golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
Salut, Voici qques photos de mon spad adoré :lol: http://img203.imageshack.us/img203/7339/dsc009271gj.jpg http://img34.imageshack.us/img34/3451/dsc009287ri.jpg http://img200.imageshack.us/img200/7705/dsc009295dp.jpg http://img41.imageshack.us/img41/1999/dsc009307gw.jpg http://img366.imageshack.us/img366/9140/dsc009317sr.jpg Voici les pieces modifiées : -Pedalier Deore -Boitier de pedalier Deore XT -Derailleur AV Deore -Derailleur AR Deore LX -Shifter EZ fire Deore (le pied par rapport au poigné tournantes de mer** d'origine !) -Frein AV Disque Hydro Deore 160mm -Frein AR Disque Hydro Deore LX 160 mm -Potence 60 mm et cintre 67 cm ritchey -Jante mavic 117 + moyeux deore J'en suis vraiment tres content, c'est un spad vraiment agreable a rouler autant en XC, en ballade tranquille et bien costaud pour delirer en freeride leger. Ca fait un moment que je veux changer la fourche d'origine, mais je n'arrive pas a me decider, je suis un peu perdu face a la myriade de modeles proposé, j'ai failli prendre un MX comp ETA de chez marzo mais apres l'avoir vu en "vrai" je me suis retracté car elle m'avait pas l'air bien robuste... D'ailleurs si vous avez qques conseils a ce sujet je suis preneur. a+
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
tu as tort, elle est vraiment solide pour une fourhe de rando ! pour tes roues, c'est unmontage à la carte ou un montage d'origine ? parce que je recherche des roues compatibles disques et V-Brakes.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
met une pike sl c'est pas cher et c 'est le top du top en hardtail!! ps ta fourche est lourde est tu a raison de vouloir changer
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"Tiger" disait:
tu as tort, elle est vraiment solide pour une fourhe de rando ! pour tes roues, c'est unmontage à la carte ou un montage d'origine ? parce que je recherche des roues compatibles disques et V-Brakes.
Non les roues sont changées.
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
140mm sur un bike prévu pour recevoir une fourche de 100mm maxi ?
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
"golgo13" disait:
"Tiger" disait:
tu as tort, elle est vraiment solide pour une fourhe de rando ! pour tes roues, c'est unmontage à la carte ou un montage d'origine ? parce que je recherche des roues compatibles disques et V-Brakes.
Non les roues sont changées.
Je sais que ce ne sont pas les roues d'origine je voulais juste savoir si tu les avais achetées déjà montées. Au fait, j'oubliais l'essentiel, MAGNIFIQUE VELO :wink:
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"FreeRide" disait:
met une pike sl c'est pas cher et c 'est le top du top en hardtail!! ps ta fourche est lourde est tu a raison de vouloir changer
C'est costaud comme fourche, parce que je veux un truc vraiment fiable. On m'a dis que la DJ3 ça pourrait faire l'affaire en Fr leger.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
t'a vu ou que la cadre aceptai pas plus de 100 mm ? 130 ca passe tres bien et puis la pike a un u turn et tu fais varier le debattent de 95 a 140
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"Tiger" disait:
"golgo13" disait:
"Tiger" disait:
tu as tort, elle est vraiment solide pour une fourhe de rando ! pour tes roues, c'est unmontage à la carte ou un montage d'origine ? parce que je recherche des roues compatibles disques et V-Brakes.
Non les roues sont changées.
Je sais que ce ne sont pas les roues d'origine je voulais juste savoir si tu les avais achetées déjà montées. Au fait, j'oubliais l'essentiel, MAGNIFIQUE VELO :wink:
Ah pardonne moi j'avais mal compris :wink: donc oui c'est a la carte.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
une dj 3!!c'est pour le dirt ou street mai pour le fr c'est inqualifiable! la pike est comparable a des fox en terme de fonctionnent et pour des prix de l'ordre de 300-400 euro et d'ocase a 270 euro!
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
"FreeRide" disait:
t'a vu ou que la cadre aceptai pas plus de 100 mm ? 130 ca passe tres bien et puis la pike a un u turn et tu fais varier le debattent de 95 a 140
si l'angle de direction est trop fermé, il risque de perdre en stabilité non ?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
"Tiger" disait:
"FreeRide" disait:
t'a vu ou que la cadre aceptai pas plus de 100 mm ? 130 ca passe tres bien et puis la pike a un u turn et tu fais varier le debattent de 95 a 140
si l'angle de direction est trop fermé, il risque de perdre en stabilité non ?
meuh nan pas avec une si petite diférence de débattenent. en plus il sera plus stable en descente! et les rockshox son plus basse a débattement égale (du a l'arceau)
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
Ok donc Pike SL je prend note. Sinon j'avais reperer une Marzo All mountain 2 2005 en 130 mm, c'est valable comme fourche ça ? Ah ouai par contre je precise , je suis en axe 9 mm
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
ben c'est pas mal mais comparé a une pike sl niveau prix poid performance" ..... ben c'est pas top top
jumper-x 73
jumper-x 73

