foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
est-ce que vous pensez que le decathlon 9.2 peut faire l'affaire pour du freeride léger?? merci et bon ride
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
etant vendeur cher decathlon, je te deconseille de faire du freeride avec ton 9.2 lol les bases arriere, le cadre, ne sont pas aser renforcer ! attend le 9FR qui sort biento ! j'avai le 9.3, c'est a peu pres le meme que le 9.2 mis a part les fourche et composants, et par contre ya moyen que tu t'amuse partout partout en montagne , en foret, du moment que tu saute pas 3 m avec ! 1.50 sa va si tu est propre a la rigueur...
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ah toi qui est vendeur chez decath avec un 6.4 ( 2004 ) je peux faire de freeride très leger ? j'ai déjà gapé 70 cm environ avec recept a plat et rien n'a bougé donc je pense que ca pourrait aller non ? je descends aissi des terils etc ... donnes moi ton avis sur ce bike merci
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
un 6.4 bien equiper, oui tu pourra t'amuser pas mal avec ! attention , pas du freeride dur, je te parle de gaper 1metre maxi ( voir 1 peu + ) avec une recep en pente, si t'es propres yaura pas de probleme ! le seul hic, c'est que ya pleins de ptit jeune qui ramenes leur 6.4 ou inferieur car il se tape des recep a plat comme des goret sans technique mais on y peut rien lol , et sa sa tue le velo ! le cadre, est pas si mauvais que sa, c'est juste les periferike qui sont pas tip top ; logique pour le prix. Donc si t'a moyen de changer au moins les jantes sa serai cool ! :wink: en tout cas ce velo ( je l'ai vu en action ) un mec en a un equiper d'une minute , de jante mavic cross max, de pneu maxxis hight rolelr en 2.35, d'une potence race face en 31.8 avec un cintre en 31.8 aussi ( le evolve DH ) ba je peut te dire qu'il se tape pas mal de single track avec, il passe partout etc. il a meme changer l'amorto arriere. si t'a d'auttres questiosn hesite pas !
Alexenderpopof
Alexenderpopof

inscrit le 28/11/00
9 messages
Bon je ne sais pas ce que vaut le 9.3 mais je roule en 6.3 et j'ai cassé la base arrière. la patte de fixation (fixation attache rapide de la roue arrière) à cassé. ça ma défoncé en prime mon dérailleur et mon attache rapide de roue arrière. normalement je le récupère ce soir et je vais y soudé des renfort en alu pour que ça tienne. La base arrière est la même sur le 6.4 donc produit à évité. je suis dessus par décathlon, surtout pour la prise en garantie.Des mecs qui vendent des centaines de vélo et qui chipote pour un dérailleur et une attache rapide de roue. Service garantie nulle, cadre garantie 5 ans (mon cul oui) il dise que ça dépend de l'utilisation. je l'ai cassé en sautant une bosse de 30cm. Décathlon me fait vraiment de la peine. a+
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ba ecoute ta du y aller comme un goret, parce que pour peter le cadre a cause d'une bosse de 30cm, soit tu mito, soit c'etai une marche + grosse !! franchement j'ai vu des mec faire du freeride leger avec, mais ils etaient bien equiper !
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Il me semble que les cadres Décathlon, à la base, ne sont pas faits pour du freeride même léger -_-
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"Amzo" disait:
Il me semble que les cadres Décathlon, à la base, ne sont pas faits pour du freeride même léger -_-
Deja qu'ils sont pas fait pour faire du VTT :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
"golgo13" disait:
"Amzo" disait:
sa c'est fin comme remarque... si ils n'etait pas fait pour du VTT sa se saurait... mais bon apparemment tu argumente autant que tu t'y connais en decathlon lol :lol: bon bref, juste pour dire que a la base, OUI, les decathlon, ne sont pas fait pour du freeride ! mais chacun a sa facon de rouler nan ? pour quelqu'un, freeride leger, se resume a aller partout se ballader sans forcement sauter ! et pour sa , c'est nickel certains cadre comme le 6.3 ; 6.4 , 8.1 etc... a partir d'une gamme, les vélos DKT commencent à etre bien et bien equiper en plus.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais franchement arretez de généraliser ! ! moi j'etais sceptique au début pr décath mais franchement de mon bike j'en suis content ! de plus toi t'as un scott alors tu reste avec ton bike et tu critique pas stp et je pense que tu serais heureux de troquer ton bike contre un decath ( série des 9.... ) pour faire du freeride ! ou du freeride leger si tu récéptionne comme un porc ... arretez maintenant c'est bon vous etes bien stupides de dire ca pfff
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Tout le monde est content de sa Lada jusqu'à ce qu'elle tombe en panne :lol: (attention, ceci était une blague) Si les gens disent cela, c'est peut-être basé sur une certaine expérience, non ? On ne peut pas dire que Décathlon fait dans le vélo de freeride, objectivement. Maintenant, effectivement, comme dit plus haut, cela dépend des gens et de la facon de rouler :) Décathlon n'est pas de la daube et ce n'est pas le débat d'ailleurs.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages

