé ce que j'imagine être la perle rare : un vélo qui me plait, sur lequel je suis bien, et qui est a peu pres dans mon budget ... Seulement, mon avis n'est pas bien avisé ... Alors que pensez vous de ce vélo : http://www.rocky-mountain.com/bikes/2005/flow/flow-fs.aspx# Je l'ai un peu éssayé dans le magasin, mais bon ... ok on est installé dessus comme chez mémé ... cela semble robuste, et éfficace, mais en fait ce n'est pas en roulant sur de la moquette que je vais me faire un avis... Je cherche avant tout quelque chose qui durera dans le temps, je ne compte pas réinvestir avant un moment, et qui soit vraiment orienté freeride "fun", je veux juste que ca passe partout sans broncher :-) ce qui m'attire dans ce vélo : marque peu distribuée en France ( je n'en ai pas souvent vu ) Cadre en Easton 7005 ( j'aime bien le canada :-) ) plutôt correctement équipé fourche Marzo DJ comp gros pneus maxxis ce qui me dérange : le comportement du cadre : pas moyen de le tester la fiabilité ? Merci a tous pour vos futures réponses :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karadoc, 13/12/2005
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
Juste un petit ajout qui peut avoir son importance : il est vendu 1950 euros, et on me le propose à 1365 euros.
¨°º© C@niB@L ©º°¨
¨°º© C@niB@L ©º°¨

inscrit le 24/4/05
101 messages
t'es sur que c'est une dj comp la fourche ? moi je dirais plutot une dj III par contre niveau tarif la y'a une affaire a faire
¨°º© C@niB@L ©º°¨
¨°º© C@niB@L ©º°¨

inscrit le 24/4/05
101 messages
puis a la fiabilité doit etre bonne quand même. au fait rocky mountain c'est garanti a vie non ?
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
salut, j'ai essaye un flow mais pas tout mou,et franchement tu vois la qualité rocky mountain(hand-made)et je pense que c'est du vtt solide! mais ce spad n'est pas trop typé "freeride" plutot tout mou pour le dirt;mais ca peut passer si c'est pas trop hard! voila ciao
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
Les bases ont l air tres fines ?!!!!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
SPÉCIFICATIONS Selles RMB 7005 Custom RAD Taperwall Aluminum 2.95 kg / 6.50 lb (18.0") Marzocchi DJ Comp 120mm FOX Vanilla R w/ Custom Valved ProPedal 125mm FSA RMB Shore - 31.8mm RMB Shore - 31.8mm Hayes SOLE Hayes SOLE Shimano Deore Shimano LX RACE FACE Ride W/BashGuard FSA ISIS Wellgo Big Flats Shimano M475 Disc Shimano Deore 9 Spd Shimano HG53-9 DT Champion Alex X2100 Maxxis HighRoller 2.35" - 60 TPI RMB Shore Velo DJ perso je dirais que c'est trop chere pouyr ce que c'est... freins hayes sole :? DJ comp :? moyeu 475 :?
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
tu trouve ca trop cher ? tu pense que ca 'vaut' combien alors ? en tout cas vos reflexion sur le coté 'fiable' des rocky me rassure un peu. Vous trouvez que c'est pas assez typé freeride ?
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
c''est pas que c'est cher,c'est le cadre qui le + cher,j'avais vu un reportage sur rocky mountain,et c'est pas du topbike. mais si tu veux des bonnes prériphéries part sur un autre modele,mais pour 1350? ca va
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
ouais ok je vois ce que tu veux dire ... enfin ce qui m'attire c'est que meme si les equipements sont pas au top, je part avec un super cadre ( enfin je pense ), vu que je ne suis pas un gros pro, le matos qui va autour, je pourrais toujours le changer plus tard, ca devrait deja bien me satisfaire ...
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
pour 1300? c'est pas mal les equipements sont pas top top mais plutot robustes et fiables pour cette gamme de prix tu as le specialized bighit 1 (1500?)qui a beaucoup plus de debatement des perifs semblables mais une fourche en 150mm de deb et beaucoup plus typé freeride en faite le rocky a l'air d'etre un dirt tout suspendu (donc faible deb) ou plus enduro alors que le bighit est un vrai freeride avec du deb! donc oui il est pas mal mais pour ce prix je prendrais a coup sur le bighit1 :wink:
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
hum oui certe le specialized est sympa ... mais trop cher pour moi ;)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
L'ARiere du velo me parait aussi fin que celui de mon vieux Sunn X Chox acier :shock: Et le x chox c'etait vraiment une grosse M.... Si t'es du genre ca passe ou ca casse ! prend plutot un big Hit ou un bon semi rigide...... A terme ce genre de bras Ar ca fini toujours par lacher.... C'est qu'une question de temps :?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
c'est clair on faite c'est le triangle arriere qui fait peur! ça casse facilement ici freanchement y'a pas moyen d'avoir une extension de budget? car t'es deja a 1400? et le BH est a 1500? et franchement c'est la catégorie au dessus!! costaud et avec du deb! sinon ya les semi rigide ou les occaz :wink:
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
en fait 1350 euros c'est déja une extension de budget, mon budget est plutot de 1000 euros ... tu connais un bike dans ces prix là ? ( j'ai super peur d'acheter une occasion, au rythme où les pièces s'usent ... )
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
pour le prix ou tu le touche sa va mais je trouve que sa fait chere pour 1900? et des broutille :shock: PS: le flow c'est un velo de 4x
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
nan c'est clair que pour 1350? c'est une bonne affaire! si tu est deja au max alors prends le car tu ne trouveras rien dans les 1000? en tout suspendu qui tiens la route!!! tu ne trouveras que du semi rtigide ouai donc tu peux y aller les yeux fermés alors c'est deja de la bonne came pour s'amuser!! fait des photos quand tu l'aura :wink:
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
si tu veux, mon bouclard brade un kona coiler a 1350?! sa fait pas cher (drop off130, roue single track.... si tu veux ses coordonnée... enfin je sais pas si ya moyen de le vendre et de l'envoyer...
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages

ah ca a pas l'air mal ca un kona coiler :-) c'est bien ca : bikearena.nl ? j'suis pas super calé en matos ... :-) j'essaie de me documenter mais quand on a pas suivit l'actu depuis des années ... dur dur ... j'suis plus à l'aide quand il s'agit de matos bécane lol merci pour vos conseils, je commence à y voir un peu plus clair : le flow c'est correct avec la reduc mais c'été trop cher de base, et apparement c'est pas assez solide pour faire n'importe quoi avec ...

karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
"Pépère" disait:
si tu veux, mon bouclard brade un kona coiler a 1350?! sa fait pas cher (drop off130, roue single track.... si tu veux ses coordonnée... enfin je sais pas si ya moyen de le vendre et de l'envoyer...
oui je veux bien stp !
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
je t'ai envoyé un mp. par contreil est sans selle et tige de selle
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in