bullseyeg
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inscrit le 7/12/05
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Salut alors tout d'abord quand je dis VTT pour "debuter" ca veut pas dire que je sais pas tenir sur un velo , juste que j'aimerai me specialiser dans le tout terrain Tout d'abord le prix : J'ai un petit budget MAX 500E Alors ayant vu les differentes disciplines qu'il y a dans le velo je souhaiterai que mon velo puisse faire de la descente , des sauts ( freeride ? ) et de la montee ( j ai pas vu de nom specifique pour ca mais bon .. en gros que le velo ait des vitesses ) Je suis aller chez decathlon et je pensais prendre le 6.3 nouveau modele ( CAD de novembre ) Mais en allant sur votre sites ( et d'autres ) je ne vois jamais des VTT decathlon , donc je me demandais si c'etait parce que c'etait de la merde ? Qu'est ce qu'ils ont de mauvais les velos decathlon ? si oui vous me conseiller quoi comme autres marques et modele ? Ah oui et sur vttfreeride.com Sur certains velos ya marque dans les point faible : Freins a disques Et je comprend pas vu que je croyais que c'etait mieux que les freins patin :/ Puis toujours sur le meme url dans les points faibles du kann hoss ya marque : Des freins à disque mécaniques auraient été souhaitable pour un vélo de ce prix :/ C'est un peu en contradiction avec le truc plus haut :S Et pour info je ne suis pas vraiment decider entre un rigide et semi-rigide vu que a part le confor il n'y a pas grandes difference ( c'est ce que ma dit le vendeur de decathlon en parlant des suspension a ressort et non hydroliques ) Si j'oublie qq chose j'editerai :) Edit : J'avais lu du bien du LAPIERRE LP4ALL 190DISK A 470 E ( il me semble ) Il est sans amortisseur arriere Que vaut t-il? / au 6.4 ?

voltageafond
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inscrit le 5/7/05
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deja decathlon ce n est pas trop de la merde leur velo sont bien pour la rando mais en free ride c est pas la peinne .d autre part certain frein a disque freinent moin bien que les v brack se sont les frein a dique mecanique ( ou a cable ). les frein a dique hydrolique sont preferable. pour ta pratique le hoss de chez kona est effectivement adapter , tu peut aussi aller voir les scott voltage qui ont un equipement just mais un bon cadre et puis tu a confondue semi rigide avec tout suspendu en effet un vtt semi rigide n a q une fourche suspendualors qu un vtt tout suspendu a une fourche supendu plus un amortisseur
voltageafond
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inscrit le 5/7/05
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lp all vs 6.4 le lapierre all est a mon avis un bike plus a adapté au pratique du vtt alternatif que le 6.4 cepandant il ne faut pas oublier que c est un velo de rando et non un velo de dirt le kona hoss est beaucoup plus adapter sinon va voir sur www.velovert.com dans la rubrique annonce tu trouvera peut etre ton bonheur

flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
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Matos : 1 avis
moi je di Giant STP3 a 450? une bonne base pour comencer
bullseyeg
bullseyeg

inscrit le 7/12/05
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Oue je voulais dire semi-rigide dsl , Sinon quand tu dis "le lapierre all est a mon avis un bike plus a adapté au pratique du vtt alternatif" c'est quoi un VTT alternatif ? :o Et si les freins a disk mecaniques freinent moins bien que les freins a patin vbrake , pourquoi les mettres :s Par exemple si je appuis a fond sur le frein a disk , tu crois que ca ne blockera pas la roue ? :/ Edit : Kona Hoss a 1039 E ...
voltageafond
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inscrit le 5/7/05
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bon alors petit recapitulatif le vtt alternatif est le fait de faire du vtt en voyant la pente plutot du coté descendant ou en faisant du street il regroupe le dirt le freeride la descente le street. sinon si si tu appui a fond sur ton frein sa va bloquer la roue mais se sera moin agreable qu avec un bon v brack ( genre xtr ou magura hs 33) et ton frein a disque aura moin de puissance
[dlt] lucifer
[dlt] lucifer

inscrit le 30/10/05
128 messages
Oui, ca s'arretera, c'est sûr mais en terme de mordant , progressivité etc... C'est pas top. Le vtt alternatif, c'est toutes les pratiques genre FR, DH, Dirt et Street. FR: Freeride c'est avant tout l'esprit tu roules à la cool, le pied quoi. DH: Descente. une course avec pour seul mettre le chrono Dirt : du saut, tu envoies des grosses doubles bosses ( appel et reception ) et tu casses des tricks en l'air. Street : tu exploites la ville et les parks pour y faire des sauts et autre grind, et manual. XC: la monte sur un velo qui fait mal aux fesses. Voila, j'espère que j'ai été comprensible. Bienvenue ! et bon ride
rodo67
rodo67

inscrit le 22/11/05
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écoute moi je conseille le p1 2006 mais maintenant si tu n'aime le single speed prend un hardrock comp disc :wink: @++
bullseyeg
bullseyeg

