foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
je vient de soummettre a mes parents l'idée de changer le cadre de mon 5.4 que je n'ai que depuis deux mois.Ils m'ont répondus que en deux mois il est peu possible que j'eut exploité toutes ces capacités.En effet lorsque j'ai acheté ce vélo il y a deux mois et que je ne connaissais rien au freeride, ce velo me parraissait super mais avec du recul, j'aurais voulu faire quelques modifications... l'argument de mes parents est qu'il ne faut pas tomber dans le piege de la sociétée de consommation qui cherche a toujours nous faire remplacer ce que l'on a deja par quelque chose de mieux, de tjrs mieux! Après avoir murement réfléchi, et ma colère passé (j'avais déniché un cadre de pizza a 180 ?) je me suis dit que finalement ils avaient peut etre raison. Voila la question que je vous pose: ne pensez vous pas que si notre matos etai ce qui se fesait de mieux, on aurait envie de le changer, que ce soit un super velo ou un velo de merde???
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
si notre matos etait le meilleur on ne pourrait le changer que pour du moins bon. donc on le garderais.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"foxtwo" disait:
(j'avais déniché un cadre de pizza a 180 ?)
:D j'aime bien les pizza (sans fromage svp) Non plus serieux, le cadre pizza est de la marque Commencal (et pas l'inverse)
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
tu es d'un grande sagesse! et oui, nous sommes ainsi fait, l'envie est naturelle et les grandes (et petites) marques mettent à profit ce défaut pour nous faire acheter toujours plus, toujours plus cher! Parfois, quand j'ai vraiment envie d'un truc, j'attend d'avoir vraiment une defaillance pour changer la pièce en question. Si tu change ton cadre, tu voudras ensuite les périphérique à la hauteur etc etc... Cette course au mieux est source de frustration alors que le VTT et encore plus le freeride devrait être source de plaisir. Débranche le cerveau, ne prend pas de risques inconsidérés, prend du plaisir. Et puis dit toi qu'il vaut mieux faire ses armes sur du moyen-matos, comme ça quand tu prendra des vautres minables, tu en cassera pour moins cher :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoOfY, 27/10/2005
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
en effet , ca fait bien réfléchir ce que tes parents t'on dit je pense qu'ils ont raison sur le fait de la société de consomation qui nous incite beaucoup a acheter , maintenant , a toi e voir si ils ont raison en ce qui te concerne , a savoir , as tu vraiment besoin de changer de cadre ou pas ...
dref
dref

inscrit le 18/3/11
191 messages
sinon tu debute avec ton cadre dan 3 mois tu le casse et la tu leur demande pour le pizza en leur disan que la tu l'a exploiter au max
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais ca fait réfléchir mais moi j'aime trop ca si t'est sur que t'aimes ca a 100 % fais ce que tu veux pour le bike franchement te laisse pas influencer si t'est sur de toi !
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ha le fameux BESOIN cette leçon je l'ai apprise par coeur en economie ptdr pour mon bac :lol: :lol: c'est clair, tes parents ont archi raison tout le monde se fait avoir, des que tu veu un truc, et que tu l'a, apres tu veut autre chose de mieux encore, et c'est ce besoin qui te met dans de tel etats :P plus serieusement, attend qu'il pete, et la ils seront devans le fait accompli :wink: mais ne soit pas suiscidaire pour autant lol
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
De toute façon le cadre du Pizza n'est pas plus solide (peu etre plus fragile meme) que ton bon vieux décath! Alors garde le, au moins le temps de parfaire ta technique et prend le temps de bien comparer tout le matos à ta disposition avant de faire un choix. On se rend vite compte que le plus cher n'est pas forcément le plus adapté et qu'on peu trouver le matos de ses rêves pour pas cher dans certains endroits (sur le net par exemple). Et prend aussi le temps de te faire une idée du matos en naviguant gaiment sur notre beau forum.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Vous etes beaucoup a lui conseiller d'attendre de casser son cadre. Je suis aussi de cette idée , mais un cadre qui pette sa fait mal je pense... Alors va y mollo quand meme. Mais plus longtemps tu attendra pour un nouveau cadre/velo plus tu sera content de l'avoir :wink:
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
ouais je pense que vous avez raison , il faut fire ses armes sur un velo bas de gamme pour mériter un bon spad...
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
tout depend de son niveau, si tu debute sa sert a rien d'avoir un pur spad de freeride sa te servirai a rien,et ton cadre il va pas peter comme sa a moins de faire des gros gap ect..., et quadn tu sera sur que c'est dans le vtt que tu veut mettre ta thune et ba vas y , tu aprecira encore plus ton nouveau spad qui te permettera de progresser plus vite. cela ne sert a rien d'avoir un spad performant si on ne sait pas sen servir ,par exemple il sera surement plus lourd que ton decathlon et donc tu sera pas forcement plus a l'aise pour aprendre les techniques. mais apres tes parents il vont regretter de pas avoir voulu changer ton velo quand il vont voir tous les frais qu'il vont faire sur le decathlon en 1an :lol: sa va commencer par les roues qui vont lacher, apres les pneu, la trasmission ect...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in