loeffel
loeffel

inscrit le 15/11/05
37 messages

8) Salut a tous, Souvenez-vous au mois de juin vttfreeride.com J'achetais mon premier bike tout mou............... alors pour des raisons de tailles, et vu que c'était un velo plus accés descente, et j'en avais marre de le pousser en freeride et le freinage c'était pas trop ça.......... faut pas cracher dans la soupe, je me suis quand meme bien marrer. Mais voila j'ai décidé de changé, alors vendu le vario, est acheté un autre............ d'occase toujours!!!! car le budget est toujours serré.... Alors qu'en pensez-vous???? img418.imageshack.us img418.imageshack.us

.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Le big hit est un bon vélo de freeride ça n'est plus a prouvé, je pense que tu vas bien t'amuser avec! wink
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
a par peu etre la dj qui va te limité un peu sinon trés bon choix :wink:
loeffel
loeffel

inscrit le 15/11/05
37 messages
[code:1]a par peu etre la dj qui va te limité un peu [/code:1] Justement c'est ce que je pensais............ Tu en a eu une cjerem51???? Tu pourrais approfondir stp............ Sur ce modele c'était d'origine???? Car maintenant c'est une stance manitou!!!! C'est mieux??? Merçi 8)
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Oula non! Tout mais pas une stance pitié! lol
Je plaisante mais toutes les echos que j'ai des stance sont négatives alors que les DJ sont de bonnes fourches.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
hello moi j'ai le mod 06!ok il a changé mais je pense qu'il y a tjs l'ame big hit!!! moi j'ai une drop off triple et ba ca me suffit! vous allez me dire,wé c'est de la dobe...mais je m'enfous! j'arrive pas a voir si c'est une 24" l'arriere mais je pense que si?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"loeffel" disait:
[code:1]a par peu etre la dj qui va te limité un peu [/code:1] Justement c'est ce que je pensais............ Tu en a eu une cjerem51???? Tu pourrais approfondir stp............ Sur ce modele c'était d'origine???? Car maintenant c'est une stance manitou!!!! C'est mieux??? Merçi 8)
nan j'en ai pas et j'en veut pas elle est peu etre bien certe mais lourde et pour le freeride pas assé reactive... c'est fait pour amortir un gros choc poin finale...
loeffel
loeffel

inscrit le 15/11/05
37 messages
NOn!!!! non!!!! je parlais pas de changé par une stance!!!!! Mon pote a un bh de cette annee, et je te dis pas les merdes qu'il a eu!!!! avec sa stance........ Je voulais parler en pièces d'origines, la meilleur des deux????? Si je change, j'opterais pour une vf ou rc marzo......... Mais bon calmos........je viens de lacher 1000rosros pour le bike......... Ca attendra le printemps........ 8)
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
1000? wa ca va!!!
loeffel
loeffel

inscrit le 15/11/05
37 messages

1000? wa ca va!!!
Ben disons il est de 2004, 2006 approche ça lui fera deux ans.......... Et (tu le sais) le fsr est a 1500euros et quelques broutilles........... Alors c'était soi ce prix ou j'achetais neuf........... :twisted:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
yeahhhh ca va te changer de ton techno :D éclate toi bien !!!! :)
loeffel
loeffel

inscrit le 15/11/05
37 messages
8) merçi AtiS

j'arrive pas a voir si c'est une 24" l'arriere mais je pense que si?
oui c'en est une........
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
AH NON!!!! pas la dj en 150!! c'est la pire fourche pour ce velo de fr c'est incompréensible !! c'est super dur et pas onctueux et alors quand tu t'assois sur le big-hit y'a que la suspat arrière qui s'enfonce et la dj reste droite comme un i! ( on se demande ou est passé le SAG) et en plus elle est difficilement vendable a moin que tu la repasse en 130... pour la vente
loeffel
loeffel

inscrit le 15/11/05
37 messages
J'ai pas le choix............elle est dessus........... J'ai encore pas tester, mais si elle me saoule ele dégage c'est pas un souçi... Comment tu peu la passer en 130?????
loeffel
loeffel

inscrit le 15/11/05
37 messages
:( up
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
avec un jeu de cales et ressort je crois marzo propose un kit pour passé de 130 a 110 aprés je sait pas si y a pour 150mm :roll:
loeffel
loeffel

inscrit le 15/11/05
37 messages
8) merçi pour tes reponses cjerem51 Et au lieu de changer direct.........si elle trop dure-y-a pas moyen de mettre des ressorts plus souple?????? Ou c'est trop onéreux et vos mieux changé de fourche, pour une d'occase de 2005, a prix raisonnable............
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 4/4/10
302 messages
Si elle est trop dure essaye de degonfler la precontrainte a fond a l'aide des 2 valves en haut de la fourche sous les bouchons dorés!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
ba toi tu la trouve trop dure? regle la bien et aprés tu vera :wink:
loeffel
loeffel

inscrit le 15/11/05
37 messages
bon je test demain avec tous les reglages possible et je vous fais signe 8)
loeffel
loeffel

inscrit le 15/11/05
37 messages
8) salut a tous........ ça fait quatre jour que je roule avec mon nouveau bike,......... Et j'ai trouvé cette dirt jumper bien dure :shock: D'après les marques sur les foureaux elle doit s'enfoncer de 30mm a tout casser........ J'ai fait deux trois descente et je me suis bien fais secoué les bras!!!! Alors j'ai voulu faire comme ce conseil

Si elle est trop dure essaye de degonfler la precontrainte a fond a l'aide des 2 valves en haut de la fourche sous les bouchons dorés!
mais, elle était déja dégonflé :( Ensuite j'ai essayé avec la pompe de mettre 50psi une fois dans les deux tube, une fois dans chaque un, et alors c'est meme pas la peine, on croirais que je suis en rigide :shock: Avez vous deux trois conseil ou astuce, dans l'attente de la changé l'été prochain............ :wink: Et est ce que ça vous a déja fait????????? le fait de changé de bike ma un peu déboussolé, je passe moi fort a certains endroit, un temp d'adaptation??
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
il y a pas moyen de changé l'huile ? par une huile qui rend plus souple ? ou sinon il y a plein de fourche de FR pas trop cher sur VV ... enfin ce que j'en dit ... je suis pas en BH moi ...
kikiri
kikiri

inscrit le 3/3/10
96 messages
Tu peux aussi essayé de mettre une pression négative en enfonçant ta fourche et en vidant l'air kil y a dedans, je sais que sa marche pour le rebond...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in