Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Bonjour à tous! Voilà je voudrais avoir des avis sur le Giant STP. Car j'essite serieusement,certaines personnes disent que c'est une merde et que tout casse et d'autres affirment que c'est un bon bike si on ne fait pas de trés gros sauts. Alors j'aimerais avoir d'autres avis . Merci d'avance!
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
et bien moi j'en ai un , la version se et j'en suis content il est tout d'origine mais honettement c'est un bon vélo pour débuter c'est sur que tu peut pas rentrer un gap de 10 mêtres de haut mais bon t'as de quoi t'éclater :wink:
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Je prescise que moi c'est le model classique. Et je fait que quelques ballades et des sauts de 2m environs.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
ok pour la ballade il faudras que tu change les pneux car ceux d'origine sont bien mais que pour le dirt :cry: mais avec un ptit maxxis sa devrai aller :wink: :wink:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
A mon humble avis ( :) ) je pense que pour les saut de 2 metre tu devra changer la fourche sinon il est plutot sobre et bon pour debuté !
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
d'accord avec toi fougeredecombat :wink:
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Il est prévu pour le dirt,la fourche lache si facilement???
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
bien tout dépend si tu rattéri comme un bourrin ou pas mais c'est pas le top :arrow: attend qu'elle soit cassée et tu en rachette un qui tient le coup :wink:
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Le cadre est prévu pour le dirt, l'équipement est prévu pour débuter :) Donc si tu roules déjà bien, ou lorsque tu auras progressé, il te faudra changer quelques pièces :)
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Ba disont que je suis quand même un debutant (ya pas à dire j'en suis un ^^) Si je me paye celui là ca sera mon premier "bon" VTT.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
c'est vrai amzo mais je pense que l'équipement peut supporter des gaps de deux mètres quand mème :roll:
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 3/8/05
470 messages
perso moi j'ai le SE , le cadre rien à dire , par contre l'équipement n'est pas au top , j'ai changé les freins , la fourche , les jantes , la j'ai pété le pédalier(manivelle+boitier) , j'ai péter aussi la jante arriere , je vais bientot recevoir un new pédalier , apres je ferais soter la selle , la potence et le cintre et c'est fini , en faite je change tout , j'ai garder les jantes , le dérailleur , les freins pour faire un vélo pour allé au bahut .
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
moi aussi mais ça fait depuis juillet que je l'ai et pour l'instant rien a dire a par la potence que j'ai du changer car la visse c'était foirée :cry: mais bon du coup j'ai une da bomb minime :wink:
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Rassurant :shock: Parce que s'y j'achete ça et que j'en est pour autant à changer les piece ça le fait pas vous voilez?
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
a mon avis le stp est bien mais prévois un peut de thune au cas ou .... :lol:
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
Ben c'est sur qu'a moins de 400? faut pas s'attendre a avoir du Truvativ Hussefelt ou du race face a la transmi et du marzo ou du fox a la fourche, et ce quel que soit la marque, faut juste se dire que le cadre est bon et l'equipement permet de debuter dans l'attente de booster le spad. Tu prends par exemple chez Scott le Yz4 dans le meme ordre de prix, c'est la meme chose, le cadre et top, solide, super beau mais l'equipement et la fourche sont =>
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 3/8/05
470 messages
non mais sa dépend comment tu rides :lol: , si tu fais le bourrin sa part vite,c'est bien pour débuter , t'inquietes j'ai pas cassé sa vite , j'ai changé au fur et à mesure quand j'augmenter de niveau . j'ai payé que la fourche le frein arriere , une jante , c'est mon frére qui ma fait une surprise en me l'achetant . :D
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Ok merci pour vos conseils je vais l'acheter en attente de pouvoir l'équiper un peu mieux. Je pense qu'avec mon budjet c'est le mieu.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
sage déscision !! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in