c'est toi qui a lancée le débat comme quoi décath faisait pas des velos de freeride mème leger ... decathloncycle.com bon ok c'est vrai que le 9 FR ressemble un peu a une biciclette avec un gros machin en plein milieu du cadre pff vraiment on se demande a quoi ca sert cette connerie non ??? vraiment tu trouves pas que c'est nul et qu'on a pas envie de l'essayer ? enfin bref

Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
euh oué le 9.fr sa reste un decath !! je me voie mieu sur un big hit que sur ce decath pour le meme prix !!!!
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Euhhhh je vois pas où j'ai lancé le débat quant à la qualité de Décathlon, relis mon message :)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
les cadres Décathlon, à la base, ne sont pas faits pour du freeride même léger -_- après relecture, je confirme mes dires .
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
"AtiS" disait:
c'est toi qui a lancée le débat comme quoi décath faisait pas des velos de freeride mème leger ...
Je vois pas tellement en quoi on peut en faire un débat,puisque c'est la stricte vérité! A part le 9FR,je vois pas un spad de chez Decath conçu pour du Freeride,c'est pas avec une Manitou Axel ou une Suntour XCP que tu vas pouvoir envoyer,et c'est pas fait pour de toute façon.Chez Decath ça se limite à la ballade ou au XC voire Enduro pour le 9.3 mais pas plus. J'ai pas dit que Decath c'est moisi mais c'est pas leur domaine (pour l'instant!). Après y'en a qui se plaignent de leur Decath parce qu'il a cassé sur un drop ou sur une bosse...là c'est pas la qualité du cadre qui est à revoir mais plutôt la pratique.
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Es-tu sûr que dans ce post je parle de la qualité des vélos Décathlon ? :) Non parce qu'en fait ca n'était pas le cas et tout le monde l'aura compris: la qualité d'un vélo ne se juge pas à l'orientation de sa pratique et Décathlon n'est pas du tout de qualité médiocre. Voila, histoire de ménager les susceptibilités, ce que je pense ;)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
N'empeche ils vont bien se faire casser quand ils verront des N.E.U.F pétés en morceaux... Mais bon à ce prix la c'est vrai un bighit est mieux en plus bah il est pas super super bien équipé (oui il a une belle fourche mais bon une fox au meme prix aurait été mieux) apres aussi l'amorto super etudié pour la pratique (manitou metel rp :lol: rien de mieux pour le freeride :lol: ) apres les superbes pedales automatiques (cheres et détestées des freeriders en general)... Bref, décathlon en freeride c'est dans longtemps !
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"xxfredxx" disait:
"golgo13" disait:
"Amzo" disait:
sa c'est fin comme remarque... si ils n'etait pas fait pour du VTT sa se saurait... mais bon apparemment tu argumente autant que tu t'y connais en decathlon lol :lol: bon bref, juste pour dire que a la base, OUI, les decathlon, ne sont pas fait pour du freeride ! mais chacun a sa facon de rouler nan ? pour quelqu'un, freeride leger, se resume a aller partout se ballader sans forcement sauter ! et pour sa , c'est nickel certains cadre comme le 6.3 ; 6.4 , 8.1 etc... a partir d'une gamme, les vélos DKT commencent à etre bien et bien equiper en plus.
ouah du calme hé, c'est a prendre au 2nd degré, le decathlon je connais, ma femme a un 5.2 et pour son poids et vu ce qu'elle fait (ballade en foret) ça suffit, mais faut pas aller peter plus loin, et c'est vrai que c'est pas trop mal equipé, quoique ça ne casse pas des barres. Par contre la ou je suis pas d'accord c'est de dire qu'on trouve pas meilleur rapport Q/P que chez decatlhon, exemple le 5.2 a 299? pour 20? de plus chez le bouclard du coin t'as un GIANT boulder, un YZ4 a 340? ou mieux un STP a 349?, et la ça n'a plus rien a voir, les bases sont tres bonnes donc tu peux par exemple faire evoluer un YZ4 en YZ0 limited sans souci si l'envie t'en prend pour te monter un spad de la mort qui tue alors qu'un 5.2 meme monté tout race face, ben ton cadre il petera toujours sur une bosse un peu virile. La est la grosse difference.
Alexenderpopof
Alexenderpopof

