xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut je vous explique mon blem lol, je fait du street et du dirt ( un peu moins ) mais j'ai trop trop mal au dos apres chaque sortie et mon medecin m'a dit que c'etait a cause du velo, et il a pas tort, mon STP ou mon P2 est trop slooping pour mes 1.82m, et je supporte mal cette position contrairement a d'autre... donc je vais arreter je pense et vendre mes spad, pour acheter un cadre d'enduro que je monterai moi-meme. Que me conseillez vous pour 500? environ en rigide ou TS ? et pour vous c'est quoi de l'enduro exactement ? qui pratique ici ? ya des sensations lol
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Oula... Si je puis me permettre, tu avais il me semble un 9.3 y a pas bien longtemps... que tu as changé.. et tu veux rechanger... Tu aurais peut etre du mieux envisager ta pratique (ce que tu aimes, et ce que tu peux faire) Concernant l'enduro.. bah c'est une pratique du velo tout ce qu'il y a de plus normale, sans entrer dans les extremes du xc ou de la dh ;) Pour un budget de 500?, conseil: rigide
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
lol j'avoue je regrette un peu mais bon de toute maniere le cadre du 9.3 est un peu " fin " pour de l'enduro je pense... je voudrais commander par internet donc essayer une autre marque avec un cadre bien solide et pas trop lourd. Et je pensait pas que pour mon dos sa ferai sa lol si je continu je vais ressembler a un pont a 45 ans :cry:
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
C'est sûr que pour 500?,ça va être chaud pour trouver un (bon) TS mais en même temps en rigide,j'en vois pas des masses des cadres d'Enduro. Certains hardtails typés Freeride assez légers peuvent faire l'affaire,du style Planet'x Armadillo ou encore un SantaCruz Chameleon,et encore c'est 600? le cadre,mais autrement je vois pas. :roll:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oué j'ai le meme probleme que toi ( petite scoliose mais petite ) mais bon je fait du kiné et de la muscu ( dorsal surtout ) pour compenser et l'un dans l'autre je devrai survivre d'après les pronostiques !! j'arretais jamais le dirt :twisted: PS : dsl les modo je sait pas comment s'ecrit "scoliose" je veut pas d'avertissement :oops: :cry:
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
montez un bike d'enduro est surement le plus compliquer et le plus chère.. en gros faut montez un bike solide comme un freeride et léger comme un xc .. et c'est pas gagner perso je roule sur un spé enduro monocoque passé a 150mm grace a une biellette betd et une pike 140mm montez dans l'état ou il est je suis a 13.7Kg pour un budjet dépassent les 5000? l'enduro c'est la dissipline la moin quantifiable qu'il existe, personne n'en as la même définition.. perso pour moi un bike d'enduro c'est un bike capable de s'enquillé une dh le matin et 80Km de xc l'après midi, vif, maniable,léger mais solide.. c'est autend faire du xc marathon que de la balade a tendence freeride en sautant sur tout ce qui bouge avec des gap et des bosse dans tout les sens...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in