scrapmator
scrapmator

inscrit le 2/10/05
51 messages
salut a tous !! voila je dois me remettre a la descente l'été prochain est je projete d'acheter le vélo d'un pote un kona stab . bonne affaire !! mais il est en 20 pouces .. je voudrais connaitre vos avis sur .. les génes d'avoir un vélo un peu trop grand .. d'ailleurs je me sent plutot a l'aise dessu !!! merci de vos infos !!! :) :) :)
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Pour les gênes quand on a un bike trop grand, il me semble que tu perds en maniabilité... A confirmer! @+
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
euh ca m'etonnerait qu'il soit en 20 pouces peut etre en 24 pouces tu veux dire ( parce que pour info 20 pouces c'est la taille des roues d'un bmx)
scrapmator
scrapmator

inscrit le 2/10/05
51 messages
pour information je parle de la taille du cadre !!
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
Le probleme des tailles kona c'est que d'une année sur l'autre leurs significations varient. Le probleme d'un cadre 20" c'est la longueur du tube supérieur qui risque d'être importante et le tube de selle assez long qui ne te permettra pas d'avoir assez d'amplitude sur la tige de selle et tu perdras en aisance. Après ça c'est du blabla le meilleur c'est de monter dessus et de rouler. Essaye le dans des petites pentes très raides pour voir si tu te places aisément derrière la selle sans tirer sur les bras et essayer de bien manier le vélo dans le pentu.
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
oué ba apres c a toi de voir si tes bien sur un 20" mais avant de l'acheter essaye le en descente et essaye aussi un bike de dh dans une plus petite taille apres c'est a toi de voir tu perdra par contre en maniabiliter mais tu gagnera en stabiliter :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu risque vraiment de le regretter apres, je pense que tu aura du mal dans les virages serrés ou la ou tu doit avoir de la maniabilité, ils sera stable en descente mais plutot dur a manier.
scrapmator
scrapmator

inscrit le 2/10/05
51 messages
merci pour vos réponses !! jvais aller le tester !! ya que ca qui peut trancher !!! :lol:
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
ah dsl :lol: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in