inscrit le 26/11/00
25 messages
Désolé de changer de sujet mais est ce que tu pourrais si sa te dérange pas,me dnner le prix de ta paire de jantes et de ta paire de disques.merci @+
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
y'en a pour 300 euro je dirai si on part sur du matos exculsivement neuf! mais pour les jante c'est un peu légé ..
esteban_1
esteban_1

inscrit le 08/11/05
70 messages
le mavic 117 c'est pas plus pour du xc et du loisir?? :shock: et prends une dj3 elle pesera moin que celle que tu as et sera au top je prale d'experience je fesais de longue rando de 40 bornes avec ca et ca roule au top et cet ete j'i fais de la decente et elle a pas bouger je sais pas ce que vaut la pike mais je suis sur de la dj et puis marzo c'est du fiable!! a par ca super velo!!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
"esteban" disait:
le mavic 117 c'est pas plus pour du xc et du loisir?? :shock: et prends une dj3 elle pesera moin que celle que tu as et sera au top je prale d'experience je fesais de longue rando de 40 bornes avec ca et ca roule au top et cet ete j'i fais de la decente et elle a pas bouger je sais pas ce que vaut la pike mais je suis sur de la dj et puis marzo c'est du fiable!! a par ca super velo!!
ta deja essayé une vrai fourche genre une pike ou une fox?? parce que pour les park et le dirt street la dj c'est bien (la dj 1 ou 2) mais alors pour les rando 3.20 kilo pour une fouche c'est honteux ! ma boxxer pèse 2.7 kilo! en double té et 180 mm et alors en descente ... la dj (j'en ai eu une ) c'est asolument mer**** comparé a une vrai fourche hydrolique avec réglage de la compression et de la detente. la pike c'est tou ca réuni pour faire du fr dela rando (axe de 20 ) allé en park et faire du dual. peut etre que c'est moin solide si tu tape dans un mur mais pour rouler c'est pas utile d'avoir 3.20 kilo a se trainé pour rien koi que j'ai vu des dj brissé en mille morceau
esteban_1
esteban_1

inscrit le 08/11/05
70 messages
ca sra tjs plus leger que ce qu'il a et 3.2 kg pour du xc quand tu as pas roulé sur moin ca derange pas. pour de la decente crois moi il y a aucun probleme et j'ai laissé de harder rouler avec et il y avait aucun probleme alors qu'elle a piqué du nez une ou deux fois et pas sur des ptit so... et elle coute pas tres chere 370? pour une fourche c'est rien mais je te dis j'ai jamais roulé sur un pike.
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"FreeRide" disait:
y'en a pour 300 euro je dirai si on part sur du matos exculsivement neuf! mais pour les jante c'est un peu légé ..
Tout a fait c'est ça, Les Disques c'est les deore Hydro, j'en ai eu pour 200? les 2 jeux complets. Et pour les jantes + moyeux c'est un peu moins de 100? mais j'avoue que comme le fait remarquer Freeride c'est un epu "just" pour du freeride meme leger, je serre un peu les fesses sur les receptions un peu viriles :lol:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
"esteban" disait:
ca sra tjs plus leger que ce qu'il a et 3.2 kg pour du xc quand tu as pas roulé sur moin ca derange pas. pour de la decente crois moi il y a aucun probleme et j'ai laissé de harder rouler avec et il y avait aucun probleme alors qu'elle a piqué du nez une ou deux fois et pas sur des ptit so... et elle coute pas tres chere 370? pour une fourche c'est rien mais je te dis j'ai jamais roulé sur un pike.
et ben la pike elle coute le meme prix.... estc'est un autre niveau pour le fr enduro!! c'est incoparable
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in