HellO les bikers Alors je pensé aider les debutants (meme si il y'a un beaucoup de topic sur ca je voudrai réactualisé) Donc :
Pour se qui veulent debuter en Fr/Dh
-n'etant pas trop callé à ce sujet je demande de l'aide
See You !
alors voila;je fai du DIRT mai j'aime bien le D/H...
j'ai un semi-rigide et j'ai trop trop mal jambe a cause des caillou,racine et autre...est ce que il y a une technique pour ne pas avoir mal??
Je pense aussi que t'es pas assé souple mais faut dire que un semi rigide sur une piste de Dh c'est pas évident.Essaye d'enrouler les obstacles en manual par exemple ou passe par decu en buny up,si tu fais du dirt tu doi bien maitriser ce genre de technique.Mais fais surtout gafe a ton dos , c'est ca qui crian le plus en Dh,moi j'ai déja mal au dos a 16 ans.Je vous conseille a tous de mettre une dorsale aussi souvent que possible,ca maintien le dos et ca protége en cas de chute.Un dos on en a que un, c'est un des inconvéniants de notre sport, il est dangeureu !!
PS : la dorsale lapierre est à 105 euros, c'est la moins chére et ele protége tout le haut du corps bras compris !
sinon je voudrais avoir des conseils pour sauter un gros gap , ca fait plus d'un an et demi que je ride et pour le moment mon plus gros gap fait environ 2m00 2m50.Avez vous des conseils à me donner pour un gap de plus de trois quatre metres.Coment faut-il se comporter en l'air,comment calmer sa peur,.....................(je pense avoir un assé bon niveau en pilotage mais je flipe un peu sur des gaps).
ben au niveau des jumps c'est au feeling
perso pour un saut de 3m je le sentai pas
un pote l'a passé et ca m'a motivé et je l'ai rentré
en plus j'avais que des coudieres et des genouilleres
ca t'oblige à etre propre comme ca
C est pas mal une question de feeling. Si tu fai ton jump n hésite pas sinonb ca vaut meme pas la peine. Concentre toi bien au moment d y aller et te surestime pas trop et surtout est confiance en toi et a ton bike !!
inscrit le 28/11/00
20 messages