foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
voila, je possede un 5.4 de decathlon donc un velo de rando. je me suis rendu compte (apres l'achat evidemment) que je m'eclattai plus dans le dirt ou le freeride léger. je vais donc acheter un cadre genre ruckus mais pendant un moment, en atendant de le changer je vais devoir garder mon ancien équipemment. pensez vous que je puissse garder l'esquipement d'un 5.4 pour faire du dirt freeride léger, en sachant que j'ai tt de meme changé les freins par des shimano hydro??? je fais ça parceque je fais evoluer mon velo progressivement selon mes finances et j'ai que 15 ans... donnez moi votre avis et bon ride ps; je voudrais féliciter les modos de ce forum et en particulier son créateur...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
et bie, tout dépend de l'équipement en question , si tu pouvais détailler ? de toute façon , si tu n'as pas assez d'argent pour acheter l'équipement qui va derrière , tu feras avec , si jamais ca casse un jour , tu change ... mais comme tu doit t'en douter , tu verras la différence :wink: tu as quel budget ?
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
moi je te conseille eventuellement de prendre un cadre Da Bomb sur bikemailorder.de pour 500 ou 600 euros t'as le cadre+une Dj3+le JDD. jpense que ca peut etre interessant, au moins histoire d'avoir de quoi rouler serieusement, parce qu'une fois ton cadre ruckus entre les mains, tu te diras que c'est ta fourche qui te fait peur, etc etc...
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
moi j'ai un 5.4 et je me suit acheter un shaolin core ! je vois trés trés mal la fourche du 5.4 sur mon shaolin j'aurait trops trops peur que sa casse! donc +1 pour whitenight
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
moi aussi j'ai un 5.4 !! moi je suis aussi du meme avis que whitenight !! et par la suite si y te reste des sous change le pedalier par un monoplateau parceque celui du 5.4 il est vite plié !!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi je te conseille de prendre le temps de bien choisir ton cadre. a ta place je prendrai le streakx dirty julia (90? en ce moment au lieu de 200 au début!!! ils font un énorme destockage de dirty julia!!!! :shock: :shock: :shock: ) avec une dirt jam pro ou une DJ3 et ptetre des roues ou un pédalier :wink:
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
alors pour l'equipement c du bas de gamme:fourche de xc 100 mm spinner, pour les freins c bon je les ai deja changé, la transmition doit pas etre super mais elle me convient, les pédales c'est de la merde, quand au pédalier je ne m'en suis jamais plaint. Pour les cadres streak'x j'ai pas confiance, j'ai l'impression qu'ils vont péter... et j'ai pas trouvé les julia a 90 neuros...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in