yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde !! Je vais changer la fourche de mon acid 2005, celle que j'ai maintenant est une Marzocchi MZ comp qui est pas terrible... Je voudrais mettre a la place une RockShox Tora... Mais je sais pas du tout laquelle prendre des 4... ici ou la Le probléme c'est que j'ai aucune info si elle vas etre compatible comme je m'y connais pas trop en piéce détaché, je vous demande de l'aide :lol: J'ai pas trouvé la MZ comp sur le site de marzo, donc j'ai rien pour la comparer avec la Tora... Laquelle des Tora vous me conseillez ?? C'est un bon raport qualité prix (200? env selon les modéle) pour faire du freeride léger (de lenduro et des gap de 2m) ? Alors les modéle de la tora sont : 302 U-turn, 302 Air, 318 U-turn, 318 Air Laquelle est la mieu de ces 4 et quelles sont leurs différences ?? Merci beaucoup !!! Bye !!
dr slam
dr slam

inscrit le 30/10/05
16 messages
Déjà ton bike a du 1"1/8 comme diamètre d'axe de pivot puisqu'il n'y a que Manitou qui fait du 1"1/5 (d'après mes infos). Après tu prend un pied à coulisse pour mesurer ton axe de moyeu et tu regarde le paramètres de la fourche. Ensuite je te déconsceille de prendre à air et 100mm pour ta pratique c'est pas top donc ça sera entre la 302 et la 318 en U-turn (qui sont à débattement variable je crois). En plus elles sont pas trop chères :) :!:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
au niveau reglage la tora est bien au dessu! pour ce qui est des u turn a air c'ets plus légé et a ressort plus lourd est moin cher . pour l'utilité de cette fonction a toi de voir si tu aime baisser le debattement.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Et niveau réactivité sur les petits et gros choc c'est mieu Air ou U-Turn ou alors ça change rien ?? Si ça change que le poids je m'en fous :lol: mon spad est déja relativement lourd alors bon... Et donc ça changera un peu mon spad non ? Elle est solide ? Et niveau réglage je pense que c'est trés bien a ce que j'ai vu sur le site rockshox... Si quelqu'un l'a déja essayer est ce qu'elle est efficace sur les petits choc (quand je roule par ex) ?? Merci !! Bye
dr slam
dr slam

inscrit le 30/10/05
16 messages
"dr slam" disait:
... je te déconsceille de prendre à air et 100mm pour ta pratique c'est pas top...
Bah on va dire que l'air est plus orienté XC puis t'as pas trop de débattement avec l'air (100mm) donc c'est mieux huile et avec U-turn qui est le réglage du débattement.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Ok merci donc je vais prendre la 318 U-turn Bye !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in