totobiker
totobiker

inscrit le 28/11/00
20 messages
HellO les bikers Alors je pensé aider les debutants (meme si il y'a un beaucoup de topic sur ca je voudrai réactualisé) Donc : Pour se qui veulent debuter en Fr/Dh -n'etant pas trop callé à ce sujet je demande de l'aide 8) See You !
Vincent_1
Vincent_1

inscrit le 12/9/05
132 messages
alors voila;je fai du DIRT mai j'aime bien le D/H... j'ai un semi-rigide et j'ai trop trop mal jambe a cause des caillou,racine et autre...est ce que il y a une technique pour ne pas avoir mal??
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Etre plus souple, mais ce n'est pas évident.
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 5/2/06
193 messages
rentrer les jambes ;)
chouki
chouki

inscrit le 30/11/00
184 messages
Peut etre etre moins tendu. Lache toi plus et si jamais serre les dents !!!
totobiker
totobiker

inscrit le 28/11/00
20 messages
Ouai soit moins tendu et puis au pire tu peux te cassé un truc :)
Vincent_1
Vincent_1

inscrit le 12/9/05
132 messages
merci je vais essayer... ça va etre dur :oops:
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages
Je pense aussi que t'es pas assé souple mais faut dire que un semi rigide sur une piste de Dh c'est pas évident.Essaye d'enrouler les obstacles en manual par exemple ou passe par decu en buny up,si tu fais du dirt tu doi bien maitriser ce genre de technique.Mais fais surtout gafe a ton dos , c'est ca qui crian le plus en Dh,moi j'ai déja mal au dos a 16 ans.Je vous conseille a tous de mettre une dorsale aussi souvent que possible,ca maintien le dos et ca protége en cas de chute.Un dos on en a que un, c'est un des inconvéniants de notre sport, il est dangeureu !! PS : la dorsale lapierre est à 105 euros, c'est la moins chére et ele protége tout le haut du corps bras compris !
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/4/05
111 messages
sinon je voudrais avoir des conseils pour sauter un gros gap , ca fait plus d'un an et demi que je ride et pour le moment mon plus gros gap fait environ 2m00 2m50.Avez vous des conseils à me donner pour un gap de plus de trois quatre metres.Coment faut-il se comporter en l'air,comment calmer sa peur,.....................(je pense avoir un assé bon niveau en pilotage mais je flipe un peu sur des gaps).
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/5/09
250 messages
pour la peur,il n'y a rien a faire,c'est l'adrénaline!!!:roll: !!! non le mieux c'est d'y aller petit a petit,essayes de plus en plus haut!!
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 5/2/06
193 messages
ben au niveau des jumps c'est au feeling perso pour un saut de 3m je le sentai pas un pote l'a passé et ca m'a motivé et je l'ai rentré en plus j'avais que des coudieres et des genouilleres ca t'oblige à etre propre comme ca :wink:
chouki
chouki

inscrit le 30/11/00
184 messages
C est pas mal une question de feeling. Si tu fai ton jump n hésite pas sinonb ca vaut meme pas la peine. Concentre toi bien au moment d y aller et te surestime pas trop et surtout est confiance en toi et a ton bike !!
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 5/2/06
193 messages
essaye de rider avec plus fort que toi comme ca tu apprendras tres vite
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in