max91
max91

inscrit le 26/10/05
5 messages
Bonjours, Je me présente rapidement, Maxime résident dans le 91. Ado j'ai pratiqué VTT, roller et skate de manière assez aggressive, ensuite je me suis tourné vers la pratique auto (circuit, slalom, ect...). A la fin de cet été je me suis décidé à me remettre au bike, et c'est là que ca se corse ! En une dizaine d'année les modèles ont bien changés du coup je ne mis retrouve plus. Je suohaite me trouver un bike afin de pouvoir faire des bornes lors de sorties dominical, pouvoir envoyer des sauts lorsque l'occasion se présente (pas trop haut, 1 m maxi pour commencer), pouvoir descendre assez rapidement les qq forets que nous avons en IDF et pouvoir remonter les descentes que je viendrais de rider mais le cul sur la selle. Tout ca pour un budget de 700? maxi, tout en sachant que je priviligierais le cadre car l'évolution du reste des composants au fur et à mesure ne me dérange pas ! Merci d'avance à vous Maxime
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Un Specialized Hardrock peut convenir, après tu pourras changer de fourche afin d'augmenter le débattement si tu veux être un peu plus tranquille en descente :wink: (et l'équipement) Il doit faire un peu plus de 700 euros mais en négociant un peu ca se fait bien... :wink:
max91
max91

inscrit le 26/10/05
5 messages
Je te remercie pour ta réponse Sowx, Je me suis renseigné sur ce modèle on peut le trouver entre 520 et 750 ?. Je pense que je vais partir sur une modèle comme celui ci et faire évoluer les pièces par la suite. Mais il fait apparement + de 14 kg ceci n'est il pas trop dur à emmener en haut d'une côte ?
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages

Mais il fait apparement + de 14 kg ceci n'est il pas trop dur à emmener en haut d'une côte ?
Salut max91, tu as aussi le choix avec le blast de Kona http://www.konaworld.com/shopping_cart/FrontEnd/Products/product_detail.aspx?productid=334&parentid=253 et je trouve que 14 kilos (sauf si c'est bcp plus) est un poids correcte pour le cross-country, surtout si tu veux de la solidité pour jumper !!
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
je pense aussi que le hardrock est pas mal pour tas pratique
max91
max91

inscrit le 26/10/05
5 messages
Merci beaucoup de vos réponses messieurs. Je pense que je vais partir sur un HardRock Comp Disc pour commencer. Merci encore de vos réponses.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in