Exor
Exor

inscrit le 6/4/10
39 messages
Mon spad stationne en permanence sur mon balcon et je voulais savoir si ca risquait de poser un probleme à cause des températures extérieures négatives qui s'annoncent... Est ce qu'il vaut mieu le mettre à l'intérieur ou ca ne craint pas grand chose?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Sans hesitation: INTERIEUR ! dans ta chambre, bien au chaud ;)
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages
pareil de meme en plus tu risque pas de te le faire volé par les voleurs.car ca peu arriver meme sur ton balcon il suffit de monter (^^,)
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/4/09
453 messages
à l huidité ça rouille
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"maxou" disait:
à l huidité ça rouille
ce qui veut dire?
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/4/05
228 messages
Matos : 1 avis
l'humidité au bout d'un certain c'est pas terrible, la viscosité de lhuile change avec la t° c tt en gros
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/4/09
453 messages
"paikan" disait:
"maxou" disait:
à l huidité ça rouille
ce qui veut dire?
oui j ai un peu oublié le m de humidité... mais par exemple les chaines, ont tendance à vite rouiller à l humidité... certaines vis aussi de sont pas innoxidables... etc
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Ouais, enfin c'est pas l'hulidité qui rouille :roll: ;)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Ouais c'est clair lol... Moi il est dans la garage....mais dans le garage où il y a la chaudière... :P 8) Il fait meilleur que dans la maison presque !!! :mrgreen:
MX Tom
MX Tom

inscrit le 2/4/10
105 messages
En plus le caoutchouc, et donc tous les joints, ça sèche, ça cuit à la longue s'il reste dehors tout le temps. Donc pas glop du tout!! Ca solidifie la graisse aussi... Mais l'élé en plein soleil c'est pareil!! Les conséquences ne sont pas les mêmes mais c'est pas bon non plus!!
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Oui, de plus c'est très mauvais pour le cadre, ca le fragilise, les atomes se resserent et s'écartent suivant le chaud/froid, et ca fragilise l'alu :? Tu rajoutes une mauvaise reception à cela, ca fait un cadre explosé... Sympa la recette :D :wink:
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
"SowX" disait:
Oui, de plus c'est très mauvais pour le cadre, ca le fragilise, les atomes se resserent et s'écartent suivant le chaud/froid, et ca fragilise l'alu :? Tu rajoutes une mauvaise reception à cela, ca fait un cadre explosé... Sympa la recette :D :wink:
Ca part dans la science fiction là :shock: De toutes façons la premiere pavasse qu'il se sera choppé dans le tube diagonal lui aura fait bien plus mal.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
C'est absolument pas de la science fiction, je dis ca parce que ca m'est arrivé...
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
"SowX" disait:
C'est absolument pas de la science fiction, je dis ca parce que ca m'est arrivé...
Quand même bizarre vu les faibles variations de températures comparé aux essais thermiques que j'ai été amené à faire. Ca serait pas plutot une simple fatigue mécanique ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le probleme, c'est que ces variations thermiques ne sont pas l'une juste apres l'autre (dans la meme minute de 40 a -10) cependant, c'est pas bon non plus :D
stolken
stolken

inscrit le 30/11/00
40 messages
Pourquoi des variations de température si le velo est dehors ? A moin qu'il roule en interieur ...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
été/hiver (pour mon explication)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in