inscrit le 7/12/05
6 messages
En faite avec mon felo je ferai plustot de la "randonee" et un peu de freeride Donc des vitesses sont obligatoire Le hardrock a l'air pas mal mais apres faut voir le prix :/ Sinon sur un magasine j'avais lu un test et ils disaient que le la pierre LP4ALL etait bien et avec un tres bon rapport qualite/prix et qu'il frenait bien ( de memoire ) Donc maintenant que vous m'avez dis que les freins a disques ca freinais moins bien que des freins patins je me demande si ils etaient objectif ( les journalistes de ce mag ) ou alors ils etaient payer par lapierre :/
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
nn mais s'a dépend et généralise pas le cas car des freins a disc hydrolique sa freine au také
specializedman
specializedman

inscrit le 8/8/09
731 messages
pas tout les hydroliques les soles c'est de la daube
complexsystem
complexsystem

inscrit le 16/11/05
38 messages
si tu debute commence avec un velo autre que decath, le probleme c'est que si tu pratique beaucoup tu arrivera vite aux limites des velos decath. pour les freins les disques s'est quand meme plus avantageux (boue, pluie, ...) que les V-brakes. un semi rigide, est plus interessant pour debuter.les ts corrigent en parties t'es erreurs, alors mieux vaut apprendre a bien maitriser le velo le semi te pardonne pas ! en plus, pour ton budget a part en occase c pas possible pour te guider dans ton choix va chez les velocistes du coin la plus part s'y connaissent pas comme chez decath !
bullseyeg
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inscrit le 7/12/05
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"complexsystem" disait:
si tu debute commence avec un velo autre que decath, le probleme c'est que si tu pratique beaucoup tu arrivera vite aux limites des velos decath. pour les freins les disques s'est quand meme plus avantageux (boue, pluie, ...) que les V-brakes. un semi rigide, est plus interessant pour debuter.les ts corrigent en parties t'es erreurs, alors mieux vaut apprendre a bien maitriser le velo le semi te pardonne pas ! en plus, pour ton budget a part en occase c pas possible pour te guider dans ton choix va chez les velocistes du coin la plus part s'y connaissent pas comme chez decath !
J'ai pas bien compris ta phrase "un semi rigide, est plus interessant pour debuter.les ts corrigent en parties t'es erreurs, alors mieux vaut apprendre a bien maitriser le velo le semi te pardonne pas !" ya un contre sens no ? Ou alors c'est ptete parce que j'ai pas compris ce qu'etait un TS un semi rigide c'est avec un amortisseur avant et arriere c'est ca ? Dans ce cas la seul le 6.4 est dans mon budget en velo neuf ( le lapierre est rigide ) Ou alors faudrai que j'aille chez un velocetiste du coin pour l'occase ( pck j'ai pas trop confience par le net )
bullseyeg
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inscrit le 7/12/05
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"complexsystem" disait:
si tu debute commence avec un velo autre que decath, le probleme c'est que si tu pratique beaucoup tu arrivera vite aux limites des velos decath. pour les freins les disques s'est quand meme plus avantageux (boue, pluie, ...) que les V-brakes. un semi rigide, est plus interessant pour debuter.les ts corrigent en parties t'es erreurs, alors mieux vaut apprendre a bien maitriser le velo le semi te pardonne pas ! en plus, pour ton budget a part en occase c pas possible pour te guider dans ton choix va chez les velocistes du coin la plus part s'y connaissent pas comme chez decath !
J'ai pas bien compris ta phrase "un semi rigide, est plus interessant pour debuter.les ts corrigent en parties t'es erreurs, alors mieux vaut apprendre a bien maitriser le velo le semi te pardonne pas !" ya un contre sens no ? Ou alors c'est ptete parce que j'ai pas compris ce qu'etait un TS un semi rigide c'est avec un amortisseur avant et arriere c'est ca ? Dans ce cas la seul le 6.4 est dans mon budget en velo neuf ( le lapierre est rigide ) Ou alors faudrai que j'aille chez un velocetiste du coin pour l'occase ( pck j'ai pas trop confience par le net ) Ah et quand je parlais des freins a disk , je parlais des mecaniques compares au Vbrake
aLeXiS...
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inscrit le 11/8/11
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TS= Tout Suspendu Pour ce qui est de "Semi-Rigide", ça veut dire "à moitié rigide" donc avec juste une fourche suspendue... Donc 6.4= TS= Tout Suspendu. Lol bon achat et bon ride!
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
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skil veut dire quand il te dit que une semie rigide est meu pour débuter ca veut dire que ca va t'apprendre a rouler "propre" ete puis plus tard quand tu passera suru n TS si tu as envi biensur :lol: eh ben tu te sentira plus alese !
bullseyeg
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inscrit le 7/12/05
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Je up mon topic parce que un de mes velocetistes du coins me propose le GIANT Terrago pr 499 avec freins hydroliques alors qu a la base je voulais voir le lapierre lp4all Alors quel est le mieux selon vous ? le giant a t il de bon freins ?
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