velalex
velalex

inscrit le 6/8/09
113 messages

Bonjour, J'hésite actuellement entre le Kona Stuff et le Specialized P.2 (modèles 2006). C'est pour une utilisation en champ de bosses, en street, en freeride léger et en descente. Bref, il me faut quelque chose d'assez polyvalent. Kona Stuff: konaworld.com Specialized P.2: specialized.com Si vous possédez un de ces deux bikes, j'aimerai avoir vos avis les concernant: - Fiabilité/solidité du cadre, de la fourche, des roues, et des autres équipements - Les bashring sont ils costauds ? (j'ai la facheuse habitude de louper mes montées de marche ;) ) Je mesure 1m86 et je n'aipas fini de grandir. Me conseillez vous L ou XL comme taille de cadre ? Merci. velalex

Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Pour l'utilisation que tu veux en faire les deux vélos sont aussi biens l'un que l'autre.Alors laisse parler ton coeur!!! Sinon niveau taille pour une utilisation champs de bosse il vaut mieux que tu prennes une taille M,c'est beaucoup plus maniable sans perdre en stabilité. Un pote à moi qui fait ta taille a un Kona Cowan en taille M et il en est tres content (il fait meme des randos de 30 bornes). apres le L et le XL sont vraiment trop grands! Je suis l'heureux possesseur d'un Kona roast en taille S et je mesure 1m95! Mais j'avoue, pour randonner c'est vraiment pas le top! Conclusion: P2 ou Stuff en taille M Ca sera tres bien pour le dirt et tres bien DH (le M reste bien stable.)
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Salut, moi j'ai un P2 et j'en suis plutot content D ! Je trouve que les jantes sont pas top mais de toute façon c'est les memes que le stuff, sinon pour ce qui est de la bash, tu peux me croire, c'est du solide!!! lol
velalex
velalex

inscrit le 6/8/09
113 messages
Je pense que je vais opter pour le P.2 modèle 2006 (en plus il est beau 8) ), car il le plus proche revendeur Kona se trouve en Belgique à 140km... Le P.2 existe en S et L, ni M ni XL. Comme Spécialized taille plutot court, je vais plutot prendre le L. Je n'ai plus qu'à attendre la semaine prochaine pour qu'il arrive chez les velocistes. :D Mais sinon, en freeride léger, le P.2 il tient bien ? Et la Dirt Jam Pro, c'est correct en descente ?
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Personnelement je serais plus attiré par le stuff, en plus je le trouve plus beau, mais bon j'ai jamais testé ni l'un ni l'autre, pour ce qui est de la fourche on peut faire mieux...
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/5/10
242 messages
moi j'ai le stuff en M c' est parfait niveau cadre je fait 1m83 et je le trouve largement assez grand pour une utilisation street dirt et freeride sa sert a rien de prendre du L :wink:
velalex
velalex

inscrit le 6/8/09
113 messages
"bonberkill" disait:
moi j'ai le stuff en M c' est parfait niveau cadre je fait 1m83 et je le trouve largement assez grand pour une utilisation street dirt et freeride sa sert a rien de prendre du L :wink:
Ouép mais le P.2 n'existe qu'en S et L. Comme spé taille court, je vais plutot prendre L. (le P2 L est à peu près équivalent au Stuff M je pense). Sinon, je me suis décidé pour le P.2 2006. Je l'achète la semaine prochaine normalement :D
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
shaolin qbikes!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in