inscrit le 28/11/00
9 messages
"xxfredxx" disait:
ba ecoute ta du y aller comme un goret, parce que pour peter le cadre a cause d'une bosse de 30cm, soit tu mito, soit c'etai une marche + grosse !! franchement j'ai vu des mec faire du freeride leger avec, mais ils etaient bien equiper !
peut-être que j'ai un peu forcé sur les capacité du vélo. La ou il a cassé c'est un défaut de conception, le dérailleur arrière est maintenu sur une patte qui est elle même fixé au triangle arrière par 2 vis à tête fraisée. le problème c'est qu'à ce niveau du triangle arrière, la matière est très fine, environ 3mm d'épaisseur et de plus il y a 2 taraudage pour visser les 2 vis à tête fraisé ce qui fragilise vraiment cette partie du triangle. je ferais une photo de ma soudure avec ma patte de renfort. sinon je trouve le décathlon 6.3 bien performant. j'espère qu'il n'y aura pas d'autre défaut de conception. à par ce petit défaut, il n'y a pas de raison qu'il lache à nouveau. a+
nic-o
nic-o

inscrit le 28/11/00
36 messages
"xxfredxx" disait:
d une c est pas di mito, j etais derrere lui, sa base arriere a petée sur une bosse de 30 cm, si tu veux, cherche sur le net, tu veras des mecs qui ont peté leur cadre de decth ... c est pas la peinde de faire un tout suspendu si c est pour rouler sur du plat, je ne vois pas trop l interet, et je ne veux pas casser decathlon mais leur service de garantie est a chier, faut avouer ... donc voila, s il font des merdes ils les assument, ce serai mieu ... apres sauf cas particulier ou c est un probleme a lla fabrication mais la j y croi pas trop. le cadre est fragile point barre ... (je t enverai la photo de la bosse par msn et tu verras par toi meme) bon ride mec !!! :)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"golgo13" disait:
tu peux par exemple faire evoluer un YZ4 en YZ0 limited sans souci si l'envie t'en prend pour te monter un spad de la mort qui tue .
PS : les cadres de yz0 et yz0 limited se sont pas les meme que yz1 yz2 yz3 et yz4 :wink: pour les problemes de cadres chez decathlon, hier au terrain de race sur une table minuscule ( 1metre de long et 50cm de haut ) le gas a tout fisuré sont cadre au niveau du pedalier :shock: il a (avait :lol: ) un decathlon 5.3 ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in