valent1biker
valent1biker

inscrit le 15/7/05
49 messages
salut à tous! je suis à la recherche d'un vélo de street dirt pour Noel et j'ai un faible budjet comme vous aurez pu le constater(stpse et shred) A première vue le kona semble le meilleur mais après avoir bien tout regarde j'ai remarqué qu'il était plus cher que le giant pour pas grand chose(car kona=dérailleur altus et giant=dérailleur alivio.....) Lequel me conseillerez-vous?Un autre vélos dans salut à tous! je suis à la recherche d'un vélo de street dirt pour Noel et j'ai un faible budjet comme vous aurez pu le constater(stpse et shred) A première vue le kona semble le meilleur mais après avoir bien tout regarde j'ai remarqué qu'il était plus cher que le giant pour pas grand chose(car kona=dérailleur altus et giant=dérailleur alivio.....) Lequel me conseillerez-vous?Un autre vélos dans le même style pourrait aussi m'interrésser aussi! http://www.konaworld.com/Prod/000000321/2K6_SHRED_650.jpg
valent1biker
valent1biker

inscrit le 15/7/05
49 messages
le stp
valent1biker
valent1biker

inscrit le 15/7/05
49 messages
si vous me conseillez un autre vélos sa m'interrésse aussi!!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
tout de suite le shred sinon dans se budjet ta le mongoose m913 ou regarde chez streack'x
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
valentin moi aussi je suis dans ton cas il me faut un bike de street moi je vais essayer d'avoir environ 700 ? et de me trouver un bon petit bike ! sinon si je peux pas ben perso je prendais le kona ^^
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Si tu as le fric prends le Kona la différence de prix ne se limite pas au dérailleur, mais englobe aussi la fourche (basique mais costaud sur le Kona), les freins (disques méca, que tu pourras faire évoluer), les jantes, le pédalier.

Donc, pour moi, le Kona est nettement mieux équipé que le Giant.
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"valent1biker" disait:
si vous me conseillez un autre vélos sa m'interrésse aussi!!
Salut valentin, je vote pour le shred, je l'ai vue hier il a une géométrie presque identique au stp et est carrément plus robuste, c'est pour ça que je go l'acheter dès aujourd'hui. Bon choix bon ride!!!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"papy" disait:
le pédalier.
c'est le meme non ? :lol:
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
pour le pédalier, pas sûr

- le Kona est équipé d'un Howitzer d'après le site Kona
- le GIANT n'a pas de bashring, et le type de pédalier n'est pas précisé sur le site GIANT. C'est un Truvativ, c'est tout ce qui est écrit.

A vérifier donc...
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Moi j'ai le STP tout court et j'en suis très content, j'ai changé pas mal de truc et maintenant il commence à se roder(et moi aussi!), je te conseille de ne pas prendre le SE car l'équipement rajouté n'est pas super non plus il vaut mieux acheter le STP et rajouter des truc après.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Pour moi c'est kona shred !! on dirait peut etre pas mais les 2 velo sont pas vrement comparable ! le shred est vrement 1 niveau au dessu !! après cela depend de ton budjet
O
O

inscrit le 6/6/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
une question comme ca :$ ou trouver des revendeurs en region parisienne pour kona? Si vous avez des adresses plz :p
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/4/05
367 messages
Moi je te conseil aussi le shred pour la forche qui est tout de même mieu, le protége pédalier qui en street ( trial ) est assez interessant, les frein ( même si c'est pas des truc super ). Et dailleurs les jantes du stp ne sont pas équipable en disque non :?: ( alors que le shred oui )
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"sergent freeride" disait:
le protége pédalier qui en street ( trial ) est assez interessant
euh :roll: les couronnes de protection a 20euro truvativ sont pas vrement fait pour proteger mais surtout pour decorer et peut etre eviter les petits coups mais pour faire du street et surtout du park, elles sont vrement deconseillées :roll: les E13 sont beaucoup mieu deja d'ou le prix elevé mais le best reste quand meme les couronne en aliage ( aluminium principalement) qui sont beaucoup plus solide mais plus lourd que E13
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/4/05
367 messages
Oui bien sur mais je pence que l'orcequ'on s'achete un shred qui n'est pas du trés au de gamme on vise pas les pires tricks, je pensait plutot au bunny louper ou autre ratage de debut en bike :wink: Ps: personnelement elle m'a bien évité des probléme de dent de pédalier en moins ou autre ( en vu de son usure :lol